“Un magnifique hôtel”

N° 4 sur 6 Hôtels à Matemwe
Versailles, France
“Un magnifique hôtel”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous n'avons pas été déçu par l'hôtel et les chambres qui sont comme sur les photos. Il était très agréable de n'être que 3 couples dans l'hôtel. Le personnel était aux petits soins et il dorlote les jeunes mariés.
En revanche, il est vrai que la plage est très décevante, peut-être que cela dépend de la période mais ce n'est pas agréable du tout, toutes ces algues.
L'hôtel n'est pas loin du centre du village, il est agréable de voir les pécheurs revenir mais malheureusement la plage leur sert de toilettes ...

Astuce pour la chambre : Les chambres garden view sont très bien
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 septembre 2013

J'ai passé 4 jours dans cet hôtel après un safari au Kenya. Comme l'ont déjà souligné d'autres avis, les bungalows et la villa sont très agréables dans des jardins et proche de la mer. Mais les points positifs s'arrêtent là! La plage est littéralement recouverte d'algues, il est absolument impossible de s'y baigner, ce qui est vraiment dommage puisque l'île de Zanzibar possède de magnifique plages et celle de l'hôtel est définitivement la pire que j'ai vu.
Le service est très loin d'être au niveau. Les serveurs sont souriants mais ils parlent un anglais très limité, ce qui rend la commande d'une simple omelette difficile..... De plus le service est extrêmement long dans le restaurant, il faut facilement patienter au moins 20 minutes entre chaque plat.
La réception est à l'image du reste, très moyenne. En arrivant à 22h30, il n'y avait personne à la réception et un agent de sécurité dormait sur un fauteuil à la réception. Le personnel germanophone de la réception semble également rencontré quelques difficulté en anglais, ce qui rend les choses laborieuses en général lorsqu'il s'agit de réserver des excursions ou de demander des conseils sur ce qu'il est interressant de visiter sur l'île.
Bref, sur Zanzibar, vous trouverez facilement de nombreux hôtels beaucoup plus sympathique que celui-ci et d'un bien meilleur rapport qualité-prix!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2013

Les photos se sont avérées une fois de plus trompeuses : la plage de l'hôtel est l'une des moins agréables de Zanzibar. Elle est envahie par les algues (qui ne peuvent pas être nettoyées d'après la direction de l'hôtel), ce qui décourage les baigneurs les plus aguerris. Les clients, on les comprend, préfèrent rester près de la piscine.
Les chambres, bien que grandes, sont étrangement inconfortables : lits en ciment (dans un 4 étoiles !) alors que bien de simples "guest-houses" proposent de vrais lits ; pas de rideaux occultant (on est réveillé par la lumière du jour) ; et du fait de la situation de ma chambre, passage bruyant du personnel allant travailler à 6 heures du matin.
La nourriture n'est pas fameuse non plus : poissons trop cuits, saveurs incohérentes.
Bref, cet hôtel ne mérite pas le prix exorbitant demandé. On peut trouver mieux et moins cher : les beaux hôtels et les jolies plages ne manquent pas à Zanzibar.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 mars 2013

Après un trip « Safari/Kilimanjaro » sur le continent tanzanien, nous avons rejoint nos familles à Zanzibar où nous avions décidé de nous marier. Nous avons séjourné à l’Hôtel Green and blue à qui nous avions confié l’organisation de l’évènement et en sommes plus que ravis. L’hôtel est magnifique (décorations, jardin paysagés, chambres spacieuses). Le cadre est paradisiaque. Il est chic mais fait pour que l’on s’y sente à l’aise. Ne vous fiez pas aux photos, c’est encore mieux. Tout le personnel se plie en quatre pour le confort de leurs clients. Personnel que l’on souhaite remercier de tout cœur pour leur service de grande qualité, leur gentillesse et leur constante bonne humeur.

Bien entendu, nous remercions plus particulièrement Nicole, la gérante de l’hôtel, qui a maitrisé l’organisation de notre mariage à la perfection. Elle a entièrement répondu à nos attentes, voire plus et a fait de cet évènement un moment inoubliable pour nos invités et nous-mêmes. Aucun détail n’a été laissé au hasard, tout a été parfait… Parfait, un mot qui résume bien notre séjour au Green & Blue. Anaïs et Sébastien.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
angers
Avis écrit le 11 février 2013

On a été gâté, chouchouté ! Du bungalow les pieds dans l'eau donnant sur la plage de sable fin au dîner servi au bord de la piscine le personnel a tout fait pour nous être agréable,tout le monde est très souriant à commencer par la manager. Les repas sont délicieux, le petit déjeuner mémorable , bravo les chefs!
Et pourtant, tout se fait dans une grande simplicité.L'hôtel étant dans le village, nous avons passé des heures à contempler les pêcheurs travailler et les enfants jouer sur la plage...On en rêve encore!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous revenons d un séjour de 15 jours dans cet hotel où nous avons séjourné en famille. (3 enfants : 15/12 et 3 ans).

Nous avons testé la villa sur la plage : merveilleux, une vue incroyable, directement sur le sable, piscine extérieure privée, grand patio avec sofas et table de diner, petits déjeuners servis sur la terrasse... 2 étages spacieux indépendants et plusieurs salles de bain, douche extérieure : vraiment le top en famille ! Nous avons séjourné aussi dans un bungalow côté piscine, spacieux, avec une petite piscine aussi mais trop à l ombre, donc fraiche, un étage pour les enfants et au milieu des magnifiques jardins ! Pour résumé, les chambres sont vraiment très biens, avec des terrases extérieurs très intimes, de très bons lits et des salles de bain impecables. Le ménage est fait tous les matins et le personnel repasse le soir quand vous êtes au restaurant pour installer les moustiquaires et refaire les lits, allumer des petites lanternes bougies ect... Alors bien sûr pas de tv ni electronique en tous genres mais vraiment pas besoin : un frigo, une clim, un ventilateur, une bouilloire... Et l internet quasi partout sans supp.

Le restaurant : incroyable !!! On est en Afrique et la table est digne des meilleures restaurants français : gros coup de chapeau aux cuisiniers : bacon au petit dej, nutella, jambon, il ne manque rien ! Tous les jours midi comme le soir un nouveau menu avec plusieurs entrées, plats, desserts au choix, viande ou poisson et menu enfant vraiment bien adapté ! Les petits déjeuners : fruits frais, jus de fruits, viennoiseries maisons, gauffres, oeufs, crêpes....

L emplacement de l hotel : idéal à notre goût : loin des lieux supra touristiques comme nugwi ou kiwengwa, on a pas mal bougé et de tous les endroits qu on a vu nous n aurions vraiment pas voulu être ailleurs ! La plage devant est quasi deserte fréquentée uniquement par les gens du village voisin, beaucoup d enfants avec lesquels nos enfants ont tout de suite sympathisé : baignades, jeux... Nous avions amener quelques jeux à distribuer : bonjour la ruée, nos enfants ont acheté 2 ballons lors d une sortie à stone town, ils ont fait des heureux ! Le spectacle des pêcheurs et des femmes qui ramassent les coquillages avec qui le contact est facile remplace bien un poste de TV.

Le service : d une manière général, un très bon service, hakuna matata, on a le temps, on profite, on se détend... Des serveurs sympathiques, très avenants avec les enfants !

Voila pour l hotel en général ! Un séjour sans fausse note mais grâce à une personne en particulier : Nicole ! Une manager exceptionnelle, elle organise vos excursions selon vos goûts, arrange tous les détails... Elle proposes toujours des activités pour les enfants : la décoration du sapin de noël creusé dans le sable avec un âne et une carriole pour promener les petits, les soirées cinéma avec buffet spécial pour les jeunes, confections de pizzas avec le cuisinier... Ils ne se sont pas ennuyés une minute ! Les sorties en mer sur l atoll de Mnenba : un rêve avec pique nique préparé par l hotel.... Le spa : testé par mon mari, prix raisonnables avec massages de qualité. Je ne pourrais pas tout dire si ce n est que ce fut un séjour vraiment inoubliable ! Un jour on reviendra, c est sûr !

N hesitez pas à y aller avec des enfants, je ne peux pas croire que l on puisse s y ennuyer ! Mais si vous avez besoin de musique, de soirées dansantes ou d animations style club : alors cet endroit calme et voluptueux n est pas pour vous...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 29 juillet 2012

Un super hôtel, positionné sur une plage paradisiaque et peu fréquentée. Le service est aux petits soins. Nicole, la manager est pro et disponible. Et pour ne rien gâcher, la nourriture est excellente : les tempuras de crabe sauce aux mangues valent à elles seules le détour !

Séjour du août 2011
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
Zanzibar Retreat Hotel
N° 2 sur 170 à Zanzibar
The Z Hotel Zanzibar
The Z Hotel Zanzibar
N° 1 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Green and Blue Ocean Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Green and Blue Ocean Lodge

Établissement : Green and Blue Ocean Lodge
Adresse: Kigomani, Matemwe PO Box 4749, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Matemwe
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 4 sur 6 Hôtels à Matemwe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Jovago.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Green and Blue Ocean Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Green And Blue Ocean Lodge Zanzibar/Matemwe