“Un hôtel paradisiaque dans un petit Eden”

Green and Blue Ocean Lodge
N° 4 sur 6 Hôtels à Matemwe
Caen, France
“Un hôtel paradisiaque dans un petit Eden”
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons opté pour cet hôtel après avoir hésité avec d'autres établissements sur Matemwe et nous n'avons pas été déçus. en allant voir les autres hôtels nous nous sommes même félicités de notre choix ! Nous n'aurions rien voulu changer de ce petit bijou ! Nous avions peur que l'hôtel ne soit pas à la hauteur des belles photos marketing du site internet mais la réalité est au moins aussi magnifique. Nos propres photos peuvent d'ailleurs en témoigner. Les bungalows sont très spacieux et dans un jardin si bien fleuri que l'on se sent absolument seul au monde. Les lits sont grands et confortables, la terrasse plus spacieuse que nous l'imaginions. Le seul petit bémol pour ceux qui ont le sommeil très léger serait le bruit : les ouvertures sont munies de persiennes et on entend donc les bruits du village au loin ou du personnel qui s'affaire. Mais ce désagrément ne sera perçu que par les personnes très sensibles au bruit. Nous avions opté pour un "bungalow jardin", moins cher que les bungalows "piscine" et plus agréable selon moi car plus à l'écart. Nous avons trouvé la plage très belle (elle est nettoyée à chaque marée ce qui n'est pas forcément le cas devant les autres hôtels) et le sable est d'une finesse et d'une blancheur incomparables. Nous n'avons pas été gênés par les algues, cela doit donc dépendre des saisons (nous y étions début mars). Il est vrai que les marées sont importantes mais cela permet de passer la barrière de corail à pieds à marée basse pour aller nager derrière et profiter d'un spectacle à couper le souffle avec uniquement une paire de palmes et un tuba. Etant situé sur la côte est, on n'assiste pas au coucher du soleil mais prenez la peine d'ouvrir un œil à 6h pour assister à son lever. Le spectacle est à couper le souffle entre la beauté du ciel et les départs des pêcheurs dans leurs ravissantes embarcations. La vue surplombant la mer du restaurant et de la piscine est magnifique. Le petit-déjeuner est gargantuesque et fera office de déjeuner si vous souhaitez limiter les frais des repas car il n'y a pas tellement la possibilité de manger "local" à Matemwe. Prévoyez donc 20 à 35$ par personne par repas. Le personnel de cet hôtel est d'une extrême gentillesse. Bref, on n'a qu'une envie : y retourner au plus vite !!!!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez vous sentir seuls au monde, optez pour un bungalow "jardin" : perdus dans l...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 23 mars 2014

6 merveilleuses nuits au green and Blue en mars 2014. Personnel aux petits soins. Chambres, jardins, piscines magnifiques. Et la vue sur la plage est à couper le souffle.
La plage est aussi un lieu de vie pour les villageois qui pêchent au large. C'est donc l'occasion d'échanger avec eux. Vous rencontrerez peut-être Ally qui vous proposera des excursions: snorkelling sur Mwenba, jozani, spice tour, massage ou lunch sur la plage. Il peut tout faire parfaitement pour quelques dollars.
Bref séjour inoubliable. Il manquera peut-être quelques animations le soir de temps en temps (musiciens par exemple). Pour les petits budget, n'oubliez pas de demander la demi-pension, c'est beaucoup moins cher et tout aussi délicieux. Nous recommandons très fortement.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques. sauf le bassin (froid) pour certaines. La chambre 13, a de loi...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nairobi, Kenya
Avis écrit le 2 novembre 2013

Grandes chambres dans un jardin très fleuri. 3 piscines de tailles moyennes (elles ne sont pas faites pour nager). Nous y sommes allés pour le snorkeling et la plongée. C'est parfait.

Pour la plongée, il y a un club à côté (scubafish diving), et le bateau passe vous prendre en direction de l'île de Mnemba. Pour le snorkeling, il y a le même bateau que pour la plongée. On peut aussi trouver un bateau sur la plage. Et enfin, comme nous, on peut partir à pied de la plage à marée haute. Les algues, ça dépend de la saison. Nous n'en avons pas eu. Il est vrai qu'il y a de plus jolies plages ailleurs. Mais, quand même, ce bleu ....

Astuce pour la chambre : Il y a deux bungalows en bord de plage. Les bungalows en haut de la propriété sont un peu bruyants.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous n'avons pas été déçu par l'hôtel et les chambres qui sont comme sur les photos. Il était très agréable de n'être que 3 couples dans l'hôtel. Le personnel était aux petits soins et il dorlote les jeunes mariés.
En revanche, il est vrai que la plage est très décevante, peut-être que cela dépend de la période mais ce n'est pas agréable du tout, toutes ces algues.
L'hôtel n'est pas loin du centre du village, il est agréable de voir les pécheurs revenir mais malheureusement la plage leur sert de toilettes ...

Astuce pour la chambre : Les chambres garden view sont très bien
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2013

J'ai passé 4 jours dans cet hôtel après un safari au Kenya. Comme l'ont déjà souligné d'autres avis, les bungalows et la villa sont très agréables dans des jardins et proche de la mer. Mais les points positifs s'arrêtent là! La plage est littéralement recouverte d'algues, il est absolument impossible de s'y baigner, ce qui est vraiment dommage puisque l'île de Zanzibar possède de magnifique plages et celle de l'hôtel est définitivement la pire que j'ai vu.
Le service est très loin d'être au niveau. Les serveurs sont souriants mais ils parlent un anglais très limité, ce qui rend la commande d'une simple omelette difficile..... De plus le service est extrêmement long dans le restaurant, il faut facilement patienter au moins 20 minutes entre chaque plat.
La réception est à l'image du reste, très moyenne. En arrivant à 22h30, il n'y avait personne à la réception et un agent de sécurité dormait sur un fauteuil à la réception. Le personnel germanophone de la réception semble également rencontré quelques difficulté en anglais, ce qui rend les choses laborieuses en général lorsqu'il s'agit de réserver des excursions ou de demander des conseils sur ce qu'il est interressant de visiter sur l'île.
Bref, sur Zanzibar, vous trouverez facilement de nombreux hôtels beaucoup plus sympathique que celui-ci et d'un bien meilleur rapport qualité-prix!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2013

Les photos se sont avérées une fois de plus trompeuses : la plage de l'hôtel est l'une des moins agréables de Zanzibar. Elle est envahie par les algues (qui ne peuvent pas être nettoyées d'après la direction de l'hôtel), ce qui décourage les baigneurs les plus aguerris. Les clients, on les comprend, préfèrent rester près de la piscine.
Les chambres, bien que grandes, sont étrangement inconfortables : lits en ciment (dans un 4 étoiles !) alors que bien de simples "guest-houses" proposent de vrais lits ; pas de rideaux occultant (on est réveillé par la lumière du jour) ; et du fait de la situation de ma chambre, passage bruyant du personnel allant travailler à 6 heures du matin.
La nourriture n'est pas fameuse non plus : poissons trop cuits, saveurs incohérentes.
Bref, cet hôtel ne mérite pas le prix exorbitant demandé. On peut trouver mieux et moins cher : les beaux hôtels et les jolies plages ne manquent pas à Zanzibar.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 mars 2013

Après un trip « Safari/Kilimanjaro » sur le continent tanzanien, nous avons rejoint nos familles à Zanzibar où nous avions décidé de nous marier. Nous avons séjourné à l’Hôtel Green and blue à qui nous avions confié l’organisation de l’évènement et en sommes plus que ravis. L’hôtel est magnifique (décorations, jardin paysagés, chambres spacieuses). Le cadre est paradisiaque. Il est chic mais fait pour que l’on s’y sente à l’aise. Ne vous fiez pas aux photos, c’est encore mieux. Tout le personnel se plie en quatre pour le confort de leurs clients. Personnel que l’on souhaite remercier de tout cœur pour leur service de grande qualité, leur gentillesse et leur constante bonne humeur.

Bien entendu, nous remercions plus particulièrement Nicole, la gérante de l’hôtel, qui a maitrisé l’organisation de notre mariage à la perfection. Elle a entièrement répondu à nos attentes, voire plus et a fait de cet évènement un moment inoubliable pour nos invités et nous-mêmes. Aucun détail n’a été laissé au hasard, tout a été parfait… Parfait, un mot qui résume bien notre séjour au Green & Blue. Anaïs et Sébastien.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
Zanzibar Retreat Hotel
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
Zanzi Resort
Zanzi Resort
N° 2 sur 170 à Zanzibar

Vous connaissez Green and Blue Ocean Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Green and Blue Ocean Lodge

Établissement : Green and Blue Ocean Lodge
Adresse: Kigomani, Matemwe PO Box 4749, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Matemwe
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 4 sur 6 Hôtels à Matemwe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda, Jovago.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Green and Blue Ocean Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Green And Blue Ocean Lodge Zanzibar/Matemwe