“Super séjour !” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Salses
“Super séjour !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2011

Hôtel très calme, un service très chaleureux et une réceptionniste très accueillante. Une cuisine simple et raffinée qui nous a permis de rester sur place tous les soirs pour diner. Un havre de paix à 20 minutes de Collioure, et à 10 minutes de Céret. Notre séjour à été parfait, nous recommandons cet hôtel à tous nos amis. A très vite pour un nouveau séjour avec cette équipe formidable!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Castres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous descendons régulièrement dans des hôtels 3 étoiles et celui ci est bien en dessous de ce que nous avons connu.
Concernant la chambre, nous découvrons un dessus de lit taché, dans la salle de bain, un seul gobelet pour 2 et une nuit à entendre un bruit de ventilation très désagréable; Nous pensons qu'une gaine de ventilation devait passer dans une fausse poutre au plafond, juste au dessus du lit.
Très mauvaise insonorisation également, vers minuit, nous avons été réveillés par le bruit de l'eau de la douche ou de la baignoire des "voisins" du dessus. Notre chambre étant située en face de la porte du restaurant, nous entendions également les va et vient dans cette pièce.
Heureusement, la cuisine était simple, mais excellente et le personnel gentil, et plus particulièrement la serveuse et la réceptionniste.
Dommage que la nuit fût si difficile.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
annel_10, Propriétaire de Le Relais Des Chartreuses, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Chère cliente

Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de vous apporter une réponse, certes un peu tardive mais argumentée : les portes des chambres ont été changées (dorénavant insonorisées), une climatisation de grande qualité a été posée dans tout l'établissement durant l'hiver 2012... nous poursuivons ainsi la rénovation totale de et ancien mas du 17ème
Bien cordialement
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

Un hotel de charme, qui malgré sa taille ( une 20taine de chambres) vous donne l'impression d'être en chambre d'hôtes tellement le lieu est confidentiel
Nous sommes restés 4 nuits et avons réellement adoré notre étape, rayonnant de Colioure (vraiment typique et charmant, à 20mn de voiture de l'hotel) à Perpignan.
- Une équipe hotelière adorable, aux petits soins, notamment via le profesionnalisme, la bonne humeur, et la disponibilité de Nathalie
- Un restaurant savoureux, qui propose un menu unique à choix limité mais de très grande qualiité , le gault millau est vraiment mérité, on se régale chaque soir est un plaisir!
- Une carte des vins réduite mais de grande qualité
- Des chambres à la déco raffinée et à la literie très confortable
- Un service bien être qui propose des massages très agréables dans un lieu dédié

Les bémols :
- l'absence de clim ds certaines chambres (travaux prévu hiver 2011)
- Une volée d'une 20taine de marche sépare le niveau du batiment principal avec restaurant et chambres de la pisicne/certaines chambres dont le pigeonnier : peut s'avérer légèremment fatigant pour les jeunes enfants/personnes âgées, femmes enceintes Personnellement, cela ne nous a pas génés avec notre enfant de 15 mois qui marche tout juste, mais bon...
- et surtout, un chien de garde bien présent qui porte bien son nom de "garde".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
alzingen,luxembourg
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2011

duree de sejour: 2 nuitees
35 degres,pas de clim, mais un ventilateur qui faisait le bruit d'un helicoptere cherchant des survivants a la chaleur
pas de moustiquaire aux fenetres, donc: visite de plusieurs bestioles volants non invites
le soir lors de notre retour: des marches non eclaires,dangereuses comme tout( quand vous vous cassez le cou, on ne vous retrouve qu'au lendemain, puisque la reception fait dodo )
petit dej.: vraimemt pas le delire; fromage ZIZ si vous l'aimez....tant mieux...moi non...
Prix de la chambre: 145 euros en septembre, ce qui n'est pas donne
summa summarum: never more!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
annel_10, Propriétaire de Le Relais Des Chartreuses, a répondu à cet avis, 17 septembre 2011
Plusieurs de nos chambres sont deja climatisees. Elles le seront toutes l'an prochain permettant ainsi aux reservations de derniere minute d'en profiter aussi.
Contre les OVNI, des prises anti-moustiques sont à votre disposition dans toutes nos chambres. (bien entendu gracieusement).
Pas de receptionniste apres 22h30 effectivement car ce type d'etablissement comme tous les autres de cette taille là ne peuvent pas financer un veilleur de nuit. Pour ce type de service un hotel de chaine est plus approprié, le notre étant destiné aux personnes qui font le check in aux heures ouvrables et profitent du cadre et de la table.
Nous attachons la plus grande vigileance à l'entretien de l'éclairage comme du reste, il peut arriver parfois qu'entre deux contrôles une ampoule grille. Nous préférons qu'on nous le signale le jour meme plutot que d'attendre 15 jours pour faire la liste des griefs sur Tripadvisor.
Luxembourg
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2011

Faisant un tour de France, nous avons eu l'occasion de visiter de nombreux hotels, ceci a ete notre plus mauvaise experience sur une bonne douzaine d'etablissements.
Ayant telephone en matinee pour deux nuitees, nous avons demande la taille de la literie, et du coup nous avons eu une chambre agreable, avec une salle de bain moderne, il n'y a rien a redire au niveau de la qualite du decor. C'etait la seule chambre disponible avec un lit double de plus de 1 M40. Etant fin Aout avec des temperatures de plus de 30°, l'on ne nous avait pas prevenu que cette chambre ne possedait pas la climatisation, ce que je trouve inadmissible pour un etablissement de cette categorie et a ce niveau de prix, (meme les formule1 en ont une apparement).
En lieu et place de la climatisation il y avait un enorme ventilateur, retour au temps des colonies, qui faisait le bruit d'un train (a vaoeur pour rester dans l'epoque). de plus il n'y avait meme pas de moustiquaires aux fenetres ce qui permettait aux nombreux OVNI volant dans le secteur de vous incommoder pratriquement autant que le ventilateur.
Le parking se trouve en contrebas de l'etablissement avec un portail qui n'est meme pas motorise et relativement lourd a utiliser. De plus en rentrant le soir, il y a une volee d'une bonne vingtaine de marches a monter, avec un eclairage laissant a desirer fonctionnant avec des detecteurs de presence qui sont capricieux et des lampes ne fonctionnant pas.
Dans tout etablissement se respectant, je pense qu'il y a une presence a la reception jusqu'a disons sans exagerer 23H, ce qui n'est absolument pas le cas ici, ou vous devez composer un code dont le boitier est fort mal eclaire.
Le petit dejeuner facture au prix fort est frugal, un croissant pain beurre confiture, salsde de fruits et yoghourt, jus 'orange "tetrapack".
Je ne comprend pas comment cet etablissement puisse etre repris dans differents guides.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons passé 4 nuits dans ce charmant hôtel avec notre cadette. L'accueil et le service impeccable, discret et attentionné et l'établissement coquet et intime. Nous avons été complètement enchantés. Nous sommes des clients très exigeants. Nous résidons tjs à l'hôtel pendant nos vacances et nos professions respectives nous amènent à fréquenter régulièrement des tables très prisées. Nous avons été épatés par l'endroit ou règne calme et sérénité avec surtout une cuisine digne d'une table étoilée du Michelin. Nous avions même demandé à prolonger notre séjour, mais l'hôtel était complet. Souffrant d'allergies alimentaires sévères, j'ai même toujours pu savourer des plats de grande qualité sans jamais avoir l'impression que les remaniements culinaires que cela imposait dérangeaient. Notre fille de 11 ans me parle encore du tartare de saumon! Alors bravo et merci encore pour ce magnifique séjour. Nous y reviendrons c'est sûr!

Voyage en famille, suisse.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Maisons-Laffitte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Quatre jours de rêve.Le pigeonnier est ravissant avec une salle de bains au volume inattendu.la douceur de vivre des collines se retrouve dans l accueil de l équipe tournée vers la satisfaction des clients!la cuisine est un enchantement:recherchée et généreuse! De l' amuse bouche , au dessert, chaque étape est magnifique et régale les papilles et les yeux.Bravo a toute l équipe!Nous reviendrons, c'est sur.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Sorede
Hôtel Les Mouettes
Hôtel Les Mouettes
N° 1 sur 21 à Argelès-sur-mer

Vous connaissez Le Relais Des Chartreuses ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais Des Chartreuses

Établissement : Le Relais Des Chartreuses
Adresse: 106 Avenue d en Carbouner, 66160 Le Boulou, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Le Boulou
N° 1 sur 4 Hôtels à Le Boulou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais Des Chartreuses 3*
A 3 kms de la sortie d'autoroute le Boulou (A9), à deux pas de l’Espagne, des plages de la méditerranée, de la jolie ville de Collioure, ce mas catalan du XVIIème siècle a été entièrement rénové avec élégance en hôtel de charme 3 étoiles. Les chambres sont toutes personnalisées, certaines avec terrasses privatives. Vous apprécierez particulièrement la qualité d’une cuisine maison, élaborée à base de produits frais, servie l’été en terrasse et l’hiver au salon près du feu de cheminée. Vous serez également charmé par le calme des lieux, la présence d’une piscine et d’un petit centre de bien être. Un choix idéal pour une halte d’étape ou un séjour placé sous le signe du repos, de la découverte et de la gastronomie ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Des Chartreuses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.