“Une pure merveille!”

Essque Zalu Zanzibar
N° 1 sur 17 Hôtels à Nungwi
“Une pure merveille!”
Avis écrit le 26 juin 2012

Nous avons passé un séjour délicieux dans ce magnifique hôtel.
Les chambres sont spacieuses, design et confortable. Le personnel est adorable et au petit soin pour ses clients. La piscine est magnifique et offre une vue superbe sur le lagon turquoise.
Le ponton qui avance sur la mer offre un coucher de soleil grandiose sur le lagon.
La cuisine y est très bonne.
Bref un endroit magique!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 16 avril 2012

Hôtel choisi via vente privée (offre promotionnelle) après vérification Trip advisor, et tout à fait à la hauteur des prestations revendiquées. L'hôtel est propre, neuf (juin 2011), confortable, le personnel est souriant et disponible, la piscine est magnifique, la cuisine gastronomique, plus de détails ci-dessous :

- L'avion : Pas le choix (vente privée) donc trajet aller 7h jusqu'à Oman, 2h30 d'escale puis, 5h jusqu'à zanzibar. Retour 7h jusqu'à Oman dont 1h d'escale technique à Dar El Salam (Tanzanie), puis 2h30 d'attente puis 8h jusqu'à Paris (vents contraires au retour). Au final, si vous avez le choix, prenez un vol direct jusqu'à zanzibar, car c'est vraiment la partie la plus déplaisante du voyage, l'aéroport d'Oman n'a rien d'extraordinaire (navette bus, prix abusifs pour le duty free ...) et les avions assurant la liaison hémisphère sud sont bien moins équipés que à destination ou venant de Paris (je vous laisse deviner le motif imaginable ...) pour la même compagnie.

- Aéroport et voiture : L'aéroport de Zanzibar est assez folklo dans la mesure où il est minuscule, on vous demande vos cartes d'embarquement à la sortie de l'avion (?!), un billet de 50 dollars dans le passeport pour le visa (+ photo et empreintes digitales qui seront reprises au retour), les bagages sont débarqués sur des chariots, et un nombre conséquent d'employés vous interpellent pour identifier votre bagage à 10-20m pour vous le ramener (et vous demander des tips/billets au passage). Compter ensuite 1h de voiture pour aller à l'hôtel (pointe nord) avec une seule route goudronnée pour le moment, le reste étant des chemins assez typiques et donc remplis de nids-de-poule. Au retour, idem un employé de l’aéroport (ou pas ?) embarque vos bagages en sortant du taxi pour les trainer sur 20m et vous demander un tips ensuite (à vous de voir). Ensuite, c'est à l'ancienne, 1 balance de pesée des bagages pour les 4 guichets, une organisation déplorable (3 ou 4 pts de contrôles ...), mais bon, prenez votre mal en patience : normalement, c'est la fin des vacances, vous êtes détendus :-)

- L'hôtel : ambiance zen immédiate, les employés ont des tenus vestimentaires différentes selon leurs fonctions (tunique verte pour l'accueil, violette pour le restaurant ...), on s'occupe de vos bagages, vous traversez le grand bâtiment à l'architecture agréable (exposition d'objets d'art au 1er), vous vous retrouvez devant la piscine et l'océan juste dans son prolongement (vu le peu de sommeil dans l'avion, vous avez l'impression de rêvez ;-) ), et enfin, après quelques pas entre arbustes, fleurs et buissons, vous voilà devant votre suite/chambre.

Amélioration possible : du fait de la situation de l’hôtel, rénover la route qui y mène ne serait pas du luxe ...

- Les chambres : Suite sur jardin pour nous (ce qui signifie, petite terrasse avec un transat, 2 chaises et une table en plus par rapport à chambre classique, ce qui peut être pratique si vous voulez prendre votre petit déjeuner tôt, devant votre chambre, avant journée visite ou plongée). Il y a également les suites avec vue sur mer, les chambres classiques (aussi grandes je crois mais réparties sur des maisons à étage : 1 chambre au rdc et une au 1er avec accès séparé bien entendu), et les "maisons avec piscine - taille > jacuzzi". L'entrée bien dégagée donne sur un fauteuil, un canapé, une table, un bureau+chaise, et la télé. A droite, la chambre spacieuse avec lit baldaquin+moustiquaire. Au fond, dressing à gauche + coffre fort, et à droite, salle de bains avec douche italienne (2,4 m de long) et wc tout au fond. Clim dans l'entrée et la chambre, réglables séparément.
La chambre est donc vraiment sympa et le seul bémol qui me vient à l’esprit concerne le matelas qui avait une forme de W, à savoir que 2 creux s'étaient formés de part et d'autre du milieu du matelas, ce qui est assez étonnant pour un hôtel récent/neuf (?).

- La piscine : superbe ! Des jets d’eau, des débordements, des bulles, de la longueur, de la largeur, des pentes immergées pour lire moitié dans l’eau, moitié au soleil. Vue sur l’océan en face (à qlq mètres à marée haute). Si vous restez plusieurs heures de suite, vous aurez le plaisir de recevoir un jus de fruit frais ou des brochettes de fruits.

- La cuisine : copieuse ça ne fait aucun doute, avec un large choix pour le matin et le midi. Gastronomique le soir avec 2 entrées + 1 plat + 1 dessert. Mention +++ aux entrées (miam miam le thon mi-cuit). Pour le dessert par contre, les recettes européennes type moelleux au chocolat ou crème brulé ne nous semble guère appropriées. Le meilleur dessert était le cheese cake passion : vu la destination, nous préférerions plus de dessert à base de fruits ou de produits locaux.
Pour info, vous pouvez demander ou changer ce que vous voulez, matin, midi et soir. Abdul et son équipe vous le proposerons sans aucun doute. Mention spéciale au service pour Mercy (toujours souriante, toujours prête à nous apprendre de nouveaux mots, tout en restant discrète et disponible) et Mohamed pour la matin et le soir. N’oubliez pas également de tester le déjeuner sur la jetée vous ne serez pas déçu !
Possibilité d’amélioration : un auvent sur la terrasse du petit déjeuner le matin car le soleil tape trop fort (tout le monde à l’intérieur, c’est dommage). Un service plus rapide (mais là ça va être compliqué car c’est culturel …) notamment le matin car les petits déjeuners de 2h, c’est moyen si vous avez des activités prévues.

- Activités : Pour notre part, c’était la plongée donc je vous invite à aller voir le commentaire sur le SPANISH DANCER DIVERS. Pour le reste, je ne suis pas persuadé de l’intérêt de l’île pour autre chose que tout ce qui touche à la mer (mais si vous n’avez jamais fait de spice tour, pourquoi pas … ; la capitale ne nous a pas emballé non plus.).

PS : pas de pluie au nord de l'ile alors que c'était le début de la saison, ce qui ne semble pas être le cas dans le reste de l'ile. Bonne localisation j'imagine ! En contrepartie, du vent mais pas nécessairement gênant vue la chaleur (30°C). Enfin, l'eau est à 28°C :-)

Les plongeurs !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
valence
Avis écrit le 13 mars 2012

Nous avon séjourné au mois d août 2011. Ne vous fiez pas aux photos : plage inexistante et baignade impossible pendant la marée haute, oursins et algues a marée basse . Nous connaissons zanzibar et ce n est pas l endroit le plus beau ! Hôtel très bien décoré et moderne ! Cuisine bof pour un soit disant gastro ! Hôtel à déconseiller pour ceux qui recherchent une plage magnifique sur zanzibar sans intérêt et cher !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Ezz11, Directeur général de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Chère madame, avant tout permettez moi de vous remercier d’avoir choisi Essque Zalu Zanzibar pour vos vacances en août 2011 et également vous remercie pour vos commentaires sur votre séjour avec nous, il y a 7 mois de cela.

Nous apprécions tous commentaires, positifs ou négatifs. Vos remarques ci-dessous ont été prises en considération.

Essque Zalu Zanzibar est un hôtel conceptuel « Lifestyle » où la vision rejoint la réalité en termes de décoration, d'ambiance, de sensation et d'expérience. Les propriétaires ont pris une décision audacieuse pour aller à l'encontre des normes des hôtels à Zanzibar où ils ont décidé de construire un hôtel contemporain avec une touche de charme et d'autre part.

Nous ne valorisons pas l'hôtel comme un hôtel purement plage, nous sommes très transparents à ce sujet. Notre plage est disponible durant la marée basse et nous encourageons les clients à explorer le village voisin Nungwi et ses plages. Cependant, à marée haute, vous pouvez profiter de la baignade à partir de la jetée ce que font un grand nombre de nos clients qui partent nager ou plonger à partir de la jetée.

Essque Zalu est un boutique hotel lifestyle où les clients viennent se reposer se ressourcer, profiter du cadre exceptionnel qu’offre cet océan turquoise combiné avec un mélange d'architecture contemporaine et locales swahili , toits makuti. Nos clients apprécient l'espace , l'ambiance sereine de l'hôtel, son décor, son service, sa table.

Nous sommes surpris que vos commentaires soient faits si tardivement : vous avez séjourné en août 2011 et vous communiquez à ce sujet sur TripAdvisor seulement en mars 2012. Il aurait été préférable de nous informer de votre désappointement au cours de votre séjour et non pas 7 mois après ! Nous aurions pu guider vers des bans de sable en face de l’hotel et la plage de Nungwi à environ 5 minutes de l'hôtel ,nous aurions pu tout de suite vous faire découvrir une très belle plage à Matemwe, qui est à 20 minutes de l’hotel seulement ( ou il y a un très beau petit hotel appartenant à l'un de nos propriétaires). Nous le faisons fréquemment pour que nos clients découvrent une autre partie de l’ile également. Puis revenir tranquillement au calme, profiter du cadre exceptionnel de l’hotel et apprécier le service authentique de nos collaborateurs Tanzaniens.

À propos de nos photographies ne présentant pas l'image réelle, sachez que toutes nos photos sont authentiques, sans retouches. Merci de nous signaler l'image qui était trompeuse et vous a donné une fausse perception de notre hôtel.

Sur la nourriture est "bof", je peux vous assurer que notre hôtel contribue pleinement a l'expérience culinaire de l'île de Zanzibar. Au vue des autres commentaires sur TripAdvisor, vous pouvez constater que notre cuisine est bien appréciée. Grâce a la qualité de notre table, nous avons été sélectionné par Master Chef SA (Afrique du Sud) qui est venu à Essque Zalu pour filmer un épisode entier de leur émission. Une de nos recettes a été sélectionnée pour le défi cuisson donnée aux apprentis chefs! D'autre part, si vous n’aviez pas apprécié notre table, nous aurions été ravis de vous préparer les repas selon votre goût.

Permettez-nous de regretter ce manque de communication lors de votre séjour, car nous aurions pu faire le maximum afin de rendre votre séjour agréable et satisfaire vos attentes, car au vue des autres commentaires, nos clients ont vraiment passés un excellent séjour et on pleinement profité de Essque Zalu Zanzibar.
Millau, France
Avis écrit le 27 février 2012

magnifique hotel, zero stress, un accueil exceptionnel avec personnel à l'écoute et un directeur présent et très attentif au bien-être de ses hôtes ... une piscine où on se laisse aller, un rêve éveillé ! de part et d'autres de l'hôtels des plages somptueuses, Nungwy, petit village pittoresque (réserve de tortues à visiter avec une équipe très sympa, possibilités de sorties organisées très intéressantes), le point fort de notre séjour à Essque Zalu, la cuisine du chef suédois, un régal quotidien pour nos papilles, mille fois bravo !

Millau, France
Avis écrit le 24 février 2012

Revenons du paradis ... Lieu incroyablement calme et merveilleux, petites maisons fabuleuses, piscine extraordinaire, must du must pour ce qui est de la cuisine, menus gastronomiques tous les jours, personnel aux petits soins, un directeur extrêment sympathique et souriant, les zanzibari très accueillants, des plages fabuleuses à 10minutes à pieds de l'hotel (partir à droite ou à gauche, c'est terriblement beau), un moment inoubliable !

cinqueux
Avis écrit le 9 février 2012

nous avons été reçus en hôtes plutôt qu'en clients dans ce bel hotel au sein d'un magnifique jardin tropical aux essences variées et odorantes(frangipanier et citronnelle entres autres);L'équipe de Nicolas et lui-même sont aux petits soins et attentifs aux moindres désirs,le service est impeccable dans des suites à la décoration raffinée, la restauration pilotée par le chef suédois est à la hauteur du reste, cuisine inventive et variée faisant la part large aux produits locaux; Bref un séjour de 7 nuits dont nous nous souviendrons longtemps!

Anglet, France
Avis écrit le 16 janvier 2012

Accueil très chaleureux, nous avons apprécié le concept de « Navigator » qui remplace la traditionnelle réception.
L’architecture est incroyable, les chambres superbes, la nourriture excellente et il suffit de quelques minutes de marche en longeant la mer pour mieux profiter de la plage avant de revenir déguster un cocktail sur le ponton… Le rêve !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nungwi ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 2 sur 3 à Mahonda
Diamonds La Gemma dell' Est
Diamonds La Gemma dell' Est
N° 5 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Essque Zalu Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant Essque Zalu Zanzibar

Établissement : Essque Zalu Zanzibar
Adresse: Nungwi 3151, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Nungwi
N°1 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°1 des hôtels Spa à Nungwi
N°2 des hôtels familiaux à Nungwi
N°5 des hôtels romantiques à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Essque Zalu Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HostelWorld, Agoda, Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, HotelsClick, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Essque Zalu Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Essque Zalu Zanzibar Nungwi
Essque Zalu Zanzibar Hotel Nungwi