“Chambre décevante et accueil déplorable”

et 1 autre site !
Matemwe Beach Village
Avis publié: 30 octobre 2012

Nous sommes arrivés dans cet hôtel en se disant 'c'est le paradis'....nous avons vite déchanté!
Hôtel UNIQUEMENT tourné business, laissant complétement de coté le client.
Nous devions y rester 2 nuits, nous nous sommes limité qu'a 1 seule: à la vue des prix affiché, nous avons eu un bungalow a l'autre bout du resort, salle de bain sentant l'humidité, un décoration qui n'a rien d'extraordinaire. Le personnel n'est pas agréable, peu souriant (se faire interpeller pour ne pas oublier de signer la note après le diner....limite). Aucune prestations gratuites...tout a un prix et pas des moindres. Quand la décision de partir a été prise, le management ne s'est jamais soucier de savoir pourquoi, leur seule phrase a été: 'we loose money'....bref une belle plage (qui n'a cependant rien a envier a celles du sud de la cote est - JAMBIANI est extraordinaire) mais un endroit bien avec des prestation bien loin de celle du standing qu'ils prétendent avoir.
Zanzibar est un endroit magnifique, et plein d'hotels fabuleux a couts bien moins élevés....et qui n'ont rien a envier à celui-ci!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Matemwe Beach Village
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 octobre 2012

J'adore cet endroit... J'y ai séjourné en 2002, j'étais très fauchée alors mais rêvait d'un endroit pour me poser, avec mon petit garçon de 4 ans alors. Les tarifs étaient beaucoup trop élevés mais on m'a proposé une chambre qui n'était pas louée à l'époque pour un problème qui devait être réglé, et ceci pour la moitié prix... J'y ai passé une semaine de rêve. Quand j'ai envoyé un email en 2009, 7 ans plus tard, pour dire que je reviendrais bien, Gail, la patronne, se souvenait parfaitement de mon fiston et d'une anecdote de l'époque!!!
Pour résumer, l'endroit est juste très beau et chic sans être ostentatoire, la nourriture est simple et délicieuse sans être prétentieuse, le service est efficace et aimable sans être servile...
J'adore cet endroit...
Anne

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 19 octobre 2012

Quel magnifique endroit! nous n'étions pas en lune de miel mais avec des décors pareils et la femme de ma vie à mes côtés on aurait pu le croire!!

Merci à tout le monde sur place, tous les collaborateurs ainsi que les profs de plongée :-)
Merci aux femmes de chambres qui nous préparaient le magnifique lit à rideaux et petites histoire pendant notre absence.

Seul hic pour nous était le fait qu'il n'y avait pas de clim.. on crevait de chaud le soir!

Un lieu à ne pas louper si vous êtes sur place

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juillet 2012

Sommes restés 5 nuits en chambre standard (n° 8) a 190usd en 1/2 pension.
Chambre sombre, sans déco ou presque, salle de bain simple et défraichie, dans le jardin en deuxieme ligne de bungalows.
Ceux en premiere ligne ne voient pas tellement la mer car une butte arborée separe la mer de l'hotel ( et le protège)
D' autres bungalows , encore plus en retrait dans le jardin semblent plus récents et mieux finis avec plus d'espace et de vue.
La restauration est tres satisfaisante et le service impeccable.
Menu du soir a choisir le matin au petit dejeuner.
La piscine agréable n'est pas face a la mer et donc protégée du vent, dans un environement soignée.
Le centre plongée One océan est présent sur place.
Plage magnifique de sable vraiment blanc et très fin surplombée de cocotiers.
Baignade a marée haute uniquement , pas de snorkling intéressant. A marée basse il est possible de marcher jusqu'a la barriere de corail ( + 500 m / 20 minutes de marche les pieds dans l'eau) prévoyez les chaussures adaptées pour éviter les oursins.
Endroit isolé pour étape de repos ou plongée.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 novembre 2011

Nous avions réservé une suite shamba pour notre voyage de noce avec "ocean vue". Cette vue était en réalité celle du jardin de l'hôtel car selon le manager "la végétation avait poussé"... Nous ne sommes pas exigeants quand nous partons à l'étranger mais vu le tarif, on espérait beaucoup mieux d'autant que nous sortions d'un camp en Tanzanie sur le parc de Mikumi (Stanley's kopje camp) et d'un hôtel à Stone Town (Kholle house) absolument magnifiques, aux prestations bien supérieures.
Un dîner de consolation sur la plage nous a quand même été offert sans que nous ayons demandé quoique ce soit pour compenser la déception qui s'est certainement lue sur nos visages! Quant aux consommations, elles sont 3 fois plus chères qu'en Tanzanie ou à Stone Town. Conclusion : rapport qualité-prix = mauvais
Sinon, la plage était paradisiaque. Pensez aux chaussures pour les oursins.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juillet 2011

Arès 8 jours de Safari et un stop a de 24h a Stone town, c'est avec impatience que nous attendions notre retraite paradisiaque sur la cote est de Zanzibar... et honnêtement on a pas été décu.
7 nuits en suite shamb et une nuit en chambre normal (car la suite n'etait pas dispo, en echange nous a été offert 2 heures de massage) nous avons pu tester differentes configurations.
le séjour en suite shamba est chaudement recommandé, la suite est atypique et vraiment sympa, un poil éloignée de la mer, mais on a vraiment l'impression d'etre ds un petit nid ou tout est fait pour notre confort. Pas trop génés par les moustiques car tous les espaces sont maintenant clos ou protégés par des moustiquaires, a part le soir sur la terasse de la suite. un peu de repulsif et le tour est joué.
La dernière nuit dans notre petite chambre (n°13) un peu loin de tout nous a un peu deçu.
Vu l'écart de prix par rapport à une chambre standard je conseille très fortement la suite.

L'environnement est génial et la deco plutôt sympa il y a de la place et on s'y sent bien: l'espace restauration est grand, bien aménagé, à l'abris du vent et relativement calme, le personnel est attentioné et compétent embauché majoritairement sur place, la nouriture excellente (faut être honnête au bout du 8èeme matin nous en avions un peu marre des oeufs:-)). le coin piscine est très bien pensé, à l'abris du vent, entouré de nombreux cocotier, il est vraiment agréable. La vie sur la plage est la ausi idéale, il n'y a pas de rabateur venant constament vous proposer des choses, seules sont présents les pêcheurs et ramasseuses d'algue, c'est très calme et reposant.

Pour les diners sont proposés tous les 3 jours des thèmes avec diner autour de la piscine ou dans le boma. L'idée est super bonne et permet si on a envi de discuter avec d'autres personnes, moment idéal pour échanger à propos des experiences des uns et des autres sur leur safari ou leur dernière plongée. Avoir le centre de plongé sur place est aussi un gros avantage, Mario qui le gère fait un super boulot.

Est mis à disposition un boutre avec 2 personnes pour faire un petit tour, c'est encore une bonne idée.

Nous avons testé le kite a proximité (un chauffeur vient vous chercher à l'hotel), c'eszt un bon plan (meme si honnetement c'est une peu cher, les conditions sont idéales).

Voila bcp de superlatif...pour un séjour bien sympa (en shamba)!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 16 février 2010

hôtel très bien situé, belle plage, belle hôtel et super piscine
très pratique avec le centre de plongée qui est à côté avec une super équipe .
attention au moustique !!
excelente cuisine

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple