“exceptionnel”

N° 3 sur 6 Hôtels à Matemwe
paris
“exceptionnel”
Avis écrit le 15 mai 2014

tout est parfait dans ce petit hotel, avec de grands bungallows confortables, une grande salle commune très agréable, des menus variés et raisonnables. Le personnel est extrèmement serviable.
Le club de plongée beneficie d'un equipement neuf, d'un encadrement très professionel. Les sites sont un peu ravagés par la pêche locale, mais c'est un constat général.
seul petit comentaire, il n'y a pas de plage au pied de l'hotel. C'est à 10 minutes en velo (prété gracieusement par l'hotel), Et cela ne nous a absolument pas géné. Simplement il vaut mieux le savoir pour ne pas être déçu.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Brussels, Belgium
Avis écrit le 22 mars 2014

Loin des standards "all inclusive resorts", cet hotel de charme est un havre de paix en face d'un des plus beaux atolls de l'ile de Zanzibar. Les chambres situées dans des petites maisons de charme répandues sur le site sont isolees les unes des autres. Mais le site est compact et l'acces a la mer est rapide. Pas de plage dans l'hotel, mais un access a une placge coralienne de sable bland en quelques minutes. la piscine a debordement face a la mer est grande et magnifiquement implantée. La salle de restauration sous une construction en bois magnifique et le bar est res sympa. Seul bemol, les portion des plats au lunch sont minimalistes et le barman local n'a aucune experience... mais en discuttant avec le management, ils adaptent at ameliorent. le dinner est correct. Les chambres sont magnifiques, pas de faute dee goût sur le site.
Pour les excursions, je conseille d'identifier un bon local a Stone town et de fixer des deals par tel pour les journees de visite. Sinon, tous les taxis etant a Stone town, meme pour un petit trajet, ils comptent US$ de trajet pour arriver a l'hotel qui n'a pas de service local, etant perdu dans la nature.
Le diving centre (centre plongée) est rès pro, et ils vous emenent la matinée sur l'Atoll, dans un site appelé l'aquarium... incroyable, y compris passage fréquents de dauphins....

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Talaudiere, France
Avis écrit le 13 mars 2014

Un lieu paradisiaque où nous avons été choyé par l'ensemble du personnel. Les chambres sont spacieuses, tout est parfaitement propre, le sourire et l'attention un régal... bref un lieu de séjour que nous n'avions pas prévu initialement mais que nous avons adoré rencontrer.
Parallèlement, Il y a dans cet établissement un centre de plongé au personnel accueillant et parlant français et enfin une magnifique plage déserte a quelques minutes de marche. Du bonheur tout simplement....

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Draguignan
Avis écrit le 20 janvier 2014

Après une semaine de safari, nous voici au Sunshine Marine Lodge pour une semaine de plongée, en famille.
Après un trajet en voiture qui vous emmène au milieu de nul part, deux portes s'ouvrent sur ce qu'il convient d'appeler "un petit paradis"!!!!
Tout d'abord les chambres, spacieuses (nous étions en famille, 3 personnes), décorées avec simplicité et goût, un système de ventilation naturelle fort apprécié, un petit jardin privatif équipé de deux vastes hamacs avec vue sur l'Océan.
Le restaurant vous propose des plats copieux et délicieux, dans une ambiance tamisée fort agréable, et avec une vue à couper le souffle.
Le staff (barman, serveurs et serveuses) met un point d'honneur à vous faire plaisir, toujours avec sourire et discrétion. L'équipe de management reste à votre écoute et s'emploie à vous rendre votre séjour le plus agréable possible.
L'hotel possède un centre de plongée extraordinaire, dont nous avons apprécié les qualités professionnelles et humaines.
Bref c'est un lieu que l'on quitte avec regret et que je recommande à tous ceux qui désirent plonger dans une ambiance calme et paradisiaque, au milieu d'une nature encore préservée.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Carrieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous avons terminé notre voyage en Tanzanie en passant une semaine dans ce lodge. Après une demie-heure de piste, on aperçoit le bleu et le vert de l'Océan Indien et on sait déjà qu'on arrive dans un coin de paradis. Nous avions choisi la Breeze Suite qui surplombe l'océan. Coup de coeur pour la chambre était très spacieuse, lumineuse et très agréable avec un immense lit sur lequel on nous avait déposé de jolies fleurs (charmant et très sympa). Pas de clim, mais des ventilateurs pour rafraichir. Une lumière sur la terrasse de la chambre aurait été sympa, mais c'est un détail.
Le lieu est isolé alors on peut profiter du calme, de la superbe et grande piscine à débordement, de la vue splendide sur l'Océan et aller faire de la plongée dans l'atoll. C'est d'ailleurs un endroit idéal pour débuter (ce qui a été notre cas) et nous avons même pu nager avec les dauphins à chacune de nos sorties. Le centre de plongée, situé dans le lodge, propose un très bon équipement récent ainsi qu'une piscine pour les plongées en milieu protégé et nous avons eu des cours particuliers pour passer notre niveau 1.
Le personnel était vraiment sympa et souriant, à noter que tous ne parlaient pas parfaitement anglais et qu'on devait parfois répéter lentement ce qu'on venait de commander (avec parfois des erreurs dans notre commande), mais rien de bien grave. La nourriture était très bonne avec un rapport qualité/prix très honorable, mais les cocktails étaient un peu moyen.
La seule chose qui manquerait à ce lodge, ce serait une plage juste au pied de l'hôtel, ce qui n'est pas le cas. Il faut marcher un peu pour en trouver une.
Pour se reposer, être au calme, écouter la musique de l'océan, bronzer au bord de la piscine et pour plonger dans le spot le plus réputé de Zanzibar (15/20min en bateau) (et pour débuter en plongée), c'est vraiment un superbe endroit où nous retournerons avec plaisir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 22 novembre 2013

Après plus d'une semaine de safari nous ne pouvions pas rêver mieux pour terminer notre lune de miel. Tout y est parfait: le cadre paradisiaque, les suites incroyables, un manager et un staff au rendez-vous de toutes nos attentes... Surtout n'hésitez pas à poser vos valises dans ce petit bout de paradis... L'occasion idéale de faire son baptême de plongée: l'équipe du dive center est exceptionnelle ! Vous ne le regretterez pas!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chavenay, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons passe deux semaines dans cet hôtel de très bonne qualité , les chambres sont décorées avec justesse et bon goût . Le site est splendide, sauvage et préservé ce qui devient rare. Si vous êtes a la recherche de boîte de nuit il ne faut pas y aller. Le restaurant est très bon et varie. Le personnel est un peu lent mais serviable et c'est l'Afrique. Le spectacle des bateaux de pêche le matin au petit déjeuner est un spectacle à ne pas manquer. Un séjour reposant et hors du temps. La plongée est magnifique avec un personnel compétent et a l'écoute. À connaître!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec une cour isolée
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
Zanzibar Retreat Hotel
N° 2 sur 6 à Matemwe
Villa Kiva Resort and Restaurant
Villa Kiva Resort and Restaurant
N° 1 sur 18 à Matemwe

Vous connaissez Sunshine Marine Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Sunshine Marine Lodge

Établissement : Sunshine Marine Lodge
Adresse: Muyuni - Matemwe, Matemwe 4749, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Matemwe
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 6 Hôtels à Matemwe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sunshine Marine Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sunshine Marine Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunshine Marine Lodge Zanzibar/Matemwe