“Quelle honte !” 1 5 étoiles

Kiwengwa Beach Resort
N° 9 sur 13 Hôtels à Kiwengwa
“Quelle honte !”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 16 au 25 février 2014.
Les déceptions et désagréments ont été qutoditiens :

Le service en premier lieu : très peu de sourires, lorsque vous croisez des employés aucun ne vous salut mais le pire c'est que lorsque vous demandez quelque chose cela les dérange ils vous le montrent bien : nous avons demande 2 matelas à 15H30 pour aller nous reposer sur la plage. L'employe nous répondra par un simple : "finish". sans autre explication et ne cherchant aucune solution pour nous satisfaire. NOus avons donc decidé de prendre 2 matelas des transat de la piscine. Un employé de la piscine nous a interdit de le faire. Mais en lui expliquant pourquoi nous faisions cela, il nous informe qu'il y a encore des matelas de plage mais qu'il faut aller les chercher a la réserve. Je suis donc retournée voir l'employé de plage lui demandant d'aller nous chercher 2 matelaas sinon nous irions parler à son boss. Il y est allé avec une motivation que je vous laisse deviner.... 2 italiens arrivent devant la cabane à matelas au meme moment que l'employé. Et oui je ne pouvais y croire mais il l'a bien fait : l'employe leur donne nos 2 matelas. Il faut savoir que les italiens sont les rois dans cet hôtel : tout est fait pour eux. Le staff parle italien et à peine anglais, les managers italiens ne vous conseillent aucunement si besoin, ne vous inscrit à aucune des soirées si vous ne parlez pas italien.

Les repas : tout le monde était malade pendant 1 semaine. Mais pas étonnant lorsque 2 amis ont un soir décide de découvrir les cuisines : l'hygiene est un terme qu'ils ne connaissent pas : la chaîne du froid est inexistante, les mouches se régalent sur les aliments qu'ils vous servent le lendemain.
Aucune variété des menus. C'est toujours la meme chose.
A la fin du séjours, rien que de rentrer dans le restaurant, nous en avions des hauts le coeur.

Les champbres : grandes mais à peine propres : les draps sentent , la sdb est juste une blague. C'est sale.

VRAIMENT, si vous devez découvrir la Tanzanie, ce merveilleux pays, n'allez surtout pas dans cet hôtel quoique le responsable écrive ce jour. Il a bien évidemment des interêts commerciaux. Ecoutez plutôt des voyageurs comme nous qui vraiment avons vécu l'horreur.
Voilà pourquoi je dis et j'affirme que cet hôtel 2 étoiles tout au plus et surement pas un 4 supp est juste une véritable HONTE. du vol caractérisé !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Gentille Catherine,
nous sommes très navrés de lire son commentaire.
En ce qui concerne l'épisode des matelas de plage que vous decrivez, nous avons examiné le problème et nous nous excusons pour l'incovénient qui ne se répétera pas.
En ce qui concerne le personnel, tous nos subordonnés parlent anglais entre lequel quelques aussi français.
Nous avons regretté de savoir que vous ayez eu des problèmes de santé, mais nous nous levons de chaque responsabilité, vu que chaque repas est lavé et prêt avec eau absolument dépurée, et qu'autres clients présents dans votre même période n'ont pas après relevé quelques-uns symptôme depuis avoir mangé au même restaurant. Nous vous sommes reconnaissants pour votre critique que nous évaluerons absolument.
Saluts.

• Tchèque en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous venons tout juste de rentrer de nos vacances d'une semaine à Zanzibar.

J'ai bcp hésité avec le choix de l’hôtel. J'ai choisi donc celui là car les avis étaient très variés, mais l'emplacement magnifique.

Il faut souligner d'abord que ce n'est ABSOLUMENT PAS un 4 étoiles supp!!!
C'est surement un 3 étoiles, et mon avis va se baser sur les prestations qui devraient correspondre à l’hôtel de 4 étoiles supp.

L’hôtel jouit d'un emplacement privilégie avec la plage et l'accès à la mer toujours disponible (mare basse de 20 m max). On peut donc profiter des bains de mer durant toute la journée ce qui est rare sur la coté Est).
Le Ressort est petit, accueillant, le service correct et serviable.
2 restaurant: Un PILIPILI qui pour les formules quotidiennes (pdej, dej et diner) et un petit de coté droite de l’hôtel pour les dîners de fruits de mer (15€ par personne) très copieux et délicieux.
Nous sommes partis en formule très répandu ALL INCLUSIVE SOFT. Donc pas d'alcool mais les soft à volonté. Attention, pas de coca, jus de fruits frais (pourtant ce qui ne manque pas sur l'ile...), les bouteilles d'eau sont payantes. En arrivant, 2 petites bouteilles nous ont été offert dans la chambre, mais plus jamais remplacés.
Bierre locale coûte 2€, un cocktail (attention, le service ne sait pas faire des cocktails....) 5€.
Durant toute la journée le café, thés, jus d'orange (pas pressés), eau en bonbonne et les petits goûters/apéritif sont à disposition selon des horaires précises. Mais malheureusement, toujours la même chose....
Idem pour les repas au restaurant.
Je pense que c'est un point le plus négatif de notre séjour. Dans un 4 étoiles supp. on s’attend à un service de qualité, la nourriture varié et fraîche....or c'est tout à fait le contraire.
Pour les fruits de mer, ce qui ne manquent pas sur cette belle Ille, nous n'avons eu droit qu'au poisson, pulpe et calamars....et toujours servis pareil.
Coté fruits, c’était mieux avec les fruits fraîches découpes devant vous: ananas, mangues, bananes...
Concernant la propreté du restaurant, il y a UN GRAND effort à faire de la part du l’hôtel. Le buffet froid est servis sous les cloches en plastique transparent toujours sales....
les assiettes sont pas toujours bien lavées et on retrouve les restes de la nourriture collée derrière.
Les repas sont toujours pareils, sauf un dîner typique (jeudi). En plus, la nourriture n'est pas fraîche. J'ai mangé que des aliments cuits en faisant attention, et malgré cela j'ai été malade. Nous avons été malades TOUS de notre groupe de français. Personne ne s'est restauré en dehors de l’hôtel, alors tout s'explique.
De plus, quelques personnes de notre groupe sont allés le soir voir les cuisines....et apparemment c'était la pire des choses qu'elles ont vu...j'espère qu'elles ne manqueront pas mettre des photos sur TA.

Coté chambres, même si elles sont grandes, la literie est moyenne (mon ami a eu le matelas très usé), pas de TV, radio ni de téléphone! La douche c’était une aventure....pas de l'eau chaude en continu et la pression quasiment inexistante. Il valait mieux se bien rincer en sortant de la plage où les douches fonctionnait parfaitement.
Le WC n'a pas été lavé avant notre arrivée. J'ai du le faire moi même.

Je ne conseille pas cet hôtel. Pour le même prix vous aller retrouves des prestations meilleures au UROA BEACH HOTEL par exemple.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui décideront quand même séjourner dans cet établissement, je déconseille vivement les ch...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Géntil Kamilkat,
merci pour votre commentaire. C'est très important pour nous. Merci pour tous le bonne jugements que vous avez écrit.
Nous sommes un resort de 4 étoiles pour tous les services qui offrons.
Comme vous savez nous avons un restaurant principal avec un riche buffet pour petit déjeuner, déjeuner et dîner. Nous avons aussi un restaurant sur la plage, où tous le soireé on peut manger poisson et crustacés, puis il y a un bar sul la plage où nous préparons mixé de fruits et plats internationaux.
Nous avons tous les jours animation pendant tout le jour et chaque soir nous organisons spectacles locaux ou musique et karaoke.
Comme vous avez vu il y a une grande piscine à peu pas de notre plage. Cette dernière est considérée une du plus belles de toute la zone.
Nous disposons de chambres avec vue sur la mer, un local surveillée pour les coffres-forts et un docteur résident. Pour terminer nous avons un nouveau salon de beauté avec esthéticien, salle pour massages, coiffeur et gymnase.
Nous sommes desolé que le restaurant n'a pas étè a votre goût. Tous le repas sono toujours fraîches et variés.
Pour les problèmes que vous avez élevé nous avons déjà pris les mesures nécessaires.
Merci beaucoup pour avoir dépensé votre temps.
Cordialment

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kiwengwa

2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous sommes allés à cet hôtel durant la première semaine des vacances de février 2014, cet hôtel est le pire de la côte, les chambres et les salles de bains sont pitoyables, sales, la nourriture, nous avons tous été malades. Aucune hygiène dans les cuisines, pas de congélateur, la chambre froide ouverte, les légumes par terre. Une horreur! Nous sommes très déçus. Cependant, la plage et la piscine sont plutôt satisfaisante. Nous avons appris là-bas que l'hôtel avait été racheté et qu'ils feront des rénovations durant la saison des pluies (d'avril à octobre). Un hôtel 4* qui n'en vaut que 2*. Les italiens y sont en grande majorité et y sont privilégiés (nourriture italienne, tout est écrit en italien, le personnel de l’hôtel ne parle que l'italien et un tout petit peu d'anglais) un hôtel que je vous déconseille fortement ( ou sinon attendez l'année prochaine...)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Géntil Laboria,
merci pour votre commentaire. Nous avons examiné les problèmes que vous avez elenqué.
Vous avez raison, c'est un resort proprement italien, mais nous ne manquons jamais d'accuellir tous notre hôtes; dans l'hotel nous avons du personnelle qui parle aussi francaise.
Merci pour avoir dépensé votre temps à ecrire ce jugment.
Cordialment.
Néoules, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Bel hôtel, personnel souriant, sympathique et toujours à l'écoute.
Séjour ou nous avons trouvé ce que nous venions chercher, calme, repos dépaysement!
Néanmoins quelques efforts à faire pour la propreté et la vétusté des douches et pour la nourriture qui n'est pas très variée.
Les mangues et ananas sont excellents mais trop peu présents aux repas!
Le repas de la St Valentin a été excellent pour la somme de 15€ par personne nous avons eu droit aux langoustes, araignées de mer, cigale de mer poissons... un vrai régal!
Mention particulière au sympathique Fayed qui n'a pas trouvé mon stylo souvenir mais qui était toujours présent et à l'écoute.
La journée Safari blu a été particulièrement réussie!
J'aimerai savoir quel est le titre de la chanson ou Marta et Shaby nous faisaient danser tous les soirs sur une chorégraphie qui ressemble au Madison.
Ne pas oublier le centre de massage qui est à recommander!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Agréable Thierry B,
merci pour votre bonne revue. Nous sommes très orgueilleux d'avoir vous satisfait. C'est la notre occupation quotidien. Nous espérons de vous voir bientôt.
Pantin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

je reviens de cette hôtel où j'y ai passé de magnifiques vacances avec une copine.
Hôtel : super beau et très bien entretenu, une plage magnifique. Il faut juste refaire les douches et là juste parfait. Le personnel est super souriant et à l'écoute que ce soit à l'accueil où au restaurant, merci. Les animateurs sont souriants, drôles et professionnels. Merci Fayad (notre représentant), Marta super fille et super streching, Rino (super DJ), Shaby (aquagym) et j'en oubli beaucoup. Les excursions à faire avec l'hôtel car très bien et avec Amos un homme charmant qui travail sur la plage. Seul problème, prévoir des bonbons pour les enfants car vous allez dans des villages où il y à beaucoup enfants et ils aiment les bonbons et quand vous ne le savait pas et bien vous avez les boules de n'avoir rien ramené.Ah et OBAMA BEACH, un bar sur la plage à juste 3 minutes à pied où vous y trouverez des gens chaleureux, humains et une super trop bonne ambiance pour boire un verre et danser. Un mélange super entre locaux, masais et touristes. Merci OBAMA. Super séjour avec ma Clauclau, super hôtel et des gens que je n'oublierai pas. MERCI BEAUCOUP KIWENGWA encore quelques petites modifications au niveau du restaurant à savoir plus de plats locaux et des mangues à gogo et des noix de coco et le 5 étoile est à vous, en tout cas, je vous le souhaite de tout mon coeur. C'est avec un grand plaisir que j'y retournerai. Adja

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Gentil Adja G,
merci pour le commentaire qui reflète heureusement l'opinion de la majorité de nos clients.
Nous espérons de vous voir bientôt.
Cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Hotel situé au bord d'une très belle plage.
Personnel très sympathique à part peut être le manager italien.
Hotel occupé essentiellement par des italiens donc la nourriture est italienne (pâtes toute la semaine). Il y a très peu de produits locaux à déguster ce qui est dommage car zanzibar produit de très bons fruits.
La piscine est bien.
Les chambres sont correctes.
La plage est munie d'agréables lits avec matelas. Néanmoins, il n'y en a pas suffisamment.
En bref, hotel très correct.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Luca B, Responsabile relazioni pubbliche de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes très heureux d'avoir rencontré vous et que votre séjour dans notre Resort s'est bien passé.
C'est notre objectif pour tous nos clients.
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Le point fort de l'hôtel est son emplacement: bordé d'une plage de sable blanc magnifique (attention aux marées) et d'une belle piscine.
La cuisine est correcte, principalement italienne à tous les repas,nous avons juste regretter d avoir manger africain une seule fois, ça nous aurait changé des pâtes!!
L'animation est bien, un des animateurs qui s essaie au français, a vraiment fait beaucoup pour nous intégrer,ce qui n était pas gagné au milieu de tous les italiens (nous étions les seuls français et nous sentions parfois plus en Italie qu' à zanzibar)
Nous pouvons regretter qu' aucune animation ne soit au moins traduite en anglais, tout est fait pour nos amis italiens.
La propreté des chambres laisse à désirer,surtout la salle de bain.. je ne suis pas certain non plus que les draps eut été changé une seule fois..ils avaient aussi oublier de nous la nettoyer une journée.
Par contre, rien à redire sur les excursions proposées par Crystal , tout était parfaitement organisé avec des guides parlant très bien le français et l anglais. La personne qui propose ces activités est bilingue français,il s appelle Baraka, il est d une gentillesse incroyable,toujours avare d anecdotes sur la vie africaine.
Je recommande cet hôtel si comme nous vous arrivez à l avoir à un prix intéressant (1100euros tt compris en last minute) et la direction de l hôtel à promis de faire des efforts en anglais et français.ils sont bien obligés puisque le vol direct paris zanzibar sera mis en place à partir de décembre 2013 et que les italiens ne remplissent plus l hôtel depuis la crise économique

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Gentile Yannetlis,
Kiwi Resort vous remercie de partager vos aimables commentaires. Nous sommes heureux d'être capable de répondre à vos besoins.
En ce qui concerne les questions a mises en lumière, nous avons déjà mis en œuvre des améliorations.Nous espérons vous accueillir à nouveau
Cordialement
Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Melia Zanzibar
Dream of Zanzibar
Dream of Zanzibar
N° 2 sur 3 à Mahonda
4.5 5 étoiles 1 253 avis

Vous connaissez Kiwengwa Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kiwengwa Beach Resort

Établissement : Kiwengwa Beach Resort
Adresse: Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°6 des complexes hôteliers à Kiwengwa
N°6 des hôtels Spa à Kiwengwa
N°6 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°8 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kiwengwa Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kiwengwa Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kiwengwa Beach Resort Zanzibar