“Sérénité, convivialité dans une atmosphère zanzibarienne”

Zanzibar Retreat Hotel
N° 1 sur 6 Hôtels à Matemwe
Paris, Ile-de-France, France
“Sérénité, convivialité dans une atmosphère zanzibarienne”
Avis écrit le 10 août 2013

Nous rentrons tout de juste Tanzanie ou nous avons passé 4 jours au Selous Game réserve et 3 semaines à Zanzibar.
Nous sommes très attachés à Zanzibar (4 ème fois) et avons maintenant nos "petites habitudes".
Nous séjournons toujours à Matemwe et je ne saurais que trop vous recommander le Zanzibar Retreat Hotel. Ce petit hôtel, calme, où familles, couples, amis se retrouvent dans une atmosphère zanzibarienne. Janne Haassiosalo, le propriétaire (finlandais), est au petit soin avec ses clients : toujours le sourire, une présence rassurante, parfaite organisation pour les visites (vous demandez un taxi pour Stone Town ou autre et vous l'avez dans les 10 minutes), et un restaurant excellent avec au menu cuisine locale, française, asiatique indienne ! C'est le meilleur sur cette côte selon nous. De plus, Janne parle parfaitement swahili ce qui lui permet d'être proche et aimé des employés et ainsi de créer une atmosphère conviviale entre les clients et les employés. Côté tarifs, les prix proposés sont très raisonnables et en deçà de la moyenne des hôtels aux alentours.
C'est vraiment l'hôtel à Matemwe que je recommande sans hésiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons passé 7 nuits en juillet, et nous n'avons rien à redire.

L’hôtel est calme, bien entretenu, les chambres sont agréables (nous avions deux chambres communiquantes) , la piscine, les hamacs et les transats invitent au repos, le personnel est souriant, attentionné et discret...
Les petits déjeuner, repas ou "snack" sont excellents.

On se sent très bien dans cette petite structure idéale pour se reposer ou profiter de la proximité de Memba pour aller plonger.

Une bonne adresse sur la plage...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tanzanie
Avis écrit le 18 juillet 2013

J'ai énormément apprécié le Zanzibar Retreat hotel. C'est un endroit calme avec une jolie décoration typique de Zanzibar sans trop de fioriture, juste parfait ! Jan, le propriétaire Finlandais, vous met à l'aise et vous fait partager son expérience en Tanzanie. Les repas (et surtout les différents pains!) sont délicieux. L'espace massage vous permet de vous relaxer sous la brise et le bruit des vagues.
Bref, j'ai passé un moment très relaxant! C'est aussi un endroit où l'on rencontre par hasard un couple d'ami rencontré en Australie il y a 3 ans !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Göteborg, Suède
Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé 8 nuits au Zanzibar Retreat, un hôtel de petite taille, très calme dans le village de Matemwe. L'emplacement est presque paradisiaque, proche d'une grande plage de sable blanc. Les chambres sont bien aménagées, même si les lits craquaient un peu à chaque mouvement. La piscine offre une possibilité de se rafraichir quand la marée basse empêche les baignades dans l’océan. Les hamacs et chaises longues accueillent ceux et celles qui veulent lire (par exemple un des livres mis à la disposition des clients). Le personnel, avec Jan (finlandais avec une grande expérience de la Tanzanie et la volonté de gérer son hôtel en harmonie avec le village) à sa tête, se met en quatre pour le confort et le bien-être des clients. La cuisine est elle aussi excellente, même si on aurait aimé plus de plats locaux traditionnels.
Il est possible d’organiser tous les tours « traditionnels » à partir de l’hôtel.
Matemwe n'est pas encore envahi par les touristes et nous recommandons de partir à la rencontre des villageois. Le matin, les élèves convergent vers l'école, beaucoup en passant par la grande plage. On peut aussi rencontrer le tailleur, les femmes qui cultivent les algues dans l’océan ou les pêcheurs.
Un séjour au Zanzibar Retreat permet de se relaxer tout en découvrant un bout de Zanzibar, une île plein de charme et d’authenticité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 mars 2013

Nous étions la 2 semaines avec un groupe de 10 personnes, pour une retraite yoga et scuba diving... Autant dire que nous occupions 80% des chambres, l'hotel étant constitue que de 10 chambres.... Ce qui lui donne un esprit familiale avec sa piscine, sa terrasse ombragée, son jardin avec des hamacs, son bar ou on capte le mieux le WIFI
Nous avions l'une des plus belles chambres avec bacon donnant sur la mer d'ou on pouvait voir les superbes levés de soleil...
La cuisine est excellente, surtout lorsqu'il y a la soirée Bbq le dimanche soir, et les plats locaux épices et au lait de coco qui rappellent des inspirations indiennes. Le patron de l'hôtel, Yann est fort sympathique et loin de son pays natale, la Finlande il a su s'acclimater aux aléas de l,Afrique. Il sera plein de ressources pour vous concocter des excursions sur mesure qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Il réussit aussi a vous faire considérer les aléas des coupures d'eau ou électricité comme des détails sans importance... Je suis admirative de sa patience et sa poigne pour faire de cet endroit un havre de paix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 mars 2013

Hotel très sympa, juste devant la superbe plage de Matemwe. Dépaysement assurés. Nous y sommes restés 2 semaines (plage, plongées sur l'atoll de Mnemba). Bonne cuisine, notamment la soirée de plats locaux (avec des épices d'une saveur excise), piscine agréable.
Nous étions dans une des deux chambres avec vue sur la mer, ce qui garantie des levers de soleil magnifiques.
Jan, l’hôte, est finnois, avec un recul nordique et un esprit africain qui vont bien ensemble et qui permettent d'accepter les conditions locales, et d'être patient...pour l'entretien et la gestion de son hôtel (coupures ponctuelles d'eau et d'air conditionné liées aux conditions sur l'île).
Il vous donnera aussi de bons conseils sur les excursions à faire en dehors de la plage (la forêt aux singes, le tour aux epices, la cuisine avec des femmes de la cooperative Dada...).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 24 janvier 2013

Nos avons passé 1 semaine en novembre passé après un safari de 4 jours dans le nord, safari organisé par Jan le sympathique patron de l'hôtel. Les chambres sont petites mais charmante et tenues de manière impeccable. En 1 semaine nous n'avons déjeuné qu'une fois à l'extérieur de l'hôtel tant la cuisine était bonne, un excellent rapport qualité prix.
Le personnel est gentil et souriant mais plus efficace quand le patron est là !
Vous pouvez y aller les yeux fermés

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
Zanzi Resort
N° 1 sur 6 à Pongwe
Essque Zalu Zanzibar
Essque Zalu Zanzibar
N° 2 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Zanzibar Retreat Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Zanzibar Retreat Hotel

Établissement : Zanzibar Retreat Hotel
Adresse: Matemwe Beach | Zanzibar, Matemwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Matemwe
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 6 Hôtels à Matemwe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zanzibar Retreat Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Matemwe Zanzibar Retreat Hotel
Hotel Zanzibar Retreat Matemwe