“Vacances plongées” 4 5 étoiles
Avis sur Matemwe Beach Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Matemwe
Matemwe Beach Village
Matemwe Beach Village a été ajouté à vos Favoris
Matemwe, Tanzanie   |
“Vacances plongées”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

Tres bonne adresse, tant pour la chambre tout a fait correcte, les repas, copieux et très bons, le personnel charmant et serviable, le centre de plongée pro et les belles plongées à proximité, mais la plage, a perte de vue, est malheureusement impraticable: oursins a volonté, mais surtout plantations d algues sur des piquets, qui ne permet pas de se baigner au delà des 2 premiers mètres, et encore faut il attendre la marée haute! On peut toujours y marcher avec des sandales, mais personnellement, je préfère nager en mer que marcher! Et la, juste pas possible. Il faut s éloigner de qq km pour trouver un coin sans piquets
Si vous ne venez pas pour plonger, l aspect plage étant à oublier, il reste peu d activités, a part la petite piscine qui vire vite au vert....
Dommage, cette plage est magnifique....pour les photos.
Pas mal de moustiques, penser a prendre du répulsif, et la vit B1 qui a bien marché pour moi
L eau est mise en route a l aide de pompes, qu ils oublient souvent d actionner en fin de journée.... Mes douches se réduisaient a un petit filet d eau froide.... Penser a demander la pompe avant de rentrer a la chambre!

Globalement, a part la déception de baignade en mer, tout le reste n est pas décevant du tout. Je regrette juste ne pas en avoir été avertie avant.

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

les chambres laissent, parait il à désirer.
Par contre les suites Shamba sont géniales avec terrasse au dessus.
L'accueil laisse à désirer, pas de chaleur et beaucoup d'absence.
Le personnel est gentil et serviable.
La nourriture est très bonne.
pas toujours possible de se baigner matin et soir car les marées sont importantes.
Si vous voulez rejoindre la barrière de corail prévoir chaussures en raison des quantités d'oursins.
Centre de plongée très pro.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Vous le lisez, c'est une très bonne adresse. Nous avons pas trouvé de défaut majeur.

Sauf.....trop de végétation devant le restau, on ne voit presque pas le lagon.
Et....ils avaient oublié ma réservation (pourtant une dizaine de mails échangés). Bien rattrappé, avec un sur-classement en suite (grand luxe!)
Et....il manquerait quelques transats et matelas pour la plage.
Et....le diner à 30$ est très bien mais un peu cher, et les diners-barbecue, c'est sympa, on est mélangé aux autres clients, mais le diner est vraiment décevant, et en plus en quantité insuffisante (interêt d'arriver de bonne heure!).

N'hésitez pas à vous promener au village, et apportez des jouets pour les enfants, à distribuer avec diplomatie et tact.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Magnifique petit hôtel, très belle déco moderne et colorée dans les couleurs turquoises, violets, décontracté, excellente nourriture, jolie piscine (important quand il y a marée basse), le bar est sympa, la plage superbe, tellement grande qu'on cirucule même à vélo.Le personnel est très attentionné.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Nous sommes arrivés dans cet hôtel en se disant 'c'est le paradis'....nous avons vite déchanté!
Hôtel UNIQUEMENT tourné business, laissant complétement de coté le client.
Nous devions y rester 2 nuits, nous nous sommes limité qu'a 1 seule: à la vue des prix affiché, nous avons eu un bungalow a l'autre bout du resort, salle de bain sentant l'humidité, un décoration qui n'a rien d'extraordinaire. Le personnel n'est pas agréable, peu souriant (se faire interpeller pour ne pas oublier de signer la note après le diner....limite). Aucune prestations gratuites...tout a un prix et pas des moindres. Quand la décision de partir a été prise, le management ne s'est jamais soucier de savoir pourquoi, leur seule phrase a été: 'we loose money'....bref une belle plage (qui n'a cependant rien a envier a celles du sud de la cote est - JAMBIANI est extraordinaire) mais un endroit bien avec des prestation bien loin de celle du standing qu'ils prétendent avoir.
Zanzibar est un endroit magnifique, et plein d'hotels fabuleux a couts bien moins élevés....et qui n'ont rien a envier à celui-ci!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

J'adore cet endroit... J'y ai séjourné en 2002, j'étais très fauchée alors mais rêvait d'un endroit pour me poser, avec mon petit garçon de 4 ans alors. Les tarifs étaient beaucoup trop élevés mais on m'a proposé une chambre qui n'était pas louée à l'époque pour un problème qui devait être réglé, et ceci pour la moitié prix... J'y ai passé une semaine de rêve. Quand j'ai envoyé un email en 2009, 7 ans plus tard, pour dire que je reviendrais bien, Gail, la patronne, se souvenait parfaitement de mon fiston et d'une anecdote de l'époque!!!
Pour résumer, l'endroit est juste très beau et chic sans être ostentatoire, la nourriture est simple et délicieuse sans être prétentieuse, le service est efficace et aimable sans être servile...
J'adore cet endroit...
Anne

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Prilly, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Quel magnifique endroit! nous n'étions pas en lune de miel mais avec des décors pareils et la femme de ma vie à mes côtés on aurait pu le croire!!

Merci à tout le monde sur place, tous les collaborateurs ainsi que les profs de plongée :-)
Merci aux femmes de chambres qui nous préparaient le magnifique lit à rideaux et petites histoire pendant notre absence.

Seul hic pour nous était le fait qu'il n'y avait pas de clim.. on crevait de chaud le soir!

Un lieu à ne pas louper si vous êtes sur place

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Matemwe ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 2 sur 5 à Matemwe
Pongwe Beach Hotel
Pongwe Beach Hotel
N° 1 sur 5 à Pongwe

Vous connaissez Matemwe Beach Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Matemwe Beach Village

Adresse: Matemwe, Tanzanie