“Parfait !” 5 sur 5 bulles

The Z Hotel Zanzibar
N° 1 sur 17 Hôtels à Nungwi
“Parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons adoré notre séjour au Z : accueil chaleureux, personnel disponible et souriant, petite structure intimiste et pleine de charme, directement sur une plage de sable blanc... Magnifique ! 2 excellents restaurants (le resto snack du midi qui surplombe la plage n'est pas plus cher que les resto alentours beaucoup moins agréables). A ne pas rater : un cocktail au bar qui surplombe la plage pour admirer le coucher du soleil sur la mer accompagné d'une bande-son parfaite... Mémorable ! Nous avons séjourné dans la suite roof-top, qui occupe la totalité du dernier étage avec immense terrasse ombragée vue sur la mer et solarium privée : fabuleux !!!

Astuce pour la chambre : la suite roof-top pour la vue exceptionnelle et l'intimité
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Marrakesh, Marrakech, Morocco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au Z Hotel en aout 2013
Accueil excellent, l'équipe est chaleureuse, accueillante et professionnelle
Service sans faute ,
Restauration en terrasse avec vue sur la mer, diners de très bonne qualité, petit dejeuner varié et copieux, service élégant
Chambre / propreté excellent, terrasse avec vue sur mer , service de haute qualité
Bon service au SPA
Hotel décoration très jolie , belle harmonie des couleurs et du mobilier, le cadre est magnifique , l'emplacement près d'un petit village de pêcheurs est appréciable
Très jolie piscine, les coktails sont un vrai délice , beau jardin
Nous avons passé un très beau séjour avec un accueil spécial "voyage de noce" qui nous a fait très plaisir , merci

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2013

Très beau, très belle plage, bien situé.
Restaurant délicieux (celui du bas)
mais pas assez cosi à mon goût (trop de chambres, ca fait un peu complexe et pas du tout boutique hotel)
Il s'agit d'une partie de L'ile avec plein de complexe (notamment des italiens)
Mais ca vaut le détour pour 1 ou 2 jours car les plages sont magnifiques. Longues balades en bord de mer à marée basse très sympa.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

points positifs : l'emplacement : pas trop prêt ni trop loin du village ; la belle piscine a débordement, la belle plage, que cela soit a marée haute ou basse, la literie, le petit déjeuner

Points négatifs : longueur du service pour les repas, pas de wifi dans les chambres (mais comme partout sur l'île, salle de bain avec quelques fuites d 'eau, le prix....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous sommes restés dans cet hôtel pour 4 nuits. Il est vraiment parfait- situé sur une plage de sable blanc, avec la vue sur la mer a couper le souffle, l'eau turquoise et les couchés du soleil inoubliables! Les chambres sont impécablement entretenues (préférez quand même les bâtiments face a la mer), une chouette piscine, un beau jardin, et un resto avec la cuisine locale raffinée. Que du bonheur! A la proximité vous aller trouver facilement beaucoup de restos, de la commerce, des boutiques aux souvenirs, etc. L'agence de voyage de l'hôtel organise tout les tours possibles, mais n'assure pas forcement elle même la prestation (on a réservé avec eux une escapade a snookering, du coup on s'es trouvé dans le bateaux de l'agence- voisine mal sécurisée, ils avais des bacs a l'essence juste aux pieds des touristes, et l'équipe très peu courtoise- une fille était malade et eux, ils avait rien a faire, ils ont laissé les gens de rester au plein soleil pendant des heures, a la rentrée la moitié avait deja le coup de soleil sérieux...l'arrêt pour plonger durant 15 minutes pour un trajet d'une heure et demie, les masques et palmes distribué la veille mal ajustée et de mauvais qualité...bref, les peysages sont jolis et le fond de la mer intéressant, mais la qualité de la prestation nous a gâché l'humeur ...! ). Idem pour une escapade a Stone Tow- cette agence donne les prix exorbitants, vaut mieux aller dans le village Nugwi juste a coté et la bas vous pourriez négocier le même trajet bien moins chère (nous avons payé 80 dollars USA pour toute la journée).
Mais, a l'hôtel même j'ai rien a rapprocher. Le service est un peu bordélique; mais le personnelle est gentille et souriant. Pour le resto surtout le soir la résa est un MUST, surtout pour les tables un basse-terrasse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Auxerre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2012

Fin de safari en séjour balnéaire sur une plage idyllique...Le hic, c'est qu'à notre arrivée, on nous a attribué une chambre qui, en fait d'avoir la "seewiev" retenue (depuis juillet 2011), avait......une imprenable "roofwiev"... Quelle déception ! J'ai demandé à la general manager d'arranger ça. Beaucoup d'explications et de pourparlers avec mes petites connaissances en anglais... Finalement, on nous a décalé d'une chambre, nous avions une meilleure vue mais ce n'était pas le top du top... Nous avons passé beaucoup de temps à la piscine et sur la merveilleuse plage ce qui a compensé cela. A part ce contretemps, nous avons aimé cet hôtel. Le personnel est très serviable et aimable (mention spéciale à Abdalla de la piscine), les repas ont été agréables.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
marseille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous sommes arrivés au Z hotel sur zanzibar après une semaine de safari, nous avions réservé 4 nuits en deluxe seaview.
En ce qui concerne la sea view en realité c'était une 10% seaview car dans le mauvais batiment de cet hotel qui en comprend 2. La majeure partie de la vue était bouchée par le toit du restaurant.
concernant deluxe: rien de luxueux bien au contraire: mobilier basique et une salle de bains ridiculement petite avec les toilettes coincées entre la douche et le lavabo.
Pour autant les chambre était convenablement nettoyées.

Sur la piscine: très petite, et pas assez de matelas, gare à ceux qui ne les réservent pas dans la matinée, aucun matelas de dispos l'après midi après une balade sur la plage.

Sur le service et restauration: un personnel sympathique mais souvent très très long, 1h15 pour un sandwichclub autour de la piscine...diner tot pour être servi en premier.

Sinon la restaurantion est globalement de qualité.

L hotel se situe près de restaurants et bars sur la plages donc beaucoup de bruits la nuit. pillules pour dornir conseillées...

Ceci dit: belle plage, eau magnifique.

Donc globalement je ne conseillerai pas cet hotel et je pense que la région de nungwi est à éviter, privilégier l'autre côte plus sauvage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Nungwi ou ses environs
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
4.5 sur 5 bulles 1 131 avis
Zanzi Resort
Zanzi Resort
N° 4 sur 173 à Zanzibar

Vous connaissez The Z Hotel Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant The Z Hotel Zanzibar

Établissement : The Z Hotel Zanzibar
Adresse: PO Box 4807, Nungwi, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°1 des hôtels de luxe à Nungwi
N°4 des hôtels romantiques à Nungwi
N°9 des hôtels familiaux à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Z Hotel Zanzibar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Ebookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Z Hotel Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
z Hotel Zanzibar
z Zanzibar