“Superbe petit hotel sur une plage de rêve”
Avis sur Sunshine Hotel

Sunshine Hotel
“Superbe petit hotel sur une plage de rêve”
Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons passé une semaine à Sunshine hotel en Aout 2011 après deux semaines de safari en Tanzanie et quelques jours de visite à Stonetown.

Cet hotel se trouve sur la plage de Matemwe, qui est une plage de sable fin donnant sur un lagon d'un eau turquoise mais avec des algues cultivés par les locaux et des oursins !!!

D'abord l'hotel :
L'hotel est géré par un couple de polonais charmant et plein d'attention (Gabriella et Adam). Merci à eux pour avoir pris soin de nous et faire attetion à toutes nos demandes.

Le Sunhine hotel est en fait un petit complexe comprenant 15 chambres.
2 chambres donnent directement sur la plage (honeymoon suite et blue suite) qui doivent être plus chere que les autres.
Ensuite il y a trois batiment en retrait avec 2 chambres à l'étage avec balcon et deux chambres au rez de chaussée avec terrasse. Certaines de ces chambres sont mieux que d'autres. Il faut privilégier les chambres à l'étage car elles ont une belle vue sur la mer et on n'est pas sur le passage des autres clients, mais pour cela il faut réserver tôt. Certaines chambres au rez-de-chaussée ont une vue très limitée.
Les chambres sont belles et bien entretenues et ells sont munis de moustiquaire pour la nuit.

L'hotel a un resto en bord de mer, et il est vraiment très bon avec des menus variés. On peut manger à l'extérieur de l'hotel. Pour cela il suffit de longer la plage et d'aller dans un autre resort, mais, franchement, celui de l'hotel vaut le coup d'y rester manger

L'hotel a aussi deux petites piscines pour se rafraichir quand la mer est basse.
En effet le lagon a assez peu de fond et quand la marée est basse, il n'y a plus beaucoup d'eau pour se baigner.
Mais à ce moment là, la plage est immense et on voit les locaux sortir en mer pour cultiver les algues, rammasser des coquillages pour le repas, ou pecher des petits poissons. C'est un petit bonheur de voir la vie locale se dérouler tranquillement devant vos yeux.

Ils peuvent organiser pour vous tous les expéditions possibles sur Zanzibar (si vous en avez marre de la plage) et ils travaillent avec un club de plongée à 10 min à pied (One Ocean) qui proposent des plongées ou snorkelling sympas sur l'atoll de Mnemba pas très loin.

Nous conseillons vraiment ce petit coin de paradis pour des gens qui veulent se détendre et ne rien faire à part admirer l'océan (il y a le wifi gratuit mais quelle idée de rester coller sur son i-truc au lei de profiter du paysage) .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Aude, France
Avis écrit le 14 mars 2011

Nous avons séjourné 3 jours dans cet excellent petit hôtel. Très bon accueil autant par les propriétaires que par le personnel. Nous étions logés dans une belle chambre à l'étage, et avions une vue magnifique sur les piscines, les cocotiers et la mer ! Hotel décoré avec goût. Endroit très calme parfait pour se reposer et bon point de départ pour aller plonger.
Très bons cocktails au bar !
Les - : pas de cartes postales dans la boutique (mais des objets magnifiques !) et le choix du plat principal en demi-pension assez répétitif.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 décembre 2010

Suite à 15 jours en Tanzanie (mission volontariat), nous avons passé une petite semaine à l'hôtel Sunshine de Matemwe.

Après 1 heure de dala-dala, nous découvrons un cadre idylique, composés de 4 maisons de 4 chambres chacune, toutes avec vue sur la mer et sur la piscine. L'endroit est très calme, c'est d'abord un jardin magnifique, avec pas moins de 26 palmiers. Dès les premières minutes, vous savez qu'ici, vous rechargerez les batteries.

Les chambres sont raffinées, et préparées avec plein de petites attentions. Lit de 180, douche chaude (ne pas abuser, le pays manque d'eau !), coffre, terrasse avec poufs supra confortables.

Un mot sur les deux piscines : elles ont les dimensions parfaites. Le genre de piscine où on y reste des jours entiers sans se lasser. La plage de Matemwe est à juste en contre-bas : elle rivalise clairement avec les plages des Seychelles. Baignade à marée haute, deux fois par jour, très agréable. Les algues ne sont pas génantes, et j'allais dire, y ajoutent un certain charme. Absolument pas touristique, on trouve sur la plage une majorité de locaux en train de pécher, à pied ou en boutre.

La surprise, c'est la cuisine. Tout ici est fait la main. Une carte différente tous les jours, avec des entrées à 6$ et des plats à 12$ environ. Copieux, excellent, fin. Goûter les samosas végétariens, la tajine de boeuf, les crèmes glacées maison.

Les proprios sont un couple de polonais, très très sérieux, toujours à l'écoute, et qui connaissent bien l'endroit, car le monsieur était moniteur de plongée sur la même plage auparavant.

Les petits bémols (il en faut) : si vous souhaitez faire des excursions, genre dolphin-tour ou spice tour, ce n'est pas l'endroit, trop éloigné de stone-town. Mais on est tellement mieux à Matemwe... Et en sortant de l'enceinte, on retombe brutalement sur la dure réalité africaine, qui ne profite naturellement pas du tourisme local. C'est à peu près tout.

Pour résumer, ne pas hésiter à rejoindre cet endroit enchanteur !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 octobre 2010

Après un safari au Selous nous avons passés 10 nuits au Sunshine.
Nouvel hotel en bord de plage, les managers Adam et Gabriella sont très aimables et disposnibles. Belle chambre avec terrasse vue mer.
La nourriture y est excellente et le service impeccable. 2 belles piscines, relax confortables. Plage très propre. Endroit très calme.
Centre de plongée One Océan à 10min de l'hôtel.
Seul petit bémol mais tellement minime comparé à tout le positif : pas de shampoing, ni de gel douche à disposition. Pas de sèche cheveux.
Si nous retournons à Zanzibar nous relogerions dans le même hôtel.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
Zanzibar Retreat Hotel
N° 1 sur 11 à Kiwengwa
Essque Zalu Zanzibar
Essque Zalu Zanzibar
N° 2 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Sunshine Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Sunshine Hotel

Établissement : Sunshine Hotel
Adresse: Matemwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Matemwe
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 9 Auberges/B&B à Matemwe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sunshine Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sunshine Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunshine Hotel Zanzibar/Matemwe