“Magnifique endroit” 5 5 étoiles

N° 1 sur 5 hôtels à Matemwe
Genève, Suisse
“Magnifique endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Nos avons passé 1 semaine en novembre passé après un safari de 4 jours dans le nord, safari organisé par Jan le sympathique patron de l'hôtel. Les chambres sont petites mais charmante et tenues de manière impeccable. En 1 semaine nous n'avons déjeuné qu'une fois à l'extérieur de l'hôtel tant la cuisine était bonne, un excellent rapport qualité prix.
Le personnel est gentil et souriant mais plus efficace quand le patron est là !
Vous pouvez y aller les yeux fermés

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Villefranche-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Un très bel hôtel avec une superbe décoration générale dans un espace très fleuri qui est en harmonie avec le cadre environnant, superbes amnénagements extérieurs (très belle piscine, de beaux hamacs en lisière de plage et une superbe terrasse couverte pour le restaurant avec vue sur la superbe plage de Matemwe).

La chambre est plutôt petite mais le superbe lit zanzibari (un vrai bonheur) compense largement,très bonne literie, grande salle de bain et superbe décoration de bienvenue.

Très bon accueil de l'ensemble du personnel, accès à internet gratuit + WIFI, espace lounge vraiment sympa, accès direct à la plage (malheureusement les algues sont trop présentes).

Le cuisinier nous propose une carte renouvelée chaque jour avec au moins un poisson et une viande, cuisine recherchée et raffinée. Superbe petite déjeuner le matin avec un large choix et des fruits frais tropicaux chaque matin.

Le seul bémol étant peu être la proximité des chambres avec les cuisines qui peut entrainer de petites nuisances sonores le matin. Le tout est un vrai petit paradis pour les lunes de miel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Londe Les Maures, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Zanzibar Retreat Hotel est un bel hôtel très calme : pas de musique d'ambiance mais les doux sons de la mer soit à marée haute avec les vagues effleurant la plage ou à marée basse avec la mer se jetant sur la barrière de corail.
Tout commence par un petit déjeuner très bien servi avec des fruits frais et du jus de fruit excellent.
Dans la journée, on peut se restaurer à toute heure. On s'installe, on boit un verre en attendant qu'en cuisine, "la" chef s'affaire à vous préparer la commande avec essentiellement des produits frais. Cela prend un peu de temps, mais on a le temps !
En fin de journée, Mathias est très fort pour vous préparer de très bons cocktails.
Minnie vous servira avec toujours un joli sourire et beaucoup de gentillesse un repas toujours excellent, bravo à la chef !
Avant le repas du soir, un air doux venu de la mer vous ravit.
Dans cet hôtel, vous trouverez une tranquillité qui permet de vraiment se déconnecter de notre vie active en Europe, on se sent vraiment paisible après quelques jours.
Je dois vous parler d'Ali car je le lui ai promis. Ali est est un Beach boy, vous le rencontrez aussitôt que vous posez le pied sur la plage car il vous guette. Il vous propose des prestations qui sont identiques à celles de l'hôtel. Nous avons été très enchantés de celles qu'il nous a proposées, même si elles sont au même tarif que celles de l'hôtel.
Un séjour dans cet hôtel vous permettra de voir la vie locale car il n'y a que 2 hôtels à cet endroit donc peu de touristes sur la plage, mais plutôt des locaux. Des femmes qui avancent lentement dans l'eau en ramassant les algues qu'elles accrochent ensuite à des cordes et qu'elles tendent entre des bâtons dans l'eau afin de les cultiver. Des hommes qui pêchent lorsque la marée est haute, ou à marée basse sur leur bateau à la palangrote. Et puis beaucoup de personnes qui utilisent la plage comme lieu de passage : vélos, scooter parfois, enfants qui vont à l'école,...
Un point de déception : la sortie organisée à la forêt de Josany (par l'hôtel). Trop courte, et peu intéressante car vous ne vous éloignez pas beaucoup du point de départ. Nous vous le déconseillons.
Yan le boss de l'hôtel est très sympa et tranquille.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

Idéalement situé en bord de plage, le petit nombre de chambres (7) en fait un hôtel à l'ambiance "familiale".
Le chef-cuisiner mijote des petits plats excellents et le service est irréprochable.
Les chambres ne sont pas très grandes mais largement suffisantes, d'un beau parquet sombre, comme la coursive et la terrasse.
Un endroit où on peut aller les yeux fermés.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
château d'oex, suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2009

Voilà un hôtel que l'on ne peut que recommander sans restriction!
Après un trek sur le kili il nous fallait un hôtel qui nous donne calme (peu de chambres), belle plage avec piscine en plus, excellente nourriture, accueil sympathique, disponibilité du personnel, ambiance. Le Zanzibar retreat hotel a comblé toutes nos exigences: absolument fantastique! Nous n'avons rien trouvé à redire dans tous les domaines cités. Même concernant des exigences supplémentaires comme des langoustes: Merci Jan, à toi et ton staff ,qui nous a permis de vivre ce rêve éveillé après les affres du Kili. Nous considérons comme un privilège d'avoir pu y passer 6 jours. Longue vie au Zanzibar retreat hotel!
Roland et Béatrice, Switzerland

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 3 sur 18 à Nungwi
Mvuvi Resort
Mvuvi Resort
N° 1 sur 11 à Kiwengwa

Vous connaissez Zanzibar Retreat Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zanzibar Retreat Hotel

Adresse: Matemwe Beach | Zanzibar, Matemwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Matemwe
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 5 hôtels à Matemwe
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Zanzibar Retreat Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zanzibar Retreat Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zanzibar Retreat Matemwe
Hotel Zanzibar Retreat Matemwe