“Une adresse rare”
Avis sur Zanzibar House

Zanzibar House
“Une adresse rare”
Avis écrit le 2 février 2014

Une grande maison blanche au toit de palme posée sur une plage infinie, cachée au milieu des cocotiers. Pour ceux qui s'aventure avec leur propre voiture de location, un peu difficile à localiser: A 3 km au sud de Matemwe, sur la route principale, un grande borne blanche "Zanzibar House" indique l'endroit où il faut quitter le goudron pour descendre vers la mer. En bas, prendre la piste qui longe la plage vers le sud, traverser un petit village puis faire encore un kilomètre au milieu des cocotiers avant de trouver, au fond d'une allée sur la gauche, le grand portail en bois de l'hôtel.
L'endroit est très isolé et il n'y a rien à proximité ni commerce, ni restaurant mais, si vous ne disposez pas d'un véhicule, l'hôtel propose son propre taxi et peut organiser toutes les excursions classiques de zanzibar.

Posé sur une superbe plage de sable blanc, l'hôtel permet des baignades à marée haute dans une eau chaude et transparente. A marée basse, on peut observer les femmes qui cultivent les algues dans le lagon (attention, quelques oursins, chaussons de baignade recommandés)

La maison est récente (début 2013), construite en matériaux nobles, dans un style parfaitement intégré à l'endroit. Elle compte 7 chambres avec terrasse, très bien équipées (climatisation, réfrigérateur, safe box, WiFi) .
La demi pension est obligatoire mais ce n'est pas une punition tant les menus sont composés avec soin. Les 4 plats, à la mode italienne, ne sont pas un problème; la cuisine est légère et les portions adaptées. Petit choix de vins et d'alcools à prix raisonnables.

Un couple d'italiens très impliqué veille au bien être des hôtes et le personnel est adorable.
Sur place, billard, VTT, pingpong, piscine, sauna, hamam et délicieux massages.

Un endroit rare mais à ne surtout pas recommander aux amateurs de club de vacances / night club: il existe d autres endroits à Zanzibar pour les satisfaire !

Astuce pour la chambre : Dans la chambre 5, le bruit de la pompe qui assure la pression du circuit d'eau est perceptible...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Le Cannet, France
Avis écrit le 16 novembre 2013

nous sommes une famille avec des enfants de 6 et 9 ans
grands voyageurs (nous partons 3x /an à l'étranger)
partis 2 semaines mi-octobre : temps excellent pas un jour de pluie ! chaleur super avec des alizés
pas de moustiques

petit hôtel de charme
petites chambres (attention pas de vue mer pour les chambres familiales)
ambiance maison d'hôtes (deux collations offertes pendant la journée)

ou les enfants sont bienvenus ou le menu peut leur être adapté
où ils peuvent faire du tuba pendant que les parents surveillent depuis leurs transats
où ils chassent les crabes la nuit et peuvent nourrir et observer des lémuriens

proche de memba pour faire du très bon snorkling et de la plongée
mais du coup loin des autres points d'intérêts

ATTENTION pension complète ou voiture car rien pour manger à midi aux alentours de l'hôtel

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 25 octobre 2013

Une très beau séjour à Zanzibar, les propriétaires sont gentils et le lieu super avec une décoration typique. Massimiliano est passionné de gastronomie et coordonne tous les repas du soir. Régime impossible alors on en a bien profité

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Le genre d endroit ou vous n êtes pas considéré comme un simple client mais plus comme un invité ... Très belle "maison" avec de très belles chambres ou chaque détails a son importance . Les gérants sont d une gentillesse rare , bonne cuisine faites maison jolie piscine bref c était parfait

• Séjour du octobre 2013
Avis écrit le 16 septembre 2013

Le style du "zanzibar house" est typique de l'île car la construction est 100% de chez eux (decoration, portes, vitrage, parquet, carrelage,toiture en feuille de palmier avec la charpente apparente,...).super beau decor et vue inoubliable sur l'océan. Le levé du soleil est magnifique et si la marée est basse. On aperçoit aussi les zanzibariotes travailler leur cultivation d'algue au loin dans l'océan. Pas mal de crustacés sur la plage qui attendent le retour de la marée haute. La nourriture très raffinée a la manière italienne cuisinée avec de très bon poissons péché le jour même. Il est possible que vous ayez du carpaccio de thon, d'octopus avec de la papaye. Des fetuccines aux crabe avec la sauce tomate fraîche. Les raviolis maison sont excellent, et j'en passe...mais vous ne mangerez pas avant 20h et risquez d'être balloné pour aller se coucher.par contre cet endroit est très isolé et calme, très peu de musique. Si vous aimez bouquiner ou dormir au soleil dans le silence et écouter le son des vagues et de la fontaine dans la piscine. Vous serez conquis par la tranquillité. A savoir aussi que la douche (chambre 3) est souvent capricieuse car l'eau ne chauffe pas et obligé de se laver a l'eau froide. Malgré le prix exorbitant que massi paye pour le wifi(plus de 150 $ par mois pour 5giga de téléchargement) est souvent inaccessible. Donc évité de télécharger des films la nuit, ne pas oublié qu'on est en Afrique.je garde un très bon souvenir du personnel: alinda et mohamed au bar et toujours a nous demander si on a faim ou soif, felista la masseuse avec ses mains en or et discute très facilement avec vous en italien et en anglais pendant son temps libre. Le super "ALI" le guide, RASTA dans le coeur, qui vous suit dans chaque excursion que vous ferez et vous fera passer de très bon moment. Je vous conseille toutes les excursions car elles sont toutes magnifique et toutes différentes. Commencez par le safari blue, puis la plongée au tuba près de l'île paradisiaque mnemba. Et la prison island pour voir les tortues de terre de plus de 100ans.je vais stoppé là, car je pourrais en dire encore et encore. Je vous laisse découvrir. En tout cas vous ne regretterez pas et vous ferez des jaloux en postant chaque jour vos photos sur facebook. Bonne vacance a vous. Je vous envie...

• Séjour du septembre 2013
marseille
Avis écrit le 22 août 2013

Je voulais laisser un avis sur le Zanzibar House et ses propriétaires ... avant cela , j 'ai lu les avis des autres internautes ... je pense que je n ai rien à ajouter de plus ... nous avons vécu 5 jours formidables cet été ...Si le lieu et les prestations valent un 10 ... la gentillesse de nos hôtes vaut bien un 11 !!!! merci pour tout ... et une bise à Simba de la part de Lina ..
Christine Lina Eric

Astuce pour la chambre : pas de conseils , c'est tout bon .
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 août 2013

J'avais réservé la chambre deluxe avec vue sur mer pour mon voyage de noces. L'hôtel est magnifique, la chambre très confortable et la vue imprenable. Les hôtels étant assez distants les uns des autres, on est quasiment sur une plage privée, le sable étant d'un blanc à vous éblouir (en revanche, pas possible de se baigner à marée basse, la piscine de l'hôtel trouve alors toute son utilité). Les propriétaires (italiens) sont vraiment aux petits soins et vous régalent toute la journée (n'espérez pas y perdre du poids en revanche). L'ensemble des dîners était inclus dans le prix de la chambre.
Un peu éloigné du centre de Matemwe mais possibilité de réserver des activités de l'hôtel (plongée, snorkeling notamment). Une adorable masseuse travaille également pour l'hôtel et est présente toute la journée.
Un grand merci à l'ensemble du personnel de l'hôtel, qui était vraiment aux petits soins avec nous.
Nous n'oublierons pas de sitôt le dîner aux chandelles de homard auquel nous avons eu droit sur le balcon de notre chambre face à la mer!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
Zanzibar Retreat Hotel
N° 1 sur 6 à Pongwe
Essque Zalu Zanzibar
Essque Zalu Zanzibar
N° 2 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Zanzibar House ?

Informations supplémentaires concernant Zanzibar House

Établissement : Zanzibar House
Adresse: Matemwe, Matemwe PO BOX 3085, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Matemwe
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Matemwe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Zanzibar House 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zanzibar House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zanzibar House Matemwe