“Calme, détente, superbes plongées”

Sunshine Marine Lodge
N° 2 sur 6 Hôtels à Matemwe
Carrieres-sur-Seine, France
“Calme, détente, superbes plongées”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous avons terminé notre voyage en Tanzanie en passant une semaine dans ce lodge. Après une demie-heure de piste, on aperçoit le bleu et le vert de l'Océan Indien et on sait déjà qu'on arrive dans un coin de paradis. Nous avions choisi la Breeze Suite qui surplombe l'océan. Coup de coeur pour la chambre était très spacieuse, lumineuse et très agréable avec un immense lit sur lequel on nous avait déposé de jolies fleurs (charmant et très sympa). Pas de clim, mais des ventilateurs pour rafraichir. Une lumière sur la terrasse de la chambre aurait été sympa, mais c'est un détail.
Le lieu est isolé alors on peut profiter du calme, de la superbe et grande piscine à débordement, de la vue splendide sur l'Océan et aller faire de la plongée dans l'atoll. C'est d'ailleurs un endroit idéal pour débuter (ce qui a été notre cas) et nous avons même pu nager avec les dauphins à chacune de nos sorties. Le centre de plongée, situé dans le lodge, propose un très bon équipement récent ainsi qu'une piscine pour les plongées en milieu protégé et nous avons eu des cours particuliers pour passer notre niveau 1.
Le personnel était vraiment sympa et souriant, à noter que tous ne parlaient pas parfaitement anglais et qu'on devait parfois répéter lentement ce qu'on venait de commander (avec parfois des erreurs dans notre commande), mais rien de bien grave. La nourriture était très bonne avec un rapport qualité/prix très honorable, mais les cocktails étaient un peu moyen.
La seule chose qui manquerait à ce lodge, ce serait une plage juste au pied de l'hôtel, ce qui n'est pas le cas. Il faut marcher un peu pour en trouver une.
Pour se reposer, être au calme, écouter la musique de l'océan, bronzer au bord de la piscine et pour plonger dans le spot le plus réputé de Zanzibar (15/20min en bateau) (et pour débuter en plongée), c'est vraiment un superbe endroit où nous retournerons avec plaisir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Après plus d'une semaine de safari nous ne pouvions pas rêver mieux pour terminer notre lune de miel. Tout y est parfait: le cadre paradisiaque, les suites incroyables, un manager et un staff au rendez-vous de toutes nos attentes... Surtout n'hésitez pas à poser vos valises dans ce petit bout de paradis... L'occasion idéale de faire son baptême de plongée: l'équipe du dive center est exceptionnelle ! Vous ne le regretterez pas!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chavenay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons passe deux semaines dans cet hôtel de très bonne qualité , les chambres sont décorées avec justesse et bon goût . Le site est splendide, sauvage et préservé ce qui devient rare. Si vous êtes a la recherche de boîte de nuit il ne faut pas y aller. Le restaurant est très bon et varie. Le personnel est un peu lent mais serviable et c'est l'Afrique. Le spectacle des bateaux de pêche le matin au petit déjeuner est un spectacle à ne pas manquer. Un séjour reposant et hors du temps. La plongée est magnifique avec un personnel compétent et a l'écoute. À connaître!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec une cour isolée
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Apres une semaine de safari nous avons pu profiter du calme absolu qu offre ce lodge isolé de tout. Vue paradisiaque, chambres confortables et trés propres, pas de clim mais systeme d aeration naturel, personnel très sympa (un peu lent en service quand meme) . Très bon séjour.

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

C'est lors d'une brève escapade à Zanzibar que nous avons découvert le Sushine Marine Lodge. A une bonne heure et demi de route de Stonetown (avec un chauffeur envoyé par l'hôtel --> il y a une bonne moitié du trajet qui se fait sur une piste) vous arriverez dans un écrin sauvage. L'accueil est très chaleureux et personnalisé, la disposition des bungalows très réussie, avec tous vue sur mer, la déco est de très bon goût. C'est idyllique. On y mange bien, le service est excellent et le staff charmant. Dernière plage non exploitée de Matemwe, l'ambiance est très authentique, en marchant on peut rejoindre le coin des pécheurs. Aussi il y a un centre de plongée attaché à l'hôtel qui propose tout un tas d'acitivités, notamment nous allez faire du snorkeling sur la barrière de corail en face de l'hotel, il y a énormément de monde mais ca vaut la peine ! Bref à découvrir !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
4.5 sur 5 bulles 1 056 avis
Coral Rock Zanzibar
Coral Rock Zanzibar
N° 5 sur 13 à Jambiani

Vous connaissez Sunshine Marine Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Sunshine Marine Lodge

Établissement : Sunshine Marine Lodge
Adresse: Muyuni - Matemwe, Matemwe 4749, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Matemwe
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 6 Hôtels à Matemwe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sunshine Marine Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sunshine Marine Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunshine Marine Lodge Zanzibar/Matemwe