“le top de zanzibar” 5 sur 5 bulles
Avis sur Sazani Beach Lodge

Sazani Beach Lodge
“le top de zanzibar”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons séjourné 4 jours "chez David" hôtel Sazani (avec notre fille de 10 ans) et c'est certainement notre meilleur hébergement sur l'île où nous avons passé 3 semaines (4 hôtels différents). L'accueil est hyper convivial et chaleureux (merci David, amoureux des Landes et du bon vin), le cadre est idyllique, avec le confort nécessaire dans les bungalows et un aspect "sauvage" du jardin qui fait le charme de cette résidence, une plage où nous avons autant apprécié les balades à marée basse que les baignades à marée haute. Rien à voir avec la côté ouest complètement dénaturée. La nourriture est locale et improvisée tous les jours par le "chef", le midi comme le soir. L'endroit est hyper calme et en même temps on peut profiter de tout : VTT, kayaks, plongée, spot de kitesurf, chauffeurs pour aller partout sur l'île...
Bref un lieu que nous recommandons sans aucune réserve. Et pour ceux qui ont peur des petites bébêtes et qui ne retrouvent pas le luxe des resorts stéréotypés, je ne serais trop recommander que d'aller ailleurs qu'en Afrique !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Antibes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Super accueil de David et de son équipe.
Chambres et sdb simples un peu "vieillottes" (déco, lit qui craque fort...) mais de bonnes prestations (petit-déj., restaurant et ménage).
La terrasse de la chambre donnait sur la mer avec une vue exceptionnelle pour le lever de soleil, moment auquel était servi du thé (avant et en plus du petit-déj.) directement sur cette terrasse pour profiter pleinement de l'instant.
Nous avons passé un très bon séjour. Nous recommandons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Testez le lit !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Yellowknife, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons séjourné au Sazani Beach au début août après notre safari. Dès notre arrivée, nous avons été chaudement accueilli par David, le gérant, qui s'est personnellement assuré de notre confort tout au long de notre séjoru . L'hotel est calme et est situé sur probablement le meilleur tronçon de plage de tout Nungwi, sur une large bande de sable fin très peu rocailleuse.
Les chambres sont assez simples et nettoyées chaque jour: lits confortables avec filets anti-moustique, électricité et eau chaude (par contre la pression de l'eau varie grandement selon les périodes de la journée). Elles disposent toutes d'une bonne vue sur l'océan et tout et tellement calme et serein que vous n’endenterez que le bruit des vagues.
La nourriture y est excellente. J'ai goûté là le meilleur filet de thon. L'hôtel est situé à 25-30 minutes de marche du village où vous pouvez vous rendre en longeant la plage à marée basse et où vous trouverez aussi quelques bons restaurants.
Bref, si vous voulez vous reposer sur le bord de la plage, vous baigner dans l'océan ou lire étendu sur les nombreux hamacs devant l'eau bleue et turquoise, cet endroit est idéal!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2011

Magnifique petit complexe de bungalow, une vue magique, un personnel serviable, et agréable, le sentiment d'être chez soi en vacances... seul bémol le restaurant qui n'a rien d'exceptionnel comparé à ce qui existe à Nungwi..

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux