“Agréable hôtel-club” 4 5 étoiles

N° 7 sur 13 Hôtels à Kiwengwa
Marseille
“Agréable hôtel-club”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

L'endroit est paradisiaque, la restauration sous forme de buffets à théme ou à la carte au bar est de qualité. Le personnel est souriant, agréable, et attentif aux clients (j'avais oublié mon sac au restaurant lors d'une soirée à thème sur la partie plage, je le pensais volé, je l'ai retrouvé sans problème le lendemain). Le carde est trés reposant, les chambres spacieuses avec terrasse privative sont très propres, et nous avons beneficié, en tant qu"honeymooners" de délicates attentions tout au long du séjour : fleurs disposées sur le lit, bouteille de vin blanc petillant offerrte. Des Masaïs assurent la sécurité, sur la plage, et dans l'hôtel. De nombreuses activités sont proposées. Tous est conçu pour la détente des clients

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

nous venons de passer 2 semaines dans cet hotel de petite structure (70chambres)réparti dans un jardin fleuri et très bien entretenu. ambiance confidentielle et calme pour des vacances reposantes. les diners sous forme de thème ,bonne cuisine, il y a un réel effort .. la plage située à coté de la piscine est petite et nous avons préféré nous détendre sur les transats du voisin, le blue bay situé dans la meme structure que le sultan, . Le jardin , peuplé de cocotiers y etait plus agréable.. La plage est magnifique , et même à marée basse , possibilité de faire trempette. baignade possible matin et AM à différents horaires en fonction des marées.Ballade agréable sur la plage ou le sable ressemble à de la farine par son aspect et sa blancheur et reste frais sous les pieds même en plein soleil . le bonheur
un petit paradis idéale pour se détendre, se reposer et décompresser
Le soir, animation discrète et agéable , nous y retournerions volontiers

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

nous rentrons de 2 semaines au sultan sands et nous ne regrettons pas ce choix. L'hôtel est vraiment très joli, tout est concentré autour de la jolie piscine (qui au premier coup d'oeil peut sembler petite mais est en fait plus que suffisante); le bar, le restaurant principal, la plage.... tout est rassemblé dans cet hôtel petite structure. ce qui lui confère une ambiance calme et paisible. on est loin des gros hotels immeubles immenses (que nous n'aimons pas) Les chambres sont sous forme de rundalows (2 par rundalows et bonne insonorisation) disséminées dans un jardin magnifique. jardiniers et jardinières entretiennent quotidiennement les nombreux arbustes aux fleurs merveilleuses. ce côté calme va de pair avec pas beaucoup d'animation(; tout dépend de ce qu'on recherche). un peu de gym dans la piscine, un cours de swahili, une partie de football mais pas de la super animation tonitruante.
le restaurant central est vraiment très correct; chaque soir un thème est proposé (swahili, indien, italien, américain, asiatique, seafood,..) ainsi qu'une petite animation (musique, danses traditionnelles, danses masai), il y a vraiment du choix dans ce buffet. plats déjàs préparés, live cooking, buffet crudités, entrées froides, soupe,..... les deux autres lieux où on peut se restaurer ne sont pas compris dans la formule all inclusive. Sachez aussi que la liste des boissons et coktails pour le all in est assez restreinte (bien que suffisante), de nouveau nous sommes loin des all in du mexique ou de la république dominicaine. Mais il y a vraiment un soin apporté à ces repas; serveurs attentionnés, gentils, habillés selon le thème. le buffet swahili se fait autour de la piscine et le buffet bbq américain sur la plage, soit sur le sable à la place des transats, soit sur la plage même à 2 m de l'eau (tout dépend des marées): repas les pieds dans le sable.... ça le fait! il faut quand même signaler que les serveurs ne sont pas des speedy gonzalez, on est en Afrique donc pole pole!
Les chambres sont très spacieuses et très confortables; literie de qualité, climatisation très fonctionnelle et silencieuse! le soir, le personnel passe durant le repas du soir pour préparer les lits, disposer les moustiquaires et vaporiser un produit anti moustique (jolie attention) Nous n'avons d'ailleurs pas vu beaucoup de moustiques en cette saison sèche
La plage est tout simplement paradisiaque, on dit toujours que l'ocean indien est le plus beau et c'est bien vrai! eau incroyable: chaude, transparente, sable blanc et doux; bien sûr il y a de nombreux coquillages et pas mal d'oursins une fois que l'on s'avance (donc chaussons plus que bienvenus) sur la plage il y a aussi les beach boy qui parfois peuvent se reveler envahissants, dites leur non gentiment si ça ne vous interesse pas et ça devrait aller, mais une fois que l'on s'écarte de la plage de l' hotel (gardée par des gardes masai) il s sont tous sur vous, ce qui est déplaisant. 60 % de chomage à zanzibar, on peut comprendre qu'ils tentent leur chance auprès des touristes mais parfois cela met mal à l'aise
Nous avons essayé la connection wifi mais très lent et assez cher
le seul point négatif est le kids club (qui se trouve en fait dans l'hotel voisin) ; les filles voulaient absolument essayer, ils l'ont ouvert quand nous nous sommes présentés, le monsieur nous a dit qu'il avait du travail mais qu'elles pouvaient jouer dans la pièce et qu'il viendrait surveiller, après 45 minutes nous sommes retournés voir les filles qui étaient restées seules tout le temps et avaient juste fait des dessins sur des feuilles de récupération et de vieux marqueurs usés.!!!! maintenant je dois avouer que ces 2 semaines de juillet étaient très calmes et que la saison touristique ne faisait que commencer , donc espérons qu'en toute haute saison cela soit mieux, mais j'ai de sérieux doutes;
Quoi qu'il en soit, nous avons passé d'excellentes vacances. zanzibar est très joli (très vert) les gens sont d'une grande gentillesse mais comme partout en Afrique, c'est très pauvre et très différent de chez nous (hygiène, circulation,..) un vrai dépaysement enchanteur

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

C'est le bon choix si vous êtes en famille et que vous voulez aussi vous reposer après plus de 8 jours de safari. L'établissement est neuf, toutes les parties communes sont propes, belles et fonctionnelles. L'accueil fut chaleureux, merci mary, très souriante avec plein d'humour, très attentive aux enfants .Nous avons d'ailleurs eu sur les 5 jours, deux appels de la reception pour s'assurer que tout se passer bien et si nous avions des remarques ou désirs. La piscine de taille moyenne (mais suffisante ) est jolie et propre, on peut voir tous les matins un monsieur aspirer les feuilles ou autres, verifier la qualité de l'eau. Il y a des transats sur la plage et autour de la piscine, les serviettes et matelas sont fournis. La Plage est belle, quelques vendeurs viennent vous proposer des excursions ou objets mais rien de pénible, ils sont de toute façon plus attirés par les italiens! En ce qui concerne l'animation gym aquatique avec en effet de la musique a lieu qu'une fois par jour pendant environ 30 min, sinon le reste du temps, pas de musique tonitruante, il est possible de faire la sieste ! A 16h, un tea time est offert à tous au bar, on y trouve gateaux, thé et café. La restauration est de très bonne qualité, sous forme de buffet. Chaque soir, il y a un thème, nous avons eu la soirée indienne, zanzibarite, méditérranéenne et BBQ américain. nous avons même une fois diner sur la plage. il y a aussi une petite animation de 30 min pendant le diner (acrobates, danses folkloriques, charmeur de serpents, groupe local ...) Le service est souriant, efficace. Les serveurs sont très prevenants avec les enfants , certaines avaient même retenus le nom de ma fille. il y a un restaurant snack près de la plage, bonne grillade mais il est presque plus économique de déjeuner au buffet du restaurant.
Les chambres se trouvent dans des petites maisons (huttes en dures !), nous en avons eu une pour nous, avec deux chambres communicantes. elles se situent dans un très beau jardin, admirablement entretenu par une armée de jardinier. Il y a pour les enfants et même les grands une table de ping pong, et tables de billard. Il est possible d'aller au blue bay à côté (hotel soeur) où il y a un mini club pour les kids.
En résumé, un très bel hotel d'où il fut difficile de partir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Il est impératif d'avoir changé ses dollars ou euros avant d'aller au sultan sands qui pratique un taux très défavorable. Le front office est fort désagréable au niveau de l'accueil. Utiliser les services des beach boys pour des virées et des chauffeurs exterieurs est un bon plan, tout le monde doit vivre.. L'hôtel est chouette, le personnel est charmant et les Massaïs ont le téléphone. Reste un détail la température de l'eau.. Même ma douche est plus froide.

• Séjour du juillet 2011
Grasse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Le personnel n'est jamais souriant, ils ne répondent jamais à vos questions (même quand c'est pour demander la carte des boissons...), les repas sont dégueulasses, ils ne vous rendent pas la monnaie. Concernant la plage, vous êtes harcelés par des vendeurs mais elle est quasiment vide car la plupart des touristes (italiens à 90%) préfèrent bronzer que de se baigner, au mieux ils se baignent dans la piscine. En parlant de piscine, il font des cours de gym aquatique avec la musique à fond (génial pour se détendre) ce qui est très dépaysant (parcourir autant de Km pour se retrouver comme en camping!!!). La salle de bain est pleine de calcaire (et oui, 5 étoiles = 5 fois plus de calcaire que la normale). Les draps sont troués et tachés (de sang brk!) Le soir, le personnel vaporise une bombe antimoustique dans votre chambre qui devient alors irrespirable mais le pire c'est qu'ils vous ordonnent de sortir donc vous poirotez dehors en regardant le ciel. Fuyez cet hôtel tant qu'il en est encore temps!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous fuyons d'habitude les hôtels club mais s'agissant de notre voyage de noces, et voulant être sûrs de nous reposer dans un endroit confortable entre le safari et notre retour en France, nous n'avons pas été déçus de nos 4 jours sur place.
Points négatifs : quelques odeurs dans la salle de bain, le service pas toujours à la hauteur, les groupes de touristes qui parlent forts (heureusement, on était plutôt en saison creuse), les beachs boys, les animations "clubs" (mais en fait supportables, il s'agit juste de musique ou d'animations pendant le diner)
Points positifs : la chambre (on était surclassés !), la plage privée avec tous ses transats, à quelques mètres de la mer et sur une plage magnifique, la plongée masque/tuba sur l'atoll de Mnemba avec le club de plongée (30 minutes de bateau; de magnifiques fonds marins) , la soirée swahili (excellente nourriture).
Bref, c'est vraiment un hôtel club, mais on peut tout a fait s'isoler et se reposer, c'est donc un bon compromis. Par contre, nous n'avons testé aucune excursion dans l'île, car on craignait que le rapport qualité prix soit assez mauvais (piège à touristes ?)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Bluebay Beach Resort and Spa
N° 1 sur 169 à Zanzibar
Ocean Paradise Resort & Spa
Ocean Paradise Resort & Spa
N° 2 sur 13 à Kiwengwa

Vous connaissez Sultan Sands Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sultan Sands Island Resort

Établissement : Sultan Sands Island Resort
Adresse: Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Kiwengwa
N°4 des hôtels romantiques à Kiwengwa
N°5 des hôtels Spa à Kiwengwa
N°6 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
N°7 des hôtels familiaux à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sultan Sands Island Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sultan Sands Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sultan Sands Zanzibar
Sultan Sands Island Hotel Kiwengwa