Ras Nungwi Beach Hotel
  • Petit déjeuner inclus
  • Petit déjeuner inclus
  • Parking gratuit
The Z Hotel Zanzibar(Nungwi)
  • Parking gratuit
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 novembre 2016

À part quelques détails à améliorer la totalité de l'hôtel est toujours prêt à vous aider à tout moment. J'ai même eu le plaisir de découvrir le jeu du Bao avec le personnel. Beaucoup de plaisir à partager des moments avec eux qui sont toujours de bonne humeur.

Avis publié : 29 février 2016

Un beau complex hôtelier avec tout le service nécessaire. C'est un endroit assez classe et les prix s'en ressentent. La plage est joli mais difficile à pratiquer. La marée monte beaucoup avec pas mal de courant, il faut mettre des chaussures pour aller dans l'eau ou se balader sur la plage à cause des oursins et des pierres.
Le restaurant n'est pas digne d'un tel hôtel (cher et pas de carte).

• Séjour en : février 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 16 décembre 2015

Hôtel magnifique, accueil superbe. Nous avons eu la chance d'être surclassé dans un lodge vue mer (alors que nous avions pris vue jardin) car l'hotel n'était pas complet etant donné que nous sommes partis en dehors des grosses périodes. Magnifique endroit, très beau jardin, très belle piscine avec vue mer. Et le dernier soir de notre lune de miel, l'hotel nous a organisé un repas au chandelle sur la plage. Le personnel était au petit soin tout en étant discret. J'ai fait un soin au spa, une pure merveille. Seul petit bémol l'attente au restaurant qui était très long (45mn d'attente minimum pour avoir son plat) mais bon c'est les vacances et surtout c'est Zanzibar. Polé polé comme il disent la bas (doucement, doucement). Hakuna matata (pas de soucis)...
Nous recommandons vivement cet hotel.

• Séjour en : décembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2015

Après un safari d'une semaine, quel bonheur de se relaxer au bord de l'océan!!!!
Le site est paradisiaque : l'hotel bénéficie d'un emplacement privilegié avec une vue superbe.
Notre chambre était absolument magnifique avec vue sur l'océan.
Un gros lézard nous attendait tous les matins et tous les soirs pour nous dire bonjour ou bonsoir! ;-))
Vous rencontrez également de nombreux crustacés dans les allées de l'hôtel à la nuit tombante.
Quel régal de voir le bal des crabes sur la plage!
Le personnel est très souriant et très professionnel.
Le service de sécurité est présent mais discret.
Le petit déjeuner est copieux et les autres repas particulièrement bons et variés.
Situé tout au Nord de l'île, il faut environ 1 heure pour se rendre à Stone Town et 1h30 si vous voulez faire des excursions au Sud (Safari blue par exemple)
L'hotel possède une salle informatique (mais on ne va pas à Zanzibar pour se coller derrière un ordinateur non???), un centre de plongée et propose de nombreux services.
Nous avons séjourné là bas du 24 au 28 juin 2015.
La fréquentation était très faible à cette période ce qui était parfait pour nous: nous avons horreur des hôtels bruyants et blindés de monde...
Un petit conseil: n'oubliez pas votre crème solaire: la boutique de l'hôtel vous proposera une Nivea indice 30 à...32 dollars!!!
Le centre de plongée pourra vous indiquer les indices de marée afin de prévoir vos balades le long de la plage.
En remontant au Nord vous rencontrez de nombreux vendeurs un peu harcelants mais dont on se débarrasse facilement avec le sourire et un peu de diplomatie.
Pour autant, certains vous proposerons les mêmes excursions que l'hôtel ou votre agence de voyages mais...bien moins chères!
Nous avons fait une excursion à Mnemba Island avec un de ces vendeurs: tout s'est très bien passé même si le personnel de l'hôtel tentera de vous dissuader de partir avec eux.

• Séjour en : juin 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2015

J'ai séjourné dans cet hôtel au mois d'août et j'en garde un excellent souvenir.

Points positifs :
- beau complexe hotelier, architecture très agréable et qui se fond bien dans la nature
- très bonne prestations, l'ensemble est très propre et bien entretenu, personnel très sympathique
-les repas sont de très bonne qualité (petit déjeuner très copieux qui permet de faire l'impasse sur le déjeuner, et très bon dîner).
-emplacement sur une plage tout simplement paradisiaque! La couleur de l'eau est magnifique (la plus belle que j'ai vue à ce jour!), l'hôtel est l'un des derniers de Nungwi donc très au calme
- possibilité d'aller à Nungwi à environ 20 minutes à pied à marée basse si vous voulez voir le "vrai" Nungwi

Quelques bémols (qui pour moi n'en sont pas vraiment mais cela peut être des inconvénients pour certains):
- difficile de se baigner à marée haute (les vagues sont très fortes et vient taper contre les rochers, c'est dangereux) et il faut beaucoup marcher pour se baigner à marée basse (comme sur toute la côte est de zanzibar me semble-t-il)
- un peu excentré (ce qui est néanmoins bien pour être au calme ce qui dans notre cas était le but recherché).

L'ensemble en font l'un de mes meilleurs souvenirs de vacances en tous cas!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple