“cher, mais bien placé”

N° 1 sur 17 Hôtels à Nungwi
Bordeaux, France
“cher, mais bien placé”
Avis écrit le 11 septembre 2012

points positifs : l'emplacement : pas trop prêt ni trop loin du village ; la belle piscine a débordement, la belle plage, que cela soit a marée haute ou basse, la literie, le petit déjeuner

Points négatifs : longueur du service pour les repas, pas de wifi dans les chambres (mais comme partout sur l'île, salle de bain avec quelques fuites d 'eau, le prix....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 20 août 2012

Nous sommes restés dans cet hôtel pour 4 nuits. Il est vraiment parfait- situé sur une plage de sable blanc, avec la vue sur la mer a couper le souffle, l'eau turquoise et les couchés du soleil inoubliables! Les chambres sont impécablement entretenues (préférez quand même les bâtiments face a la mer), une chouette piscine, un beau jardin, et un resto avec la cuisine locale raffinée. Que du bonheur! A la proximité vous aller trouver facilement beaucoup de restos, de la commerce, des boutiques aux souvenirs, etc. L'agence de voyage de l'hôtel organise tout les tours possibles, mais n'assure pas forcement elle même la prestation (on a réservé avec eux une escapade a snookering, du coup on s'es trouvé dans le bateaux de l'agence- voisine mal sécurisée, ils avais des bacs a l'essence juste aux pieds des touristes, et l'équipe très peu courtoise- une fille était malade et eux, ils avait rien a faire, ils ont laissé les gens de rester au plein soleil pendant des heures, a la rentrée la moitié avait deja le coup de soleil sérieux...l'arrêt pour plonger durant 15 minutes pour un trajet d'une heure et demie, les masques et palmes distribué la veille mal ajustée et de mauvais qualité...bref, les peysages sont jolis et le fond de la mer intéressant, mais la qualité de la prestation nous a gâché l'humeur ...! ). Idem pour une escapade a Stone Tow- cette agence donne les prix exorbitants, vaut mieux aller dans le village Nugwi juste a coté et la bas vous pourriez négocier le même trajet bien moins chère (nous avons payé 80 dollars USA pour toute la journée).
Mais, a l'hôtel même j'ai rien a rapprocher. Le service est un peu bordélique; mais le personnelle est gentille et souriant. Pour le resto surtout le soir la résa est un MUST, surtout pour les tables un basse-terrasse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Auxerre
Avis écrit le 2 mars 2012

Fin de safari en séjour balnéaire sur une plage idyllique...Le hic, c'est qu'à notre arrivée, on nous a attribué une chambre qui, en fait d'avoir la "seewiev" retenue (depuis juillet 2011), avait......une imprenable "roofwiev"... Quelle déception ! J'ai demandé à la general manager d'arranger ça. Beaucoup d'explications et de pourparlers avec mes petites connaissances en anglais... Finalement, on nous a décalé d'une chambre, nous avions une meilleure vue mais ce n'était pas le top du top... Nous avons passé beaucoup de temps à la piscine et sur la merveilleuse plage ce qui a compensé cela. A part ce contretemps, nous avons aimé cet hôtel. Le personnel est très serviable et aimable (mention spéciale à Abdalla de la piscine), les repas ont été agréables.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
marseille
Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous sommes arrivés au Z hotel sur zanzibar après une semaine de safari, nous avions réservé 4 nuits en deluxe seaview.
En ce qui concerne la sea view en realité c'était une 10% seaview car dans le mauvais batiment de cet hotel qui en comprend 2. La majeure partie de la vue était bouchée par le toit du restaurant.
concernant deluxe: rien de luxueux bien au contraire: mobilier basique et une salle de bains ridiculement petite avec les toilettes coincées entre la douche et le lavabo.
Pour autant les chambre était convenablement nettoyées.

Sur la piscine: très petite, et pas assez de matelas, gare à ceux qui ne les réservent pas dans la matinée, aucun matelas de dispos l'après midi après une balade sur la plage.

Sur le service et restauration: un personnel sympathique mais souvent très très long, 1h15 pour un sandwichclub autour de la piscine...diner tot pour être servi en premier.

Sinon la restaurantion est globalement de qualité.

L hotel se situe près de restaurants et bars sur la plages donc beaucoup de bruits la nuit. pillules pour dornir conseillées...

Ceci dit: belle plage, eau magnifique.

Donc globalement je ne conseillerai pas cet hotel et je pense que la région de nungwi est à éviter, privilégier l'autre côte plus sauvage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 août 2011

L'endroit est sublime le bâtiment très bien construit et la piscine a débordement avec vue sur la mer donne tout son charme au lieu. La plate est belle malgré les algues le dernier jour, elles se déplacent en fonction des marées mais c'est le lot de tous les hôtels. On y mange bien et petit déjeune bien par contre service très long, autant au Saruche qu'au cinamon et même au bar pour avoir un cocktail.
Massage très bien.
Une très jolie adresse à zanzibar.

• Séjour du août 2011
par ci par là
Avis écrit le 24 août 2011

Malgré un retard pour récupérer nos chambres à notre arrivée, le Z Hôtel est une très bonne adresse. Une mention toute particulière au restaurant le SARUCHE où nous avons eu le plaisir de déguster de délicieux dîners.
Personnel très sympathique et serviable.
Seul point négatif : l'agence qui organise les sorties en mer (la sortie pour Tumbatu est très onéreuse vu qu'il était prévu une petite ballade sur l'île mais sur place déception, nous n'avons pas pu accoster !!).
Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 21 octobre 2009

mauvais point pour eux à notre arrivée ils ne trouvaient pas notre résa donc chambre pas prête et je dois dire qu'aprés une journée de voyage on envie d'avoir sa chambre prête surtout quand on arrive à 16h,
les chambres ne sont pas très grande nous n'étions pas dans la batiment face mer donc la vue mer possible que du balcon (ou alors ils devraient tourner le lit et là on pourrait voir la mer du lit)
la salle de bain est très petite, aucune place pour du rangement, douche wc lavabo l'un à côté de l'autre). la literie de ma chambre était très inconfortable (on sent les ressorts du matela) et pendant 2 nuits il y avait beaucoup de bruits venant du restaurant à côté qui fesaient une soirée sur la plage.
le service est très bien et le personnel sympatique, la plage est superbe même à marée basse et la piscine extra.
le restaurant et le snack sont de bonnes qualités mais un peu cher pour l'Afrique!!)
le général manager ferait mieux de s'occuper de tous ses clients au lieu de passer du temps sur les transats de la piscine ou au bar .
D'ailleurs attention à chaque fois que nous avons mangé làs bas, il est arrivé après nous et servie avant nous, on sent que c'est le pacha de l'hôtel.
sinon superbes suprises pour les personnes en honneymoon (pour ça je dois dire bravo).
la fille du spa fait d'excellent massage et le club de plongée est très pro.
si besoin il y un très bon restau juste à côté (pas le 11er mais le second) le Nguwi inn qui offre de très bon poisson grillé et des plats très copieux, on y mange à deux pour 20 € alors qu'au Z tu as à peine un plat!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nungwi ou ses environs
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
N° 3 sur 166 à Zanzibar
Ras Nungwi Beach Hotel
Ras Nungwi Beach Hotel
N° 7 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez The Z Hotel Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant The Z Hotel Zanzibar

Établissement : The Z Hotel Zanzibar
Adresse: PO Box 4807, Nungwi, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°1 des hôtels de luxe à Nungwi
N°4 des hôtels romantiques à Nungwi
N°9 des hôtels familiaux à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Z Hotel Zanzibar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Agoda, Ebookers et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Z Hotel Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
z Hotel Zanzibar
The z Hotel Tanzanie