“beau cadre, excellente cuisine mais chambres banales. Finalement décevant.”

Ras Nungwi Beach Hotel
N° 7 sur 17 Hôtels à Nungwi
Bruxelles, Belgique
“beau cadre, excellente cuisine mais chambres banales. Finalement décevant.”
Avis écrit le 28 août 2007

L'hôtel, le bar, la réception sont très réussis. La nourriture excellente.
Les chambres à l'arrières ne sont pas terribles et les salles de douche ont un aspect vielli... Nous avions réservé des chambres bungalow avec vue sur mer mais (et nous n'étions pas les seuls) n'avons reçu que des chambres accollées les unes aux autres, pas terrible et sans aucune vue. Décevant.
Les responsables anglais n'ont rien pu ou rien voulu faire, après avoir insité, ils nous évitaient par agacement...

La plage est belle mais petite à marée haute et rapidement ombragée. De plus la mer, à vause de "récifs" très coupants est difficilement praticable.
Le centre de plongée est très bien
Par contre leur matériel de planche à voile est très réduit et aucune planche n'était en bon état. Publicité mensongère!

Suite à ces problèmes et ce pour un prix total élevé, je ne conseillerais pas cet hötel

• a aimé — La cuisine
  • n'a pas aimé — La chambre, les pratiques d'overbooking, le rapport Q/P mauvais
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • Réception

paris
Avis écrit le 16 novembre 2006

Une impression de bout du monde, un management parfait avec un staff aux petits soins, un prix honnête pour ce que l'on a, une architecture magnifique, une cuisine locale sophistiquée, une très belle chambre (bungalow supérieur) avec un lit comfortable et magnifique, une carte de vins d'afrique du sud à prix décents, de très très belles plongées (tortues, dauphins...), et une clientèle civilisée de gens ouverts et agréables, le choc au retour à la civilisation n'en a été que plus rude...

Quelques moustiques (le repellent air france marche très bien), un accès difficile (20 heures de voyage depuis paris), pas d'embarcadère pour les bateaux, une toute petite plage recouverte à marée haute (les marées sont importantes, et conditionnent les activités nautiques).

J'ai hésité à écrire cette critique car il ne faut pas faire connaître les (rares) coins de paradis existant encore à l'heure actuelle, mais cette semaine a été trop agréable; un souvenir de comme les maldives étaient voilà 15 ans, avant d'etre envahies par des hordes de cadres sup pasteurisés, avant les pourboires quémandés, les prix délirants et le client transformé en usager...

En bref, tout ce que dit leur site web est vrai!

Michel

• Séjour du novembre 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Oxford
Avis écrit le 9 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel merveilleux installé sur une magnifique plage de sable blanc qui s’étire le long d’une mer turquoise.
Nous y avons passé 6 nuits après un séjour de 4 nuits à l’Emerson and Green de Stone Town – que nous avons fortement apprécié.
Nous avions pris une chambre Supérieure Deluxe et c'était exactement ça : spacieuse et meublée avec goût avec une situation fantastique dominant la plage.
Tous les membres du personnel étaient sympathiques, serviables et efficaces tout comme la direction.
Le véritable plus : le restaurant qui était de tout premier ordre.
Nous étions à 10 minutes de marche du village de Nungwi et de quelques bars de plage décontractés.
En résumé, cet hôtel est aussi proche de la perfection que nous l’imaginions.