“La vie dans un fond d'écran....”

Essque Zalu Zanzibar
N° 2 sur 17 Hôtels à Nungwi
“La vie dans un fond d'écran....”
Avis écrit le 12 novembre 2013

10 jours paradisiaques, en amoureux, dans un décor de fond d'écran. Le paysage est superbe, l'océan est magnifique, l'hôtel est un bijou de mélange architectural, le personnel est attentif et attentionné, la cuisine est excellente...et la piscine...le spa...je suis à court de superlatifs pour qualifier cet établissement.
L'absence de plage permet de bénéficier d'un calme appréciable. Ce silence....
La perfection n'est pas de ce monde mais lors de cette semaine on s'en approchait sérieusement

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Cher Olivier. Un grand merci pour, comme vous disiez, ces superlatifs. Nous apprecions énormemment votre note sur la plage qui est remplacée par le calme. A bientôt, nous osons espére! Cordialement, Luc

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé 2 merveilleuses semaines fin septembre 2013 dans ce superbe hôtel. Nous étions logé dans la villa 2 en front de mer. L'hôtel est très bien situé, l'architecture magnifique (un savant mélange de design et de couleur locale), la très grande piscine est superbe, particulièrement bien intégrée et permet à la fois de nager et de se prélasser, la jetée est également magnifique (avec le bar et le resto) : très belle vue pour le coucher de soleil, possibilité de se baigner à marée haute et d'accéder au banc de sable à marée basse.
Le service est parfait, le personnel très sympathique et très attentif. La nourriture est vraiment excellente. La plage est certes inaccessible à marée haute mais bien que petite elle très belle, propre et calme (peu de passage, peu de beach boys, juste des pêcheurs locaux).
Si vous aimez la beauté, la sérénité, le calme, une bonne table, cet hôtel est un vrai paradis.
Un grand merci à Luc, le directeur pour sa gentillesse et son écoute.
Nous reviendrons très certainement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Cher Eric de Bruxelles. Un grand merci pour vos gentils compliments à notre égard. Je n'y manquerai pas de les transmettre à tous nos collègues. L'endroit de Essque Zalu Zanzibar a été choisi pour son calme. Pas de plage: pas de passage et pas d'ennui. Vous l'avez très bien constaté. Il nous fera plaisir de vous revoir ici à Essque Zalu Zanzibar. Mais quand-même, les moules et nos bières me manquent... Salutations ensolleilés de Zanzibar! Luc
vence
Avis écrit le 30 août 2013

Nous venons de passer une semaine merveilleuse dans cet hôtel que nous chérissons particulièrement depuis son ouverture.
Surprise, Nicolas, le GM, est parti vers d'autres aventures et nous sommes accueillis par Luc, son remplaçant dont l'humour, la gentillesse, la prévenance nous ont comblés tout au long du séjour.Sa connaissance de Zanzibar et de son histoire est passionnante.
Nous retrouvons le noyau dur de l'équipe! John, Haji, Hamadi, Grout, le gentil et dévoué Chacha, et tant d'autres qu'on ne peut tous les nommer ici.
Nous avons redécouvert avec enchantement la beauté des lieux : les jardins sont devenus luxuriants et magnifiques (Luc y veille chaque jour avec amour...), tous les bleus du ciel, de la piscine, de la mer se confondent et nous offrent une palette enchanteresse, notre villa est toujours aussi agréable !
Calme, luxe et volupté.
Nous savoureux les petits plats du chef à la jetée ou au restaurant, nous sommes coucounés du matin au soir et toujours avec gentillesse et sourires.
A marée basse, nous profitons de la longue plage de sable blanc chaque jour virginale après que la marée s'est retirée.
Cet endroit est l'un des rares où nous nous ressourçons totalement.
Farniente, bronzage, nage dans la piscine ou dans la mer, plaisirs de la table, massages au spa, tout est fait pour que nous soyons très tristes lorsque le moment de partir arrive!
Nous avons appris que Essque Zalu a été désigné "meilleur hôtel de l'Afrique de l'Est".
C'est largement mérité!
Merci à Luc et à toute son équipe pour avoir su reprendre le flambeau avec brio !!!
Nous reviendrons, c'est sûr et certain ...
Quand on aime, on ne compte pas!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher Etcheberry. un grand mercy pour ces commentaires. Il me fera plaisir de les transmettre à toute l'équipe. Et oui, tous les jours, je me rejouis quand je me ballade dans ce jardin tropical. Chef Yussi et son équipe font de leurs mieux en effet afind de rassurer que les "réguliers" retrouvent chaque fois les gourmandises et leurs plats préférés. Encore une fois, chère Etcheberry, avec grand plaisir et une certaine fierté, je transmettrai vos commentaires à toute l'équipe. cordialement, Luc
Avis écrit le 22 août 2013

L'hôtel est calme reposant, on a l'impression d'etre attendu, tout le monde est au petit soin pour nous, que se soit à l'acceuil, pour une question quelconque, au restaurant, à la piscine on prend vraiment soin de nous.
nous avons apprécié le calme autour de la piscine avec vu direct sur la mer, les bungalows sans vis a vis, et magnifique à l'interieur comme a l'exterieur, toutes les petites intentions pour les voyages de noce, les repas au resto sont juste parfait, je me souviendrais longtemps de cet hotel magnifique, nous avons beaucoup voyager et jamais vu un hotel comme celui là.
Un peu en contraste avec le pays très pauvre, c'est pourquoi nous avons fait les excursions avec un beach boy au nom de capitaine thibault, les excursions etaient très bien organisés thibault est très sympa vous pouvez lui faire confiance, on a préféré donner notre argent à un jeune du village plutot qu'a l'agence qui nous organisait le voyage, les prix n'etaient pas non plus les meme, et cela fait participer les gens du village au tourisme,
les couchers de soleil sont splendide, et zanzibar est une très belle île vraiment paradisiaque.
allez y vous ne serez pas déçu.

Astuce pour la chambre : Nous etions dans le numero 34, très bien situé.. et la chambre etait parfaite
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Hell0001; merci beaucoup pour vos compliments adressés à toute l'équipe. Je ne manquerai pas de leur faire savoir que tous les efforts qu'ils font ensemble ou individuellement sont appréciés par vous, nos chers visiteurs. Je comprend votre philosophy et, d'un côté j'apprécie que de votre façon, vous voulez suppporter les villageois; par contre, ils ne sont pas assurés et ne sont jamais indentifiables quand il s'agit d'une mauvaise expérience. Heureusement, vous avez eu un guide exceptionnel. En effet, les couchers de soleil sont à ne pâs manquer et inoubliables. En espérant de pouvoir vous acceuillir un prachaine fois... Cordialement; Luc
Avis écrit le 5 mai 2013

Très bel Hôtel, peut être un petit peu éloigné de stonetown (une heure facile) et beaucoup d'activités sont un peu éloignées (route des épices, foret des singes, plongée avec les dauphines, balade en quad etc.). En revanche, de nombreux départs, dans les embarcations typiques tanzaniennes, sont possibles depuis l'hotel. Des iles au sable fin et blanc aux reflets éblouissants, des fonds à couper le souffle.
Cet Hôtel est reconnaissable à son impressionnante construction en bois, un des toits (si ce n'est LE plus haut) toit de l'ile.
Ici vous trouverez calme et sérénité, avec ce magnifique ponton qui vous ouvre les portes de l'Océan indien. L'Hôtel est vraiment digne d'un bon 5 étoiles, et le personnel est incroyablement dévoué. Mais la cerise sur la gâteau reste sans doute la "table", une cuisine fine et raffinée, le chef, comme le directeur de l'Hôtel sont très sympas. Les petits déj sont inoubliables !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 12 avril 2013

L'arrivée à l'hôtel est déroutante: pas d'accueil, mais un personnel charmant pour vous accueillir. Pas de paperasse, pas de panneaux, pas d'interdits, tout n'est que sérénité, espace, volumes, matériaux nobles, art, sourire, douceur, caresse, plaisirs des yeux et des papilles gustatives. Que ce soit les parties communes, les restaurants, les suites, le jardin, les piscines, le bord de mer, ou la jolie jetée: ce lieu réinvente le luxe, et ce luxe contraste beaucoup avec le village d'à côté: finalement vous vous sentez comme dans un cocon, le temps s'arrête, vous lâchez prise et vous vous laissez vivre, sans contrainte.

Je précise que j'y suis resté 10 jours en Avril, c'est à dire pendant la saison des pluies longues qui dure deux mois. Au final, il a plu moins d'une heure par jour, le soleil était présent le reste du temps, ce qui est tout à fait acceptable dans la mesure ou le soleil n'est de toute façon pas supportable longtemps pour les peaux claires si proche de l'équateur: de plus, il est impensable d'y aller sans crème solaire à très fort indice... et ce n'est pas sur place que vous en trouverez!

Autre conseil: il faut à tout prix tester l'expédition snorkelling à Nmemba, une île à deux heures de bateau. Paysages et couleur de la mer à couper le souffle, le trajet s'effectue le long des côtes de Zanzibar dans le lagon même.

Astuce pour la chambre : Les suites jardins sont très bien, calmes, on apercevait quand même la mer depuis notre terrasse.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Verneuil Sur Seine, France
Avis écrit le 29 mars 2013

Dès votre arrivée à l’Essque Zalu vous êtes littéralement éblouis.
Quel bonheur de séjourner en ce lieu enchanteur ! Cadre exceptionnel souligné par l’océan qui étale sa palette de bleus, par son architecture harmonieuse mêlant le contemporain et le
« swahili », son ponton qui vous mène en pleine mer et sa piscine qui semble se jeter dans l’océan pour s’unir et ne faire qu’un.
Hôtel luxueux et à la fois très convivial, accueil courtois sans protocole par le directeur lui même, très sympathique et toujours disponible pour vous livrer des conseils.
Belles notions d’espace, d’esthétique, de design et de confort aussi bien dans les chambres que les parties lobby, bar, spa etc. Un jardin extraordinaire où les essences captivent vos sens.
Ambiance intime, discrète ou détente rime avec sérénité (fêtards s’abstenir).
Personnel chaleureux, très attentif et si la lenteur du service peut en agacer certains, relativisons, nous sommes en vacances, loin de toute agitation, dans une ambiance zen et dans un pays ou le « grand doucement » est une culture.
Si à l’Essque Zalu tout est beau, tout est bon aussi ! Cuisine savoureuse, de qualité, variée selon les restaurants et à la hauteur de l’ensemble. Félicitation au chef.
Quant à la boutique de l’hôtel, si votre budget n’a pas atteint ses limites, celle-ci ne vous proposera pas de souvenirs « made in China », mais du traditionnel, de l’authentique et de véritables antiquités.
Dernier point peu évoqué et non négligeable ; la situation quelque peu isolée et l’accès limité par les marées depuis la plage sont des atouts pour une clientèle qui ne souhaite pas être harcelée par des beach boys de plus en plus envahissants.
Bravo ! à Nicolas König et à toute son équipe que nous invitons à poursuivre leurs efforts dans le maintient de ce haut niveau, nuancé par son atmosphère à la fois intimiste et décontractée et que, victime de son succès, il ne subisse pas de relâchement et ne perde cette harmonie tant mentionnée dans les différents commentaires.
Réel moment d’exception qui suscite à se répéter et si l’opportunité se représente, c’est sûr ! Nous y reviendrons.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Nungwi ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 1 sur 17 à Nungwi
Diamonds La Gemma dell' Est
Diamonds La Gemma dell' Est
N° 5 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Essque Zalu Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant Essque Zalu Zanzibar

Établissement : Essque Zalu Zanzibar
Adresse: Nungwi 3151, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Nungwi
N°2 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°2 des hôtels familiaux à Nungwi
N°2 des hôtels de luxe à Nungwi
N°5 des hôtels romantiques à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Essque Zalu Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Agoda, HostelWorld, TripOnline SA, HotelsClick, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Essque Zalu Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Essque Zalu Zanzibar Nungwi
Essque Zalu Zanzibar Hotel Nungwi