“A RECOMMANDER AUX PERSONNES DESIREUSES DE REPOS ET DE SIMPLICITE” 4 sur 5 bulles
Avis sur Kiwengwa Beach Resort

Kiwengwa Beach Resort
N° 9 sur 13 Hôtels à Kiwengwa
“A RECOMMANDER AUX PERSONNES DESIREUSES DE REPOS ET DE SIMPLICITE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous rentrons d'une semaine du 23/03 au 31/03/2014, nous avons l'hôtel bien entretenu, simple mais typique, nourriture simple mais saine : poisson, poulet, crabe grillé, légumes vapeur, et surtout fruits frais à tous les repas.
Effectivement pas d'animation, mais ce n'est pas un hôtel club, certes il y a beaucoup d'italiens, mais plutôt courtois.
Le personnel de l'hôtel est accueillant, pas trop empressé, certes il demande des pourboires comme dans la plupart des pays.
Il y a certainement mieux, mais certainement pas à ce prix : - 800 euros la semaine en all inclusive soft.
La plage de sable blanc est tout simplement magnifique.......
A recommander aux personnes désireuses de repos et de simplicité.
Sophie P.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Je ne m'étalerai pas longuement ayant envie de garder en souvenir ce merveilleux pays et les belles rencontres faites !

Cet hôtel est une catastrophe !
Animations exclusivement en italien !
Personnel traînant les pieds avec un baobab dans la main !
Formule soft très décevante et non rentable ...

Niveau propreté autant vous dire qu'elle est inexistante et je ne parle pas de l'hygiène !!!!!

Le fait que nous soyons en Afrique n'excuse en rien la mauvaise gestion de cet hôtel et la gentillesse et la propreté ne sont ni une question de nationalité ni de prix !!!!!
( d'autant que ce voyage est affiché au prix initial de 2000€ !!!)

Je partage TOUT les avis négatifs concernant cet hôtel !
Et surtout pensez aux médicaments si malgré tout ces avertissement vous voulez braver le danger et gaspiller votre argent car même en mangeant très précautionneusement nous avons tous été malade !

À bon entendeur !

• Séjour du février 2014
    • 1 sur 5 bulles
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Gentille Amélie V,
Kiwi Resorts vous remercie pour nous avoir dédié votre temps et pour avoir partagé votre expérience près de notre village.
Votre contribution est très importante pour nous, parce que seul à travers celui-ci nous sommes apte à nous améliorer et réfléchir les exigences de nos clients.
Nous sommes très navrés en le venir à la connaissance de votre mécontent. Nous avons examiné avec attention votre commentaire et nous sommes en train de travailler afin de résoudre tels problématique.
Nous souhaitons de pouvoir vous accueillir de nouveau près de notre structure et de pouvoir rétablir votre confiance dans notre resort.
Sincères salutations

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kiwengwa

Bailly, Yvelines
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Je rejoins en effet l'avis des quelques français que j'ai rencontré sur place; cet hôtel ne vaut pas du tout ses 4 étoiles (et je parle en connaissance de cause car j'ai beaucoup voyagé en Afrique).
Accueil du personnel très simple à notre arrivée, s'empressant de porter nos bagages, tout ça dans l'unique but de récupérer des pourboires... et ils ne vous quittent pas tant que vous ne leur donnez pas quelque chose.
Chambres très modestes, sans tel. ni télévision ni réception wifi... avec en prime des trous dans les murs permettant l'accès à de nombreux moustiques affamés tous les soirs... Lits faits tous les jours mais draps non changés et puants.
Côté restauration, elle est en effet adaptée aux italiens (nombreux dans cet hôtel) mais pas aux estomacs et intestins fragiles. L'hygiène des cuisines est absolument exécrable et la nourriture peu comestible (beaucoup d'entre nous ont été très malades.
Si vous avez une coloscopie à faire, alors n'hésitez pas à prendre un rendez-vous dès votre retour, votre intestin et côlon seront "vidés"!
Côté activités, mieux vaut ne pas être trop sportif car les animateurs ne proposent pas grand-chose. Et de toutes façons, il faut être bilingue italien car ils ne parlent que cette langue.
Côté boissons, ne soyez pas trop difficile car il y a peu de choix (Tang arôme orange, eau ou thé glacé). Et s'il vous prend l'envie de vous désaltérer avec une bière locale ou un verre de vin, sortez vos porte-monnaies (2,5€ la bière locale et 4€ le verre de vin!).
La piscine et la plage restent agréables à l'exception des "maasaï" et autres locaux qui ne vous lâchent pas d'une semelle dès lors que vous quittez votre transat pour aller vous baigner ou marcher sur la plage.
Côté excursion, mieux vaut bouger un peu de l'hôtel car on a vite fait de s'ennuyer. La balade en pirogue sur la barrière de corail est très sympa, le tour en bateau pour aller voir les dauphins (pas mal, à condition de voir des dauphins bien sûr!), la forêt de Jozani est très jolie et les singes amusants (balade faite au pas de course!...vraiment dommage), la visite de Stone Town n'a aucun intérêt à part pour acheter qlqs souvenirs, et la route des épices est très sympa.
Cette île de Zanzibar est vraiment magnifique et dépaysante mais, un conseil, découvrez la en allant dans un très bon hôtel (ex: l'hôtel Melia 5*).

Astuce pour la chambre : Mieux vaut un bungalow!
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Gentille Valérie C,
merci pour votre commentaire. Chaque critique est importante pour nous. En ce qui concerne notre réponse il peut faire référence au sous-jacent.
Sincères salutations
Avignon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Cet hôtel n est absolument pas un 4 étoiles a peine un 2... Les chambres n ont aucun équipements sauf la clim heureusement, pas de Tv, pas de téléphone pour joindre la réception, le ménage est fait a la va vite et je crois que nos draps n ont pas été changés une seule fois de la semaine !!! Le personnel vous demande des pourboires sans raison et si vous refusez leur regard vous en dit long ! Comme le disent les commentaires précédents les repas sont identiques tout les jours midi et soir, tout le groupe que nous étions a été malade ! Les animations du soir sont toutes faites en italien et sont d un niveau très décevant sachant qu il est impossible de sortir de l Hotel après 21h on aurait aimé pouvoir profité de ces animations ! Zanzibar vaut le détour mais pas cet hôtel !!! Fuyez !

• Séjour du février 2014
Gentille Aurore8
merci pour son commentaire.
Nous avons pris en examen combien vous avez décrit et nous nous sommes activés. Notre personnel effectue l'échange des draps et des serviettes tous les jours et en cas de méprise le problème est résolu en l'immédiat. En ce qui concerne la nourriture, nous avons regretté, mais comme déjà déployé nos cuisines préparent tout avec des nourritures fraîches et eau dépurée. Pour finir, tous nos clients sont à la connaissance que la nôtre est une animation soft.
Salutations distinguées.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Je reviens d' une semaine au Kiwengwa Beach Resort avec une amie où j'ai passé un très agréable sejour malgré une météo capricieuse. Je voyage pas mal et ce plusieurs fois par an. J'ai pratiqué de nombreux séjours dans de magnifiques hôtels 5 étoiles comme des séjours à la roots dans des guest house, je pense donc avoir un avis objectif en terme de voyage. Je trouve les critiques très dures envers cet hôtel et ne suis absolument pas d'accord. Les étoiles de chaque établissement sont aux normes locales dois t-on le rappeler ? ou peut être rappeler aux personnes peu indulgentes qu'on est en Afrique, et que si vous voulez de grandes prestations en Afrique ça n'est pas à moins de 2000€ la semaine que vous les trouverez, il faut être juste et comparer ce qui est comparable! Le kiwengwa beach est un hôtel que l'on pourrait qualifier de charme avec une décoration soignée, une architecture bien pensée, une superbe plage et un personnel on ne peut plus agréable. Le restaurant principal est très agréable, ouvert donnant sur la plage. Le point faible est en effet la nourriture, jamais variée. Un point à revoir dans les priorités si ils veulent attirer plus de français car les italiens prédominent.Quant aux chambres elles méritent effectivement un rafraichissement mais c'est pas cela qui gâchera votre séjour! Niveau excursions, la route des épices et la visite de Stone Town ne présente pour moi pas un grand intérêt. En revanche le Safari Blue est très sympa. Bref le Kiwengwa beach resort, un hôtel que je recommande notamment pour son rapport qualité-prix.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Gentil FannyP
merci pour sa critique gentille, qu'il reflète notre avis et nos efforts exactement pour rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible.
Nous n'arrêterons pas de nous engager pour créer une atmosphère encore plus agréable, et nous chercherons en effet de travailler sur les points citée par vous.
Nous espérons de vous accueillir de nouveau.
Sincères salutations.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 16 au 25 février 2014.
Les déceptions et désagréments ont été qutoditiens :

Le service en premier lieu : très peu de sourires, lorsque vous croisez des employés aucun ne vous salut mais le pire c'est que lorsque vous demandez quelque chose cela les dérange ils vous le montrent bien : nous avons demande 2 matelas à 15H30 pour aller nous reposer sur la plage. L'employe nous répondra par un simple : "finish". sans autre explication et ne cherchant aucune solution pour nous satisfaire. NOus avons donc decidé de prendre 2 matelas des transat de la piscine. Un employé de la piscine nous a interdit de le faire. Mais en lui expliquant pourquoi nous faisions cela, il nous informe qu'il y a encore des matelas de plage mais qu'il faut aller les chercher a la réserve. Je suis donc retournée voir l'employé de plage lui demandant d'aller nous chercher 2 matelaas sinon nous irions parler à son boss. Il y est allé avec une motivation que je vous laisse deviner.... 2 italiens arrivent devant la cabane à matelas au meme moment que l'employé. Et oui je ne pouvais y croire mais il l'a bien fait : l'employe leur donne nos 2 matelas. Il faut savoir que les italiens sont les rois dans cet hôtel : tout est fait pour eux. Le staff parle italien et à peine anglais, les managers italiens ne vous conseillent aucunement si besoin, ne vous inscrit à aucune des soirées si vous ne parlez pas italien.

Les repas : tout le monde était malade pendant 1 semaine. Mais pas étonnant lorsque 2 amis ont un soir décide de découvrir les cuisines : l'hygiene est un terme qu'ils ne connaissent pas : la chaîne du froid est inexistante, les mouches se régalent sur les aliments qu'ils vous servent le lendemain.
Aucune variété des menus. C'est toujours la meme chose.
A la fin du séjours, rien que de rentrer dans le restaurant, nous en avions des hauts le coeur.

Les champbres : grandes mais à peine propres : les draps sentent , la sdb est juste une blague. C'est sale.

VRAIMENT, si vous devez découvrir la Tanzanie, ce merveilleux pays, n'allez surtout pas dans cet hôtel quoique le responsable écrive ce jour. Il a bien évidemment des interêts commerciaux. Ecoutez plutôt des voyageurs comme nous qui vraiment avons vécu l'horreur.
Voilà pourquoi je dis et j'affirme que cet hôtel 2 étoiles tout au plus et surement pas un 4 supp est juste une véritable HONTE. du vol caractérisé !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Gentille Catherine,
nous sommes très navrés de lire son commentaire.
En ce qui concerne l'épisode des matelas de plage que vous decrivez, nous avons examiné le problème et nous nous excusons pour l'incovénient qui ne se répétera pas.
En ce qui concerne le personnel, tous nos subordonnés parlent anglais entre lequel quelques aussi français.
Nous avons regretté de savoir que vous ayez eu des problèmes de santé, mais nous nous levons de chaque responsabilité, vu que chaque repas est lavé et prêt avec eau absolument dépurée, et qu'autres clients présents dans votre même période n'ont pas après relevé quelques-uns symptôme depuis avoir mangé au même restaurant. Nous vous sommes reconnaissants pour votre critique que nous évaluerons absolument.
Saluts.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Nous venons tout juste de rentrer de nos vacances d'une semaine à Zanzibar.

J'ai bcp hésité avec le choix de l’hôtel. J'ai choisi donc celui là car les avis étaient très variés, mais l'emplacement magnifique.

Il faut souligner d'abord que ce n'est ABSOLUMENT PAS un 4 étoiles supp!!!
C'est surement un 3 étoiles, et mon avis va se baser sur les prestations qui devraient correspondre à l’hôtel de 4 étoiles supp.

L’hôtel jouit d'un emplacement privilégie avec la plage et l'accès à la mer toujours disponible (mare basse de 20 m max). On peut donc profiter des bains de mer durant toute la journée ce qui est rare sur la coté Est).
Le Ressort est petit, accueillant, le service correct et serviable.
2 restaurant: Un PILIPILI qui pour les formules quotidiennes (pdej, dej et diner) et un petit de coté droite de l’hôtel pour les dîners de fruits de mer (15€ par personne) très copieux et délicieux.
Nous sommes partis en formule très répandu ALL INCLUSIVE SOFT. Donc pas d'alcool mais les soft à volonté. Attention, pas de coca, jus de fruits frais (pourtant ce qui ne manque pas sur l'ile...), les bouteilles d'eau sont payantes. En arrivant, 2 petites bouteilles nous ont été offert dans la chambre, mais plus jamais remplacés.
Bierre locale coûte 2€, un cocktail (attention, le service ne sait pas faire des cocktails....) 5€.
Durant toute la journée le café, thés, jus d'orange (pas pressés), eau en bonbonne et les petits goûters/apéritif sont à disposition selon des horaires précises. Mais malheureusement, toujours la même chose....
Idem pour les repas au restaurant.
Je pense que c'est un point le plus négatif de notre séjour. Dans un 4 étoiles supp. on s’attend à un service de qualité, la nourriture varié et fraîche....or c'est tout à fait le contraire.
Pour les fruits de mer, ce qui ne manquent pas sur cette belle Ille, nous n'avons eu droit qu'au poisson, pulpe et calamars....et toujours servis pareil.
Coté fruits, c’était mieux avec les fruits fraîches découpes devant vous: ananas, mangues, bananes...
Concernant la propreté du restaurant, il y a UN GRAND effort à faire de la part du l’hôtel. Le buffet froid est servis sous les cloches en plastique transparent toujours sales....
les assiettes sont pas toujours bien lavées et on retrouve les restes de la nourriture collée derrière.
Les repas sont toujours pareils, sauf un dîner typique (jeudi). En plus, la nourriture n'est pas fraîche. J'ai mangé que des aliments cuits en faisant attention, et malgré cela j'ai été malade. Nous avons été malades TOUS de notre groupe de français. Personne ne s'est restauré en dehors de l’hôtel, alors tout s'explique.
De plus, quelques personnes de notre groupe sont allés le soir voir les cuisines....et apparemment c'était la pire des choses qu'elles ont vu...j'espère qu'elles ne manqueront pas mettre des photos sur TA.

Coté chambres, même si elles sont grandes, la literie est moyenne (mon ami a eu le matelas très usé), pas de TV, radio ni de téléphone! La douche c’était une aventure....pas de l'eau chaude en continu et la pression quasiment inexistante. Il valait mieux se bien rincer en sortant de la plage où les douches fonctionnait parfaitement.
Le WC n'a pas été lavé avant notre arrivée. J'ai du le faire moi même.

Je ne conseille pas cet hôtel. Pour le même prix vous aller retrouves des prestations meilleures au UROA BEACH HOTEL par exemple.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui décideront quand même séjourner dans cet établissement, je déconseille vivement les ch...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Luca B, Responsabile relazioni con la clientela de Kiwengwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Géntil Kamilkat,
merci pour votre commentaire. C'est très important pour nous. Merci pour tous le bonne jugements que vous avez écrit.
Nous sommes un resort de 4 étoiles pour tous les services qui offrons.
Comme vous savez nous avons un restaurant principal avec un riche buffet pour petit déjeuner, déjeuner et dîner. Nous avons aussi un restaurant sur la plage, où tous le soireé on peut manger poisson et crustacés, puis il y a un bar sul la plage où nous préparons mixé de fruits et plats internationaux.
Nous avons tous les jours animation pendant tout le jour et chaque soir nous organisons spectacles locaux ou musique et karaoke.
Comme vous avez vu il y a une grande piscine à peu pas de notre plage. Cette dernière est considérée une du plus belles de toute la zone.
Nous disposons de chambres avec vue sur la mer, un local surveillée pour les coffres-forts et un docteur résident. Pour terminer nous avons un nouveau salon de beauté avec esthéticien, salle pour massages, coiffeur et gymnase.
Nous sommes desolé que le restaurant n'a pas étè a votre goût. Tous le repas sono toujours fraîches et variés.
Pour les problèmes que vous avez élevé nous avons déjà pris les mesures nécessaires.
Merci beaucoup pour avoir dépensé votre temps.
Cordialment
Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Melia Zanzibar
4.5 sur 5 bulles 1 351 avis
Karafuu Beach Resort and Spa
Karafuu Beach Resort and Spa
N° 2 sur 4 à Pingwe

Vous connaissez Kiwengwa Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kiwengwa Beach Resort

Établissement : Kiwengwa Beach Resort
Adresse: Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°6 des complexes hôteliers à Kiwengwa
N°6 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°6 des hôtels Spa à Kiwengwa
N°8 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kiwengwa Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kiwengwa Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kiwengwa Beach Resort Zanzibar