“Excellent rapport qualité prix”

Kiwengwa Beach Resort
N° 9 sur 12 Hôtels à Kiwengwa
“Excellent rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un séjour dernière minute, le prix était donc imbattable (moins de 1000€ par personne en vacances scolaires, pour 7 nuits, au départ de Paris).

Le lieu peut difficilement être plus agréable : l'hôtel est bordée par une plage infinie de sable blanc, un océan turquoise avec quelques coraux.
La marée était très importante : plus d'un mètre, il faut juste marcher un peu plus sur le sable pour rejoindre l'eau (chaussures en plastique vivement conseillées).
L'établissement dispose d'un jardin arboré et très bien entretenu.

La chambre était en Rdc, certes très sombre mais spacieuse. Elle était équipée d'une clim opérationnelle, d'un ventilateur, et de moustiquaires (très utiles). La vétusté de la salle de bain et la qualité de la literie ne s'apparentent pas à ce que l'on attend habituellement d'un 4 étoiles mais le prix du séjour ne nous autorise que peu de critiques.

La restauration se présente sous forme de buffet. Bien sur certains critiqueront la présence quotidienne de pâtes et pizza, mais tous les repas proposent également un buffet de salades et crudités, des plats chauds de poissons ou de zébu, et un buffet de fruits frais sensationnel (mangue, banane, ananas, papaye, noix de coco, fruits de la passion coupés à la demande).

La boisson est assez contrôlée : un all inclusive soft, des petits gobelets en plastique servis au bar, la bouteille d'eau minérale que l'on nous interdit de ramener en chambre.

Pour les excursions, nous en avons acheté une pour memba à l'hôtel : chère, reportée de multiples fois, et qui n'a pas tenu ses promesses (pas de dauphins).
En revanche nous avons tenté l'expérience avec un beachboy, surnommé Mosses : d'abord pour prendre une boutre et aller à la barrière de corail (10$ par personne, à faire à marée basse). Puis pour "dolphin and monkey" (35€ par personne), elle consiste à aller voir les dauphins au sud de l'île, à embarquer sur une barque et à tenter de nager avec eux, puis sur le chemin du retour à s'arrêter dans la forêt voir les singes. Promesses tenues.

Pour les plongeurs : nous avons solliciter le guide de l'hôtel plusieurs fois mais il a fallu nous débrouiller par nous mêmes. le club scuba Fish, au nord de l'île, propose 2 plongées avec l'équipement pour 125$ et se charge de l'aller retour. Le matériel était très correct et les moniteurs sympas.

Pour les souvenirs : la boutique de l'hôtel propose des prix très corrects mais nous avons préféré nous lancer dans les échoppes locales le long de la plage.

En résumé : nous avons passé une excellente semaine pour un prix défiant toute concurrence !

• Séjour du février 2013

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Dijon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

L'hotel est vraiment très bien situé, la plage est magnifigue. Le personnel de la plage,du restaurant,du bar sont très sympathiques et serviables. Les excursions proposées par Crystal sont vraiment super et d'un très bon rapport qualité prix. Merci à Choukran Qui a été notre guide pendant celles ci
Les chambres bien que situées dans de typiques bungalows avec terrasse offrent peu de prestations. un réfrigérateur garni (au moins avec de l'eau) aurait été appréciable. Pas de téléphone non plus. Climatiseurs vieilissants et très bruyants. Impossible de dormir avec.
Quand à l'hygiene, nous avons un doute. Les draps n'avaient pas été changés à notre arrivée

Animation musicale du soir sans intérêt avec un guitariste / chanteur jouant sur une musique de fond. son de mauvaise qualité et agressif
SI vous souhaitez vous coucher tôt , choisir une chambre éloignée.

Mais ce qui a vraiment gaché notre séjour c'est la nourriture de l'hotel qui en plus de ne pas être variée était très souvent tiede voir froide. Cuisine pseudo Italienne a base de pâtes, il y en avait au moins 2 sortes et a tous les repas. Certains plats étaient tout simplement inmangeables. La aussi, doute sur l'hygiène. Les bouteilles d'eau minérales mises a disposition étaient parfois entamées. Nous et beaucoup de personnes de notre groupe ont d'ailleurs été malades pendant le séjour.

Ce n'est pas notre 1er séjour En Afrique et c'et vraiement la 1ère fois ou nos mangeons aussi mal

Je retournerai peut être a Zanzibar mais jamais dans cet hotel

Note: Vous pouvez payer en euros à l'hotel, c'est plus avantageux et il rendent même la monnaie

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kiwengwa

Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013

Hôtel de taille humaine, simple, propre... ça c'est vraiment agréable ! clientèle très italienne & pas la meilleure & j'adore les italiens (nes) donc suis super objective... Equipe d'animation... bof... très bof ! surtout orientée sur la dite clientèle italienne, donc petits français ne se sens pas le bienvenu, dommage ! Un Directeur... Ah bon, il y a un Directeur ??? ah oui, il est italien donc ceci explique cela ! il nous a zappé ! L'endroit est sublime, la plage très belle, propre & l'eau est au minimum à 26°...
le personnel est au petit soin même si nous ne sommes pas italien ! La nourriture... bon moi suis une raffinée... donc exigeante... mais j'avoue sauf un soir, j'ai bien mangé. les fruits sont frais & délicieux, les poissons à la plancha sont excellents & la pasta top ! Nous sommes en Afrique donc "Pole pole"... La formule choisie all inclusive soft est une daube ! pas de bouteille d'eau en chambre (hallucinant !) ni lors d'excursions... nous européens, on consomme & pas que de l'alcool ! là ils ont rien compris les bougres ! les excursions sont évidentes & sublimes : s'immerger dans la vie zanzibarite est émouvante, forte, puissante sur le plan humains ! les zanzibarites sont absolument adorables, souriants, ouverts, tolérants & disponibles. Une belle leçon humaine à tous points de vue... Ce voyage (certainement dans un autre hôtel) est l'un de mes plus beaux voyages & je pèse mes mots. Donc pour finir sur une note positive : J'ai aimé Julien, Julias, Adam, Lea (elle fait des Mojitos de la mort qui tue !) le gentil personnel de chambre, de l'accueil, Baraka notre responsable adorable & super arrangeant ! notre guide Kingo & notre chauffeur privé Abdullah sont extras ! Alors même si... cet hôtel n'est pas à la hauteur de mes attentes... j'ai aimé tout le reste & de me dire que... j'y retournerai peut-être... ou pas ! Hakuna Matata !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Corseul, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

les repas, peu de choix pour un 4 étoiles même local. Peu de choix et peu de quantité.
Gros soucis pour régler les consommations alcoolisées à l'issue du séjour, soucis concernant le règlement par carte bancaire, problème de terminal. Du coup obligée le jour du départ d'aller dans les banques et de retirer des shillings, ce qui fût très compliqué aussi.
Dommage également de ne pouvoir payer les excursions par carte bancaire, très contraignant. Même la méthode ancienne dite 'fer à repasser' aurait ou pourrait être utilisée.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Nomain
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2013

nous avons passé 12 jours au Kiwengwa beach resort hotel à Zanzibar : merveilleux séjour!!!! nous étions les seuls français dans un hôtel italien, où nous avons été vraiment bien accueillis!!!! le personnel vraiment content de pouvoir échanger quelques mots français, pour enrichir leur contact avec la clientèle. Un paradis sur place où tout n'est que bonheur : mer turquoise, alizés doux du matin au soir, un personnel aux petits soins, une population extraordinaire de gentillesse! que du bonheur! j'espère vraiment y revenir, tant notre coeur a été "gros" de quitter tout cela!!!! j'y pense encore chaque jour depuis un mois que nous sommes de retour... les repas merveilleux, des fruits frais divins.... du poisson grillé, il y a de quoi se restaurer sans problème! le soir le service animation fait toujours en sorte qu'il y ait une soirée Masaï ou karaoké, ou danses africaines. Tout est excellent et nous laisse un merveilleux souvenir. Un coucou à tous les serveurs et serveuses, et beach boys qui nous parlaient en français avec toute la gentillesse qu'ils ont bien voulu nous offrir!!!! merci pour tout cela, on en garde un souvenir divin!!!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Hotel à taille humaine de bonne conception. Des chambres spacieuses. La notre à rénover.
Le service des personnels locaux est correct. Mais dommage de payer ses consommations à travers des barreaux en fin de sejour. Effet peu plaisant.
Des employés souriants au restaurant, au bar, autour de la piscine et suŕ la plage.
Un encadrement (directeur, chef de reception, animatrice en chef) peu empathique, peu compétent et centre sur les couts plus que sur le plaisir du client
Des animations moyennes (sauf un pianiste américain super cool) souvent très bruyantes et soutenues par des musiques au rythme de marteau pilon. Exiger en cela une chambre au large du chapiteau central.
Une nourriture peu flatteuse, de graves rates (langouste recuite et farineuse), jus de fruits pas frais (au pays des merveilles !). Menu pseudo italien alors que nous sommes au pays de l'exotisme !
Un environnement paradisiaque et ne pas rater les excursions de Crystal et les services de Salim et Choukran et les exploits de leurs chauffeurs affutes.
Ne pas oublier ses médocs anti gastro. Signe Obamastrasbourg.

• Séjour du janvier 2013
Colombes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Hôtel situe le long d'une très belle plage de sable fin , eau turquoise et très chaude (!). Beaucoup de charme autour de la piscine, la plage le tout a 10m, le restaurant donnant sur la plage et piscine. Le personnel est très aimable, parlé mieux italien que français. Les chambres sont simples, sobres et propres. La salle de bain est simple ..ne pas être trop exigeant. On est en Afrique et certaines coupures de courant inopinées nous le prouvent...la restauration est variée et oui, il y'a des pâtes pour nos amis italiens qui seraient en manque mais il y'a toujours du poisson et des salades diverses...je trouve que c'est correct et il y règne une bonne ambiance. Top la soirée nouvel an avec langoustes grillées à volonté !!! Sur la plage , vous trouverez des beach bois qui ous proposent des sorties : faites la barrière de corail en snorkling ou vous trouverez dés étoilés de mer superbes ...pour qq dollars après une petite négociation avec M Opel ou Mercedes ( ts reconnaissable).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Melia Zanzibar
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
Diamonds Mapenzi Beach
Diamonds Mapenzi Beach
N° 1 sur 3 à Mahonda

Vous connaissez Kiwengwa Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Kiwengwa Beach Resort

Établissement : Kiwengwa Beach Resort
Adresse: Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels Spa à Kiwengwa
N°6 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°6 des complexes hôteliers à Kiwengwa
N°8 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kiwengwa Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelQuickly, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kiwengwa Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kiwengwa Beach Resort Zanzibar