Matemwe Bandas Boutique Hotel, Zanzibar
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Matemwe
Voir les hôtels disponibles
Villa Dida(Pwani Mchangani)
  • Petit déjeuner inclus
Sofia Sea View(Pwani Mchangani)
  • Parking gratuit
Waikiki Zanzibar Resort(Pwani Mchangani)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 décembre 2013

séjour magnifique à Matemwe avec une température très agréable a cause de la brise ..une mer turquoise et la plage avec du sable bien fin et si blanc .les bungalows sont très confortables et en même temps authentiques ,ils s'harmonisent bien avec la nature .
le personnel était très accueillant et super souriant et chaleureux
essayez de vous lever avec le soleil pour voir des paysages magnifiques et aller faire votre jogging sur la plage et revenez prendre votre petit déjeuner sur la terrasse de votre bungalow avec des mangues délicieuses...
les repas étaient dignes d'un grand chef ...nous nous sommes régalés
la pasta al dente ,le poisson top ,les crevettes au curry ...miam miam
c’était vraiment super ,nous avons eu la chance de rencontrer Tom et Rié qui ont été adorables
j’espère retourner très vite
Anita

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2013

Un vrai petit coin de paradis où les fameux "luxe, calme et volupté" de Beaudelaire prennent tout leur sens. Ici il n'y a pas de bruit, encore moins de stress. La vie a Matemwe Bandas est en parfaite harmonie avec la nature, les marées de la mer, le vent...
L'hôtel donne sur une des plus belles plages de Zanzibar et les maisonnettes en feuilles de palmes tressées, selon la tradition de l'île, s'intégrent naturellement au cadre idyllique. Toutes espèces d'oiseaux exotiques, colorées, grandes ou petites viennent anider sous nos yeux émerveillés. Sur la plage, des crabes, des coquillages et un sable immaculé.
La décoration de notre chambre, tout en restant sobre, était très belle et conçue dans le respect de l'esthétique des petits villages modestes de l'île.
Le service était impeccable et très disponible; notre chambre nettoyée chaque jour; les draps régulièrement changés et presque chaque jours de nouvelles serviettes fraîches remplaçaient celles de la veille.
Les repas étaient excellents et les légumes, les viandes, fruits de mer et poissons parfaitement frais et savoureux!

Pour ma part les deux petits plus qui ont vraiment fait la différence c'était:
- le fait que pour entrer et sortir de l'hôtel il fallait à chaque fois traverser le village de pêcheurs de Matemwe où l'on croisait à la fois les enfants jouant dans la poussière, ainsi que les chèvres, les ânes, les poules, les femmes dans leurs vêtements colorés...
- mais aussi le fait que Matemwe Bandas est a taille humaine! Loin des grands resorts pour touristes, l'hotel ne comprend pas plus de 5 chambres. Aussi on se sent dans l'intimité d'une maison a soi :)

Un grand merci a Tom dont l'accueil, la disponibilité, l'investissement personnel et la générosité a vraiment fait de cette semaine un séjour inoubliable!
Merci infiniment - vraiment!

Pauline

• Séjour en : juillet 2013
Tom h, Owner de Matemwe Bandas Boutique Hotel, Zanzibar, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Merci Pauline d'avoir pris le temps de publier tes impressions très favorables de ton séjour avec nous a Matemwe Bandas. Nous sommes particulièrement appréciatifs de ta curiosité envers le village dans lequel nous nous trouvons et du fait que notre style t'aie autant plu. Ce fut un grand plaisir de vous accueillir et nous espérons vous revoir bientôt a Zanzibar!

Très amicalement,

Tom, Chichi & l'équipe

Avis publié : 2 juillet 2013

Magnifiques bungalows de luxe, et pourtant tout a fait abordables surtout en saison basse, donnant directement sur une plage de 15 kms bordée de palmiers, le sable étant tellement blanc et fin qu'on en dirait de la farine. L'eau y est turquoise et paisible, ou des barques de bois flottent au gré des vagues. Le matin un spectacle incroyable vous attend : les femmes des pécheurs vont chercher les algues qu'elles cultivent lorsque la marée est basse, silhouettes élégantes et colorées. Tom est au petit soin pour vous, la piscine de la même couleur que la mer est très appréciable, la cuisine est raffinée, les bungalows sont charmants, en partie grâce a leur matériaux naturels et le savoir-faire des artisans du coin. Du romantisme et du zen a l'état pur, surtout en Juin lorsque vous êtes les seuls touristes sur la plage :) Sylvain, Boris, et Gilles

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Tom H, Owner de Matemwe Bandas Boutique Hotel, Zanzibar, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2013

Merci Sylvain de tes impressions très favorables de ton séjour avec nous. Ce fut un grand plaisir de t'accueillir (et Gilles et Boris bien sur) a Matemwe Bandas! Et merci également pour les photos que vous avez pris qui reflètent parfaitement la vie tranquille de Matemwe et des ses habitants. Nous espérons vous revoir lors d'une prochaine visite a Zanzibar.

Avec nos amitiés,
Tom, Chichi et toute l'équipe

Avis publié : 25 février 2013

Bravo à Tom et à Chi-chi pour leur réalisation. Tout y est réussi ! Une configuration parfaite, dans le sable et sous les cocotiers, dans tous les sens du terme puisque tout est conçu en produits naturels ! ici pas de béton, pas de carrelage, un vrai retour à la nature avec luxe et volupté ! jusqu'au plaisir inouï pour moi de vivre pieds nus au contact du sable incroyablement fin ...
une équipe complète ADORABLE, souriante, discrète, accueillante et pro ... à l'image de leur pays ! Situé dans un endroit à part de l'pile puisque loin des complexes hôteliers horribles de la pointe Nord, l'hôtel est isolé, sur une plage de rêve, et ça fait du bien ! La vie locale est là, les ramasseuses d'algues, les enfants du village, les pêcheurs nocturnes .... une vie à part, bine d'ici. Retour à l’essentiel ici. Bravo et merci, continuez !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Tom H, Owner de Matemwe Bandas Boutique Hotel, Zanzibar, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2013

Merci Isabelle pour tes encouragements qui sont très motivants pour Chichi, moi et toute l'équipe de Matemwe Bandas. Nous apprécions particulièrement ton avis très favorable de notre réalisation naturelle a laquelle nous tenons beaucoup. Ca nous fait très plaisir de savoir que vous avez passé un bon moment avec nous et on espère vous revoir aux Bandas!

Avec nos meilleurs sentiments,

Tom, Chichi & l'equipe

Avis publié : 22 février 2013

Un petit coin de paradis où le Manager est là pour répondre à chacune de vos envies et en plus avec le sourire ! Un restaurant très qualitatif avec des produits frais et des poissons péchés sur la plage dans la journée, on vous conseille les gambas curry coco. Et pour l'apéro un daiquiri mango, fait avec des mangues fraîches délicieuses. Les chambres sont directement sur le front de mer, vous vous endormirez donc avec le bruit des vagues.
Vous pourrez également pratiquer le kitesurf avec un prof de qualité.

A recommander.

Astuce pour la chambre : Il n'y a que 3 chambres et elles sont toutes sur les mêmes prestations et en front de mer.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Merci Anais pour ton avis très favorable de Matemwe Bandas et de notre restaurant et cuisine. Nos chefs sont particulièrement heureux de savoir qu'ils aient pu autant plaire a un palet Français! Mon collègue Amour est aussi très content d'apprendre que son cocktail mango daiquiri soit si bien passé en apéro.

Avec nos plus cordiales salutations et en espérant de vous revoir,
Tom & l'equipe