“Magnifique vue sur le jardin et la mer...” 3 sur 5 bulles
Avis sur The Zanzibari

The Zanzibari
N° 13 sur 17 Hôtels à Nungwi
Strasbourg, France
“Magnifique vue sur le jardin et la mer...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Après deux semaines de safari dans les parcs du Nord de la Tanzanie, nous avons prévu 4 jours de détente à Zanzibar. L'île est magnifique avec une végétation luxuriante. Nous avons résidé au Nord de l'île, à Ras Nungwi car nous voulions faire de la plongée sous-marine. Le Zanzibari est situé en front de mer. Devant l'hôtel, l'accès à la mer sans chaussons n'est pas possible en raison des rochers dans l'eau. Il faudra d'abord marcher une dizaine de minutes pour que cela s'y prête. Pour ce qui est de la piscine, elle est malheureusement remplie avec de l'eau salée (même s'il y a apparemment un traitement de chlore) et son aspect n'est pas des plus propres.
Toujours est-il que l'endroit est charmant : le jardin est ravissant et l'hôtel est à échelle humaine puisqu'il ne doit pas y avoir plus d'une dizaine de chambres. De ce fait, l'ambiance est plus conviviale et le personnel est plus "proche". D'ailleurs, ils ont tous été charmants et prévenants. Le nouveau propriétaire, Paul, était aussi très présent et nous a organisé une journée de plongée et un dîner avec de la langouste. Royal ! Cette proximité est très agréable et l'endroit est très calme, propice à la détente.
Les chambres sont simples et ont toutes un balcon avec vue sur mer. Malheureusement, il y a une odeur désagréable d'humidité qui se dégage de la salle-de-bains. Cette odeur était persistante dans la chambre de ma fille durant toute la durée de notre séjour. Pour ce qui est du couchage, il y avait des taches sur les draps de lit. Paul nous a expliqué que c'était un insecte local qui en était la cause lors du séchage et que ces taches étaient indélébiles et résistantes aux détergents. C'est dommage car cela donne une mauvaise image de cet hôtel (du moins pour moi qui suis sensible à ce genre de détails).
Avec un peu plus de rigueur sur ce registre, je pense que cet hôtel à un grand potentiel : il est à taille humaine, le personnel est sympathique et souriant, la vue est superbe et le jardin magnifique. Les repas étaient bons et bien soignés.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Après 5 jours de Safari sur le continent, nous sommes arrivées au Zanzibari pour un séjour d'une semaine. Les chambres doubles sont spacieuses, propres et la vue sur la mer depuis l'étage magnifique. Pas de chance, un problème technique avec les wc, mais la patronne a immédiatement réagi et nous a proposé de changer de chambre, nous avons donc passé un séjour agréable dans ce petit hotel.
Seuls hics, pas de plage de sable, il faut prendre un taxi pour aller à la plage et le choix de nourriture au restaurant était très limité.
A part ça, le personnel est super sympa et les lieux sont propres.
L'endroit idéal pour un repos complet, si on n'a pas l'intention de sortir le soir.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2012

petit hotel tres calme, plutot simple. Les chambre sont simples, sauf les suites gigantesques avec piscine prive at la possibilite de dormir a "la belle etoile" a l etage... Malheureusement bcp de details qui gachent un peu le charme et le standing de l hotel. Odeur desagreable ds la chambre (humiditie), douche qui marche mal....
Pas de sable sur la plage (apparemment a cause du vent), fort dommage!!!
Nous sommes restes une nuit puis sommes alles au Breezes beach, Rien a voir!!!!!! top!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Nungwi ou ses environs
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
Melia Zanzibar
Melia Zanzibar
N° 1 sur 13 à Kiwengwa
4.5 sur 5 bulles 1 449 avis

Vous connaissez The Zanzibari ?

Informations supplémentaires concernant The Zanzibari

Établissement : The Zanzibari
Adresse: Nungwi Road, Nungwi 10437, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
N°10 des hôtels romantiques à Nungwi
N°10 des hôtels de luxe à Nungwi
N°11 des hôtels familiaux à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Zanzibari 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Ebookers, Hotels.com et Jovago.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Zanzibari en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Zanzibari Nungwi
The Zanzibari Zanzibar/Nungwi