“Trés bon séjour au Mélia Hôtel à Zanzibar”
Avis sur Melia Zanzibar

Melia Zanzibar
N° 1 sur 12 Hôtels à Kiwengwa
Avis publié: 2 mars 2012

Nous avons séjourné en couple au Melia hôtel en février 2012 et nous y avons passé une excellente semaine sous le soleil ( crème 50 recommandée ) et dans une eau de mer à 28°. L'hôtel est constitué de blocs de 8 logements ( 4 en rez de jardin et 4 en étage avec une belle vue sur l'océan) avec patio et fontaine. La chambre était spacieuse avec grande sdb et douche extérieur.Le mobilier est un peu fatigué mais rien de grave surtout quand on passe la journée dehors. Concernant le "All inclusive", il y a 2 niveaux ; le standard et le premium et il faut bien se renseigner sur ce que comprend votre formule. Le restaurant central "Le Spice" a une grande terrasse à l'extérieur. Les repas ( à thème le soir + groupes musicaux ) sont sous forme de buffet ( excellente cuisine, grillade, barbecue, poisson,viande ). Le tout est situé dans un beau parc trés bien entretenu avec une belle piscine à débordement face à l'océan. Il y a un autre restaurant "Le Jetty" au bout d'une jetée en bois où on peut prendre un cocktail le soir mais il y a souvent du vent et le service est un peu lent. La plage privée "Gabi Beach" de sable est à distance de l'hôtel accessible par un chemin privée en voiture électrique (5mn ) et on y trouve un restaurant, un bar, des transats, paillottes. Il n'est vraiment possible de nager qu'à marée haute. Par contre à marée basse, on peut marcher avec des chaussures presque jusqu'au reef ( attention aux oursins). Sur la palge les "Beach boys" vous guettent pour vous proposer des excursions et il faut négocier dur dur et savoir faire confiance...Le personnel en nombre est aimable et serviable, quelques fois il faut savoir renouveler sa demande et patienter ( mais c'est les vacances ). Au total, le Melia n'est peut être pas un 5* mais nous y étions bien même si Kiwengwa est un peu loin de Stone Town, Prison Island, de la forêt de Jozani, etc autant de sites à visiter mais la traversée des villages de l'ïle faisait partie du voyage aussi. A signaler une belle salle de sport bien équipée dans le batiment spa avec piscine

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Jose_Carlos_Hidalgo, Director de Relaciones Públicas de Melia Zanzibar, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2012

Cher Brussel27,

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Melia Zanzibar lors de vos dernières vacances et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Concernant les excursions, nous recommandons leur réservation par une agence certifiée ou par votre représentant local. En effet, les "Beach boys" n'ont le plus souvent ni assurance ni mesures de sécurité adéquates et l'hôtel ne peut prendre responsabilité de ces excursions.

Au regard de vos autres commentaires et suggestions, nous nous appuyons dessus pour améliorer notre service jour après jour.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Melia Zanzibar
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 février 2012

Le Mélia est un établissement splendide. La plage est paradisiaque. Le personnel local est prévenant et chaleureux. Malheureusement, c'est lors d'un incident qu'on peut juger réellement de la qualité d'un établissement. Nous sommes arrivés le samedi 11 fev. Comme nous le faisons à chacun de nos voyages, nous avons mis immédiatement dans le coffre de notre chambre tous nos documents (passeports, billets d'avion ...) et objets de valeur.
Le lundi 13, nous avions prévu une excursion "tour des épices" + "stonetown". Dans la mesure où nous voulions passer à la banque, à 7h30, juste avant d'aller prendre notre petit déjeuner, nous avons sorti du coffre notre pochette Directour qui contenait nos passeports et nos billets d'avion mais absolument pas d'argent. A 8h30, lorsque nous sommes revenus à la chambre, la pochette avait disparu. La porte ainsi que la fenêtre étaient pourtant restées fermées. Nous avons cherché dans toute la chambre, en vain. Nous sommes partis en excursion après avoir signalé cette disparition à notre guide. Le soir, en rentrant, nous sommes allés déclarer le vol à la réception de l'hôtel. Rapidement, nous avons eu le Directeur de l'hôtel comme interlocuteur mais à notre grande surprise nous nous sommes rendus compte que ce vol n'était pas son problème mais le nôtre. Il nous a pris de haut, a prétendu que nous avions perdu les passeports nous mêmes, ne nous a même pas présenté des excuses et au final, à rapidement disparu dans son bureau.
La sécurité est venue dans notre chambre, a consulté les aller et venues via la serrure électronique et la conclusion officielle a été que personne n'était rentrée dans notre chambre, bien sur.
Le lendemain, jour de la saint valentin, nous allons du aller au poste de police pour faire la déclaration de vol, accompagné du responsable de la sécurité.
Le Directeur de l'hôtel est alors devenu parfaitement invisible. De toutes façons, nous l'avons rarement vu sur le terrain parmi ses équipes. Il était toujours caché dans son bureau et dès qu'il nous apercevait, il partait dans la direction opposée. Il nous a envoyé un de ses collaborateurs (espagnol également), a priori en charge de la relation client ... Son attitude a été aussi lamentable que celle de son responsable. Il aurait mieux fait de rester dans son bureau aussi.
Au final, grâce à Directour, nous avons été accompagné par un représentant de Zanzibar Unique (qui est le prestataire de Directour à Zanzibar) dans toutes nos démarches à Dar Es Salam (car oui, il a fallu aller à l'ambassade de France en Tanzanie, no choice ...) et cette personne a vraiment été aussi sympa qu'efficace. Heureusement qu'elle a été là.
En résumé, le directeur de l'hôtel est un individu aussi suffisant qu'incompétent qui donne une très mauvaise image de la chaîne Mélia. Il n'est absolument pas à la hauteur de l'équipe des locaux qui travaille avec lui et nous tenions à le signaler, car les locaux, eux se démènent pour que les clients passent un agréable séjour.
Avant de partir, nous avions regardé les différents avis émis sur Tripadvisor. Nous avions lu le commentaire de "mktrav1" du 3 janvier 2012 qui avait eu aussi un problème de vol au Melia. Il avait déclaré que ce n'était pas tant le vol qui lui avait posé un problème mais le management du Mélia qui avait été lamentable. Aussi, nous confirmons, si vous n'avez besoin de rien, le Directeur du Mélia est là.
Point positif : le professionnalisme de Directour (et de son prestataire local Zanzibar Unique) qui a toujours été à nos côtés jusqu'à ce que nous retrouvions papiers d'identité et billets d'avion. Cela mérite d'être souligné.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Jose_Carlos_Hidalgo, Public Relations Manager de Melia Zanzibar, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2012

Cher Limas69,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir choisi Melia pour votre voyage a Zanzibar. Nous sommes touchés par votre ressenti et votre commentaire. La direction, le staff et moi-même, avons tenté de vous aider et de vous conseiller de notre mieux.

Il n'est pas courant que seuls les passeports disparaissent, d'autant plus que vous aviez des objets de valeur en dehors de votre coffre fort.

Cependant, nous avons enquêté et chercher dés que vous nous avez déclaré ce sinistre. Durant cette enquête, nous avons passé en revue le CCTV, vérifié les entrées dans votre chambre grâce au système de clés électronique et interroger les personnes susceptibles de nous donner un indice. Même si vous avez peut être égarer vos passeports, nous avons continuer a faire de notre mieux, car finalement, nous souhaitons que nos clients profitent de leurs vacances. En coopération avec votre représentant local, nous avons organiser votre déplacement a l'ambassade pour faire un duplicata de vos documents perdus.

Je voudrais m'excuser au nom l'équipe si vous n'avez pas ressenti notre pleine implication.

Nous avons sincèrement fait de notre mieux pour vous aider.

Tres cordialement

Avis publié: 21 février 2012

Séjour pris sur un célèbre site de vente privée de voyage...Le personnel de cet hôtel est adorable. Très serviable. Toujours à l'écoute et pret à vous aider. L'hôtel est à une petite heure de l'aéroport et de la ville de Stone Town. Pour ceux qui veulent visiter tous les jours...l'hôtel est alors un peu excentré. L'hôtel est magnifique. Nous avions une chambre avec vue mer au 1er étage d'un petit bâtiment qui regroupe 4-5 chambres. Aucun problème de bruit. Le service "tout inclus" est à prendre impérativement. Il y a de nombreuses offre de restauration...Seul petit bémol la plage qui est à 5 min de l'hôtel. On y accède par une voiturette de golf...Mais rien de bien méchant. Et au pire la piscine est magnifique et vous avez une vue sur la mer incroyable. Grosse déception: les excursions proposées par l'hôtel et par le prestataire du site mentionné ci-dessus sont hors de prix et sont très souvent des arnaques... Seul la visite de la ville de Stone Town à un intérêt...
Encore merci aux membres du personnel!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Jose_Carlos_Hidalgo, Director de Relaciones Públicas de Melia Zanzibar, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2012

Cher Yanro,

Nous sommes ravi que vous ayez eu l'opportunité de séjourner chez nous et que vous ayez apprécier les équipements de l'hôtel et l'acceuil de notre équipe. Je suis navré si le chemin pour aller à la plage ne vous a pas entièrement satisfait, il est vrai que notre propriété est très grande: 40 hectares !

D'autres infrastuctures telles que les piscines à débordement, situées au centre de la propriété, constituent des alternatives à notre plage privée.

Avis publié: 8 février 2012

Le Melia est un très bel hôtel situé sur un très beau domaine bordant l'océan, vaste et tranquille. Les chambres sont grandes, parfaitement équipée et la salle de bain est magnifique. Je pense que peu d'entre nous ont la chance d'avoir une salle de bain de cette dimension avec autant d'équipement: baignoire, douche intérieure, douche extérieure, double vasque....
La terrasse extérieure est équipée de 2 fauteuils et est très agréable avec une belle vue sur la mer. La réception de l'hôtel, le lobby, les salons, salles de restaurant...sont magnifiquement décorées dans un style alliant modernité et tradition, le tout du plus bel ensemble. Il y a un tas d'endroit où se lover dans un gros fauteuil ou dans un canapé moelleux afin de bouquiner ou checker ses mails au frais. Vraiment rien à dire sur la décoration de l'hôtel ni sur le service qui est agréable et sympathique. Evidemment, tout va lentement mais c'est l'Afrique et vous êtes en vacances donc patience! La plage de Gabi Beach est à 10 minutes en voiture de golf mais ça n'est vraiment pas un problème car la balade est agréable le long des villas de l'hôtel et de la côte. La plage est magnifique, vraiment magnifique et superbement entretenue et réservée aux seuls clients du Mélia. Les installations sont excellentes sur la plage mais le mini buffet du midi sur la plage est vraiment calamiteux et ça c'est bien dommage quand on ne veut pas retourner jusqu'à l'hôtel le midi! La nourriture servie à l'hôtel est fraiche et de qualité sans être à la hauteur d'un chef français. L'équipe en cuisine est allemande....les allemands ont beaucoup beaucoup de qualités mais pas encore celle d'être les meilleurs cuisiniers du monde. Ca donne des crêpes fades et des gaufres caoutchouteuses au petit déjeuner, des plats parfois insipides et surtout des desserts plus beaux que bons. Tout cela reste très correcte et fort bien présenté mais je ne me suis pas régalé sauf les soirées langoustes et fruits de mer au barbecue!!
Je suis d'accord sur le fait qu'il reste encore du travail à fournir pour mériter 5 étoiles. Le site est splendide, l'hôtel raffiné mais il y a beaucoup de petits détails qui doivent être améliorés: service de chambre avec des oublis parfois (pas de bouteille d'eau, pas de shampoing...), des bars dont on ne comprend pas bien les horaires ni le fonctionnement, une formule All Inclusive pas vraiment simple avec plusieurs niveaux de All Inclusive....et surtout un gros manque d'informations sur les services complets et détaillés de l'hôtel à l'arrivée: l'accueil en français et/ou anglais est approximatif, du coup on ne comprend rien à l'arrivée du fonctionnement de l'hôtel, surtout après un long voyage dans les pattes et il n'y a rien dans les chambres, ni plan ni information précise pour profiter au mieux de tout ce que propose l'hôtel (Je n'ai jamais su à aucun moment qu'il y avait une salle de Fitness par exemple!).

Cher client LevalloisMoonwalker,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi le Melia Zanzibar et d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur ce site. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les équipements de la chambre et les petites touches Melia. Concernant vos autres commentaires, nous en prenons bonne note; Ils nous servirons pour améliorer le service, notamment les informations données à l'arrivée. Et lors de votre prochaine visite, soyez sûr que les gauffres du petit-déjeuner seront à la hauteur de celles que l'on peut déguster en France.

Très cordialement,

Avis publié: 8 février 2012

C'est notre troisième inscription dans cette chaîne espagnole, mais c'est la première fois que nous sommes déçus. En effet, la promotion était alléchante, mais comme je le dis très souvent autour de moi : "on en a toujours pour son argent !".
Nous avons regretté l'accueil à l'hôtel, qui fut tout d'abord long avant de s'occuper de nous, distant, peu souriant, enfin cette première impression nous faisait déjà craindre la suite.
Nous avions pas eu tort.
Après avoir visité une dizaine de chambre avant d'avoir celle que nous pensions répondre au minimum à notre souhait, nous avons du faire appel à deux reprises au personnel de service (coffre fort hors service; refoulement de l'eau de la douche extérieure) avant de pouvoir enfin nous installer. Quelle fut ensuite notre surprise de découvrir que notre matelas de lit (baldaquin) reposait sur une vulgaire planche, comme durant notre service à l'armée (certains auront probablement quelques souvenirs à ce sujet). Pas une seule nuit n'a été complète et heureusement que nous avions la journée pour compléter nos heures de sommeil manquantes. Ce ne fut pas notre dernière surprise...
Si vous vous attendez à participer à de bons petits repas agrémentés de poissons ou autres produits de la mer, vous en serez pour vos frais. Le restaurant est plus digne d'une cantine scolaire que d'un restaurant d'hôtel 5* ! Idem pour celui de la plage, proche.
Quoi de positif ? L'environnement de la plage et de sa longue promenade sur le sable fin et les baignades entre les récifs coralliens. La piscine face à la mer. Quoi d'autre ? Le temps; il fut (heureusement) superbe, ce qui permet de mieux avaler la pilule du reste, ma foi, moins sympathique.
Laissons encore quelques mois au management pour redresser le niveau de cet hôtel, qui a de très bonnes bases pour un faire un vrai 5*, mais à force de surveillance, de formation, de rigueur, d’exigence,...et de recherches à satisfaire le client.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Jose_Carlos_Hidalgo, Director de Relaciones Públicas de Melia Zanzibar, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2012

Cher jipebe080,

Nous vous remerçions d'avoir pris le temps de commenter notre hôtel. Nous sommes navrés de n'avoir pas été à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe travaille très dur pour offrir le meilleur service possible et si cette fois n'a pas été un succès, je suis persuadée que çà le sera lors de votre prochaine visite.

Nous proposons différentes formule de repas, comme la demi-pension, le Tout Inclus, le Tout Inclus Premium. Nous sommes désolés si la formule que vous avez réservé n'était pas conforme à vos souhaits et que certains repas ou événements au sein de l'hôtel aient été payants.

Encore une fois, merci pour vos commentaires, véritables clés, qui nous permettent de nous améliorer jour après jour afin de satisfaire les besoins de chaque client.

Avis publié: 4 février 2012

nous venons tout juste de notre voyage au Melia de Zanzibar du 27/01 au 04/02/12. Très bel hôtel avec des paysages et vues magnifiques. Tout le personnel est très charmant, souriant et fort sympathique notamment Peter le golf car driver . Il est aussi aux petits soins pour vous. En général la nourriture est excellente et variée avec chaque soir un voyage culinaire autour du monde. le service très très bon et une ambiance musicale pour chaque soir. Je vous le recommande vivement. Le spa est aussi magnifique avec sa piscine a debordement Attention cependant au All Inclusive , il ne comprend pas tout faites attention aux nombres d'étoiles sur les boissons. dommage aussi qu'il n'y est pas une boite de nuit pour les tardifs . une animation au Jetty bar (plage) le soir avec musique serait la bienvenue . ALlez y vous vous regalerez . Les zanzibarites sont aussi tres sympas et chaleureux

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
John E, Guest Relations Manager de Melia Zanzibar, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2013

Cher Client

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Meliá Zanzibar comme votre «cacher» aussi bien pour prendre le temps de nous parler de votre expérience récente.

Je tiens à adresser mes remerciements appréciation pour choisir notre hôtel comme destination préférée et que vous avez eu l'occasion de goûter nos produits. Au nom de l'équipe, je suis heureux d'entendre votre rétroaction honnête et constructive concernant nos services.

Les clients sont la priorité pour nous et c'est pourquoi nous allons miles supplémentaires pour apporter la touche et répondre à leurs besoins. Nous sommes fiers de ce que nous avons réussi à dépasser vos attentes pendant votre séjour et fait de vos vacances un moment inoubliable.

Encore une fois merci beaucoup pour le pouce approbation tout en hâte de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Cordialement

Avis publié: 23 janvier 2012

Déjà, je ne comprends pas l'échelle de tripadvisor pour donner une note...on passe du moyen au très bien , sans intermédiaire . Le BIEN m'aurait bien convenu ..!
Donc , pour moi la note générale aurait été BIEN et non très bien si j'avais eu le choix.
Bon, dans l'ensemble c'est très agréable de séjourner dans cet hôtel , il y a peu de monde, et ça c'est bien quand on recherche la tranquillité.
La plage de Gabi beach est sympa et peu fréquentée mais très éloignée de l'hôtel , donc pour s'y rendre il ne faut pas être pressé, car les karts ne sont pas toujours disponibles.... Soit ils sont en charges ou déjà sur la route.... Oubliez le restaurant sur la plage,le choix du buffet est consternant quand au cuistot, il est capable d'oublier votre commande même avec seulement 3 tables à servir....
Attention également à la marée ....impossible de s'y baigner à marée basse....donc durant tout mon séjour, plage uniquement à partir de 16h 30 l'après midi.
Pour se baigner avant 16h, il faut se rendre à la piscine principale de l'hôtel, qui est superbe.... Et à bonne température.magnifique vue sur le ponton restaurant et le lagon.
Le personnel du bar restaurant de la piscine est très sympa, mais comme TOUT le personnel de l'hôtel extrêmement lent...donc commander à l'avance tout ce que vous désirez....Si vous déjeunez sur place , essayez le hamburger au thon , qui est délicieux...
Au restaurant principal, la qualité de la nourriture n'est pas constante, les cuisiniers ne maîtrisent pas toutes les cuissons...même pour des plats simple comme du riz... Il semblerait qu'il y ai de gros problèmes d'approvisionnement... On est en Afrique quand même ...faut pas oublier !
Mais au moins comme les plats sont en buffet, on n'attend pas pour être servi !!
Je ne parle pas du problème de connexion internet qui a duré toute la semaine, mais la direction est entrain de tout remettre en état, donc tout devrait fonctionner prochainement ...en théorie.
Les chambres sont spacieuses, les meubles un peu vieillots et défraichis ,la salle de bain sympa avec sa douche extérieure, seul bémol : de très grandes surfaces vitrées ( portes des deux douches, plus porte des toilettes ) qui serraient superbes si elles étaient nettoyées tous les jours avec une raclette.En arrivant, elles étaient déjà bien sales ( trace de doigts, de produits de douche, d'éclaboussures multiples...) et malheureusement en 8 jours rien n'a changé ...le reste du ménage était correctement fait dans la chambre, je tiens à le souligner.

Donc, pour résumer :

Je dirai 13/20 en général, mais je pense que cet hôtel est plus un bon 3 étoiles que 5.... Ce n'est ni un Sofitel ni un Intercontinental... Rien à voir.Mais pour passer une semaine au calme c'est un lieu agréable .

• Séjour en : janvier 2012

Cher Gaellialg,

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire, sachez que votre avis est important et que nous en tiendrons compte afin d'améliorer la qualité de service et de satisfaire au mieux notre clientèle.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié nos équipements, comme Gabi beach club ainsi que l'athmosphère relaxante de l'hôtel.

Nous avons un service de voitures de golf électriques, qui fait la navette sans interruption depuis la réception jusqu'à la plage privée Gabi, et ce, durant les horaires d'ouverture de Gabi beach. Nous sommes sincèrement navrés que ce service n'ait pas été assez efficace pour vous.

Concernant vos autres commentaires, nous les étudions un par un avec attention pour gagner en efficacité.

Merci pour vos remarques qui nous aideront à faire mieux et à offrir une expérience meilleure à nos clients, nous continuerons jusqu'à ce que nous atteignons 20 sur 20 !

Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Dream of Zanzibar
N° 2 sur 170 à Zanzibar
The Residence Zanzibar
The Residence Zanzibar
N° 1 sur 5 à Kizimkazi
Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa (Relais & Chateaux)

Vous connaissez Melia Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant Melia Zanzibar

Adresse: Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Kiwengwa
N°1 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
N°1 des hôtels Spa à Kiwengwa
N°1 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°3 des hôtels romantiques à Kiwengwa
Catégorie de prix : 224€ - 456€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Jovago.com, Melia, Booking.com, TripOnline SA, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Zanzibar Kiwengwa
Zamani Zanzibar Kempinski Hotel