“Plutôt satisfait” 3 sur 5 bulles

Kiwengwa Beach Resort
N° 9 sur 13 Hôtels à Kiwengwa
“Plutôt satisfait”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Hotel situé au bord d'une très belle plage.
Personnel très sympathique à part peut être le manager italien.
Hotel occupé essentiellement par des italiens donc la nourriture est italienne (pâtes toute la semaine). Il y a très peu de produits locaux à déguster ce qui est dommage car zanzibar produit de très bons fruits.
La piscine est bien.
Les chambres sont correctes.
La plage est munie d'agréables lits avec matelas. Néanmoins, il n'y en a pas suffisamment.
En bref, hotel très correct.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Luca B, Responsabile relazioni pubbliche de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes très heureux d'avoir rencontré vous et que votre séjour dans notre Resort s'est bien passé.
C'est notre objectif pour tous nos clients.
Cordialement

• Tchèque en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Le point fort de l'hôtel est son emplacement: bordé d'une plage de sable blanc magnifique (attention aux marées) et d'une belle piscine.
La cuisine est correcte, principalement italienne à tous les repas,nous avons juste regretter d avoir manger africain une seule fois, ça nous aurait changé des pâtes!!
L'animation est bien, un des animateurs qui s essaie au français, a vraiment fait beaucoup pour nous intégrer,ce qui n était pas gagné au milieu de tous les italiens (nous étions les seuls français et nous sentions parfois plus en Italie qu' à zanzibar)
Nous pouvons regretter qu' aucune animation ne soit au moins traduite en anglais, tout est fait pour nos amis italiens.
La propreté des chambres laisse à désirer,surtout la salle de bain.. je ne suis pas certain non plus que les draps eut été changé une seule fois..ils avaient aussi oublier de nous la nettoyer une journée.
Par contre, rien à redire sur les excursions proposées par Crystal , tout était parfaitement organisé avec des guides parlant très bien le français et l anglais. La personne qui propose ces activités est bilingue français,il s appelle Baraka, il est d une gentillesse incroyable,toujours avare d anecdotes sur la vie africaine.
Je recommande cet hôtel si comme nous vous arrivez à l avoir à un prix intéressant (1100euros tt compris en last minute) et la direction de l hôtel à promis de faire des efforts en anglais et français.ils sont bien obligés puisque le vol direct paris zanzibar sera mis en place à partir de décembre 2013 et que les italiens ne remplissent plus l hôtel depuis la crise économique

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Gentile Yannetlis,
Kiwi Resort vous remercie de partager vos aimables commentaires. Nous sommes heureux d'être capable de répondre à vos besoins.
En ce qui concerne les questions a mises en lumière, nous avons déjà mis en œuvre des améliorations.Nous espérons vous accueillir à nouveau
Cordialement
Pau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013

Outre tout ce qui a été dit par Alain B qui je pense était avec nous lors de ce séjour et qui est vrai. Je dois dire que nous avons fait parti des gens malades: petit bémol il s'agit peut-être de la Malarone qui nous a mis dans cet état.
Cela dit l'hygiène n'est pas au RDV. Le personnel devient un peu plus sympa à la fin du séjour pour le pourboire. Nous avons trouvé un nid de petites araignées dans un dessous de table lors d'un petit déjeuner. Les tables sont collantes et probablement pas nettoyées. Nous avons assisté à une scène de nettoyage d'une table avec une balayette et une petit pelle, je vous promets que les clients se regardaient entre eux pour voir s'ils ne rêvaient pas! Les chambres avec des lits et des matelas épouvantables, les SDB sales, la douche bouchée, la Clim et le ventilateur bruyants. Des coupures de courant intempestibles qui faisaient que la Clim ne se remettait pas en route. Pas de Carte Bancaire ou en panne ce qui doit bien arranger ...
De la pub anti Beach boy est faite dans le routard et dans l'hôtel par un responsable des excursions adorable mais qui devrait recommencer au moins une année d'école de tourisme + une année d'école de commerce et d'organisation qui ferait que nous n'irions peut être pas voir les Beach Boys qui font leur job et en plus, plutôt bien: on paye la prestation après! Bon ils sont un peu fatiguant sur la plage, mais pas agressifs et ils ont besoin de manger ce que nous comprenons.
À faire: ballade avec la Boutre (bateau traditionnel qui vous emmène sur le récif à marée basse), snorkling et plongée bien entendu.

À part cela, bien sûr, des plages magnifiques, des plongées magnifiques avec du personnel compétent (contacter directement scubafish Zanzibar). Tarif: 125 dollars soit 96 € les deux plongées ou 220 dollars les quatres. Ils viennent vous chercher à l'hôtel et sont extrêmement bien organisés. Les guides de palanquée sont super performants et adorables. La Tortue était là, certains ont vu des dauphins. Némo et Doris étaient là également accompagnés de tous leurs amis. Pour la plongée, vous pouvez payer en carte (over-charge de 5%).

All inclusive Soft ce qui veut dire que les boissons alcoolisées sont payantes. Happy Hour de 19h à 20h tous les soirs quand même.

Bon allez, c'était pas si mal, mais nous n'y retournerons jamais, en revanche je repart à Maurice l'année prochaine où les gens sont profondément gentil par nature!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un séjour dernière minute, le prix était donc imbattable (moins de 1000€ par personne en vacances scolaires, pour 7 nuits, au départ de Paris).

Le lieu peut difficilement être plus agréable : l'hôtel est bordée par une plage infinie de sable blanc, un océan turquoise avec quelques coraux.
La marée était très importante : plus d'un mètre, il faut juste marcher un peu plus sur le sable pour rejoindre l'eau (chaussures en plastique vivement conseillées).
L'établissement dispose d'un jardin arboré et très bien entretenu.

La chambre était en Rdc, certes très sombre mais spacieuse. Elle était équipée d'une clim opérationnelle, d'un ventilateur, et de moustiquaires (très utiles). La vétusté de la salle de bain et la qualité de la literie ne s'apparentent pas à ce que l'on attend habituellement d'un 4 étoiles mais le prix du séjour ne nous autorise que peu de critiques.

La restauration se présente sous forme de buffet. Bien sur certains critiqueront la présence quotidienne de pâtes et pizza, mais tous les repas proposent également un buffet de salades et crudités, des plats chauds de poissons ou de zébu, et un buffet de fruits frais sensationnel (mangue, banane, ananas, papaye, noix de coco, fruits de la passion coupés à la demande).

La boisson est assez contrôlée : un all inclusive soft, des petits gobelets en plastique servis au bar, la bouteille d'eau minérale que l'on nous interdit de ramener en chambre.

Pour les excursions, nous en avons acheté une pour memba à l'hôtel : chère, reportée de multiples fois, et qui n'a pas tenu ses promesses (pas de dauphins).
En revanche nous avons tenté l'expérience avec un beachboy, surnommé Mosses : d'abord pour prendre une boutre et aller à la barrière de corail (10$ par personne, à faire à marée basse). Puis pour "dolphin and monkey" (35€ par personne), elle consiste à aller voir les dauphins au sud de l'île, à embarquer sur une barque et à tenter de nager avec eux, puis sur le chemin du retour à s'arrêter dans la forêt voir les singes. Promesses tenues.

Pour les plongeurs : nous avons solliciter le guide de l'hôtel plusieurs fois mais il a fallu nous débrouiller par nous mêmes. le club scuba Fish, au nord de l'île, propose 2 plongées avec l'équipement pour 125$ et se charge de l'aller retour. Le matériel était très correct et les moniteurs sympas.

Pour les souvenirs : la boutique de l'hôtel propose des prix très corrects mais nous avons préféré nous lancer dans les échoppes locales le long de la plage.

En résumé : nous avons passé une excellente semaine pour un prix défiant toute concurrence !

• Séjour du février 2013
Dijon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

L'hotel est vraiment très bien situé, la plage est magnifigue. Le personnel de la plage,du restaurant,du bar sont très sympathiques et serviables. Les excursions proposées par Crystal sont vraiment super et d'un très bon rapport qualité prix. Merci à Choukran Qui a été notre guide pendant celles ci
Les chambres bien que situées dans de typiques bungalows avec terrasse offrent peu de prestations. un réfrigérateur garni (au moins avec de l'eau) aurait été appréciable. Pas de téléphone non plus. Climatiseurs vieilissants et très bruyants. Impossible de dormir avec.
Quand à l'hygiene, nous avons un doute. Les draps n'avaient pas été changés à notre arrivée

Animation musicale du soir sans intérêt avec un guitariste / chanteur jouant sur une musique de fond. son de mauvaise qualité et agressif
SI vous souhaitez vous coucher tôt , choisir une chambre éloignée.

Mais ce qui a vraiment gaché notre séjour c'est la nourriture de l'hotel qui en plus de ne pas être variée était très souvent tiede voir froide. Cuisine pseudo Italienne a base de pâtes, il y en avait au moins 2 sortes et a tous les repas. Certains plats étaient tout simplement inmangeables. La aussi, doute sur l'hygiène. Les bouteilles d'eau minérales mises a disposition étaient parfois entamées. Nous et beaucoup de personnes de notre groupe ont d'ailleurs été malades pendant le séjour.

Ce n'est pas notre 1er séjour En Afrique et c'et vraiement la 1ère fois ou nos mangeons aussi mal

Je retournerai peut être a Zanzibar mais jamais dans cet hotel

Note: Vous pouvez payer en euros à l'hotel, c'est plus avantageux et il rendent même la monnaie

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kiwengwa

Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013

Hôtel de taille humaine, simple, propre... ça c'est vraiment agréable ! clientèle très italienne & pas la meilleure & j'adore les italiens (nes) donc suis super objective... Equipe d'animation... bof... très bof ! surtout orientée sur la dite clientèle italienne, donc petits français ne se sens pas le bienvenu, dommage ! Un Directeur... Ah bon, il y a un Directeur ??? ah oui, il est italien donc ceci explique cela ! il nous a zappé ! L'endroit est sublime, la plage très belle, propre & l'eau est au minimum à 26°...
le personnel est au petit soin même si nous ne sommes pas italien ! La nourriture... bon moi suis une raffinée... donc exigeante... mais j'avoue sauf un soir, j'ai bien mangé. les fruits sont frais & délicieux, les poissons à la plancha sont excellents & la pasta top ! Nous sommes en Afrique donc "Pole pole"... La formule choisie all inclusive soft est une daube ! pas de bouteille d'eau en chambre (hallucinant !) ni lors d'excursions... nous européens, on consomme & pas que de l'alcool ! là ils ont rien compris les bougres ! les excursions sont évidentes & sublimes : s'immerger dans la vie zanzibarite est émouvante, forte, puissante sur le plan humains ! les zanzibarites sont absolument adorables, souriants, ouverts, tolérants & disponibles. Une belle leçon humaine à tous points de vue... Ce voyage (certainement dans un autre hôtel) est l'un de mes plus beaux voyages & je pèse mes mots. Donc pour finir sur une note positive : J'ai aimé Julien, Julias, Adam, Lea (elle fait des Mojitos de la mort qui tue !) le gentil personnel de chambre, de l'accueil, Baraka notre responsable adorable & super arrangeant ! notre guide Kingo & notre chauffeur privé Abdullah sont extras ! Alors même si... cet hôtel n'est pas à la hauteur de mes attentes... j'ai aimé tout le reste & de me dire que... j'y retournerai peut-être... ou pas ! Hakuna Matata !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Corseul, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

les repas, peu de choix pour un 4 étoiles même local. Peu de choix et peu de quantité.
Gros soucis pour régler les consommations alcoolisées à l'issue du séjour, soucis concernant le règlement par carte bancaire, problème de terminal. Du coup obligée le jour du départ d'aller dans les banques et de retirer des shillings, ce qui fût très compliqué aussi.
Dommage également de ne pouvoir payer les excursions par carte bancaire, très contraignant. Même la méthode ancienne dite 'fer à repasser' aurait ou pourrait être utilisée.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Melia Zanzibar
VOI Kiwengwa Resort
VOI Kiwengwa Resort
N° 5 sur 13 à Kiwengwa
4.0 sur 5 bulles 1 179 avis

Vous connaissez Kiwengwa Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Kiwengwa Beach Resort

Établissement : Kiwengwa Beach Resort
Adresse: Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°6 des complexes hôteliers à Kiwengwa
N°6 des hôtels Spa à Kiwengwa
N°8 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kiwengwa Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kiwengwa Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kiwengwa Beach Resort Zanzibar