“très agréable moment d'intimité” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Ras Nungwi Beach Hotel
N° 6 sur 17 Hôtels à Nungwi
paris
“très agréable moment d'intimité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2009

nous revenons d'une semaine à Zanzibar dont 5 nuits à l'hôtel RAS Nungwi, qui était parfait pour notre escapade exotique sans enfants. Cet endroit de l'ïle est très beau, les chambres sont bien (le lit faisait 2M45 de large), la nourriture très bonne, le service agréable, les leçons de plongée très bien... c'est un des plus petits hôtels de l'ile : 35 chambres seulement, donc on a pas l'impression d'être empaquetés avec 1350 autres touristes mais bien de vivre un moment un peu exclusif, ce qui était l'objectif. Il y avait aussi quelques familles avec enfants à l'hôtel, qui étaient eux aussi très contents parce que plus en quête de moments d'intimité que de fiesta pour leur adolescents. A savoir cependant : la plage disparaît quand la marée est haute, les vagues peuvent être assez importantes, et c'est l'Afrique, la vraie donc il ne faut pas s'attendre à un environnement 100% aseptisé. A noter ; Stone Town, la capitale de l'ile ainsi que l'aéroport ne sont qu'à une heure de l'hôtel.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2008

Rien à dire, tout y est parfait et le coin est magique! La plage, l'environnement, le personnel, les chambres, la nourriture... Un petit bout de paradis, nous le conseillons sans réserve!

• a aimé — La plage et son environnement
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2007

Je déconseille vivement cet hôtel. J'ai réservé par un agent de voyages un " superior sea view chalet" dans cet hotel (240$ la nuit ) et je pouvais m'attendre à une vue dégagée sur la mer comme le nom l'indique. Le "sea view chalet" n°11 permet en fait d'entre apercevoir la mer entre les autres batiments et les arbres mais il ne s'agit en aucun cas de ce que l'on peut qualifier d'une vue "mer". Donc la dénomination est mensongère et je n'apprécie pas beaucoup ce genre de pratiques douteuses. J'avais réservé 2 nuits et je ne souhaitais pas prolonger ce cauchemar car l'hotel est moyen en tous points, l'agent de voyage m'a trouvé un autre hotel avec une vraie vue mer (Ocean Paradise) mais l'hotel Ras Nungwi allant au bout de ses pratiques commerciales douteuses a refusé de rembourser la nuit non consommée malgré l'absence de toute "vue mer" correspondant à la description commerciale.
Autres points et non des moindres : personnel peu aimable , chambre très moyenne malgré le prix : salle de bains de 3 m2 à peine !! , draps troués et propreté douteuse, restaurant quelconque - Donc mauvais rapport qualité prix pour 240 $ la nuit !! Passez donc votre chemin !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — les mensonges et le fait de refuser le remboursement d'une nuit non consommée pour 1 raison valable
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en solo
ST ETENNE DE TINée
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2007

Le restaurant :ainsi que sont personnel est gastronomique .Sans aucunes fautes.l hotel est tres calme mais trop de barriéres de mises en garde peut de moyen de locomotions.A la reception de l hotel le prix d une course en taxi est doublé par rapport au village à 1km sans risque et tres sympa,mais à decouvrir par vous meme.

• a aimé — le restaurant
  • n'a pas aimé — isolement
  • Séjour du juin 2006 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2007

L'hôtel, le bar, la réception sont très réussis. La nourriture excellente.
Les chambres à l'arrières ne sont pas terribles et les salles de douche ont un aspect vielli... Nous avions réservé des chambres bungalow avec vue sur mer mais (et nous n'étions pas les seuls) n'avons reçu que des chambres accollées les unes aux autres, pas terrible et sans aucune vue. Décevant.
Les responsables anglais n'ont rien pu ou rien voulu faire, après avoir insité, ils nous évitaient par agacement...

La plage est belle mais petite à marée haute et rapidement ombragée. De plus la mer, à vause de "récifs" très coupants est difficilement praticable.
Le centre de plongée est très bien
Par contre leur matériel de planche à voile est très réduit et aucune planche n'était en bon état. Publicité mensongère!

Suite à ces problèmes et ce pour un prix total élevé, je ne conseillerais pas cet hötel

• a aimé — La cuisine
  • n'a pas aimé — La chambre, les pratiques d'overbooking, le rapport Q/P mauvais
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2006

Une impression de bout du monde, un management parfait avec un staff aux petits soins, un prix honnête pour ce que l'on a, une architecture magnifique, une cuisine locale sophistiquée, une très belle chambre (bungalow supérieur) avec un lit comfortable et magnifique, une carte de vins d'afrique du sud à prix décents, de très très belles plongées (tortues, dauphins...), et une clientèle civilisée de gens ouverts et agréables, le choc au retour à la civilisation n'en a été que plus rude...

Quelques moustiques (le repellent air france marche très bien), un accès difficile (20 heures de voyage depuis paris), pas d'embarcadère pour les bateaux, une toute petite plage recouverte à marée haute (les marées sont importantes, et conditionnent les activités nautiques).

J'ai hésité à écrire cette critique car il ne faut pas faire connaître les (rares) coins de paradis existant encore à l'heure actuelle, mais cette semaine a été trop agréable; un souvenir de comme les maldives étaient voilà 15 ans, avant d'etre envahies par des hordes de cadres sup pasteurisés, avant les pourboires quémandés, les prix délirants et le client transformé en usager...

En bref, tout ce que dit leur site web est vrai!

Michel

• Séjour du novembre 2006
Oxford
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel merveilleux installé sur une magnifique plage de sable blanc qui s’étire le long d’une mer turquoise.
Nous y avons passé 6 nuits après un séjour de 4 nuits à l’Emerson and Green de Stone Town – que nous avons fortement apprécié.
Nous avions pris une chambre Supérieure Deluxe et c'était exactement ça : spacieuse et meublée avec goût avec une situation fantastique dominant la plage.
Tous les membres du personnel étaient sympathiques, serviables et efficaces tout comme la direction.
Le véritable plus : le restaurant qui était de tout premier ordre.
Nous étions à 10 minutes de marche du village de Nungwi et de quelques bars de plage décontractés.
En résumé, cet hôtel est aussi proche de la perfection que nous l’imaginions.

Voir également ces hébergements à Nungwi ou ses environs
The Z Hotel Zanzibar
4.5 sur 5 bulles 1 128 avis
Zanzi Resort
Zanzi Resort
N° 5 sur 173 à Zanzibar

Vous connaissez Ras Nungwi Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Ras Nungwi Beach Hotel

Établissement : Ras Nungwi Beach Hotel
Adresse: Nungwi, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Nungwi
N°1 des hôtels familiaux à Nungwi
N°4 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°5 des hôtels de luxe à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ras Nungwi Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Jovago.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ras Nungwi Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ras Nungwi Beach Zanzibar
Hotel Ras Nungwi Beach