“Ravie”

N° 1 sur 11 Hôtels à Kiwengwa
bordeaux
“Ravie”
Avis écrit le 18 mars 2012

De retour de zanzibar a l'hotel Melia,je tiens a dire que c'est un hotel superbe!et contrairement a certains avis le service est impeccable.
Accueil:chaleureux
Chambres:spacieuses et tres confortable,des bouteilles d'eau a disposition en nombre suffisant chaque jour pour se laver les dents.
Douche exterieure excellente
Service de chambre nikel
Buffet:varié et international
Jetty bar: leur tapas et cockatails sont excellent
La seule chose qui manque dans cet hotel est un endroit pour terminer la soirée en dansant car il est excentré du centre ville pour faire la fête.

• Séjour du mars 2012
Jose_Carlos_Hidalgo, Director de Relaciones Públicas de Melia Zanzibar, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Chere Djamila C,

Quel plaisir de lire votre commentaire. Merci beaucoup d’avoir choisi Melia Zanzibar et d’avoir partagé votre satisfaction. Concernant les fêtes, nous organisons une grande soirée sur notre plage privée, 1 fois par mois avec DJs internationaux, danseuses et plein de surprises. Vous pouvez nous suivre sur Facebook et découvrir les dates des prochains événements sur : facebook.com/#!/pages/GABi-Beach-Zanzibar-Beat-Drink-Groove/

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt !

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 12 mars 2012

Nous revenons d'une semaine au Melia Hotel de Zanzibar et en sommes ravis. Ci-dessous un résumé du pour et du contre.

Pour:
- Les chambres sont spacieuses et confortables, la salle de bain est incroyable et la douche extérieure très agréable!
- Nous avons fait attention à toujours ranger nos « valuables » dans le coffre de la chambre et n’avons eu aucun soucis ;
- Le service est excellent. Les gens de l'hôtel sont aux petits soins pour vous ;
- La nourriture est très variée et très bonne, et les soirées à thème tout à fait réussies;
- Le package all inclusive fait lui aussi preuve d'une variété tout à fait acceptable;
- Les pannes d'électricité sont fréquentes, certes, mais elles n'ont jamais entraîné (comme indiqué sur ce site) de coupure de la climatisation toute une nuit. Qui plus est, elles ne durent en général que quelques minutes! Pas de problème non plus avec l’eau dans les chambres (WC et douches) ;
- Les marées sont fortes à Zanzibar et la mer peut se retirer loin, c’est vrai. Mais cela ne nous a jamais empêché de nous baigner, et marcher 200 m avec eau à mi-mollets n’est pas insurmontable ;
- Tennis et salle de sport sont supers, et toujours disponibles car peu fréquentés ;
- Enfin, nous n’avons jamais attendu plus de 5 minutes pour aller en voiturette à la plage !

Contre:
- Fait marquant : grosse averse le mercredi, qui a entraîné des coulées de terre dans la piscine… le personnel a mis 48h pour nettoyer cette dernière, laissant l’ensemble de la clientèle sous 40° sans piscine…
- Le personnel du restaurant est si présent que votre assiette disparaît dès que vous avez le dos tourné....
- La responsable du guest service n’est tout bonnement jamais à son bureau. Et quand par malheur vous la faîtes venir, elle est fort peu agréable ;
- Les concerts, tous les soirs près du restaurant principal… Nous aimons la musique, mais nous aimons aussi pouvoir nous parler, et vu le niveau de décibels, c’était presque impossible !
- Si vous prenez la chambre vue mer, n'espérez pas avoir la salle de bain donnant sur la mer comme les photos officielles l'indiquent! Seules les villas offrent cette possibilité;
- Enfin, soyez patients ! Pour le check in, le check out, ou toute demande un peu originale (ex prêt d’un adaptateur), la culture africaine s’exprime de tout son soûl et leur notion du temps n’a rien de commun avec la nôtre.

Au global, un hôtel qui n’est pas 5 étoiles, mais qui offre tout de même un petit havre de paradis bien agréable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chère Elodie R,

Merci beaucoup d’avoir choisi notre hôtel et votre rapport aidera sûrement d’autres voyageurs à séjourner au Melia Zanzibar.

Nous sommes très heureux que les services de l’hôtel vous ait satisfait.

Mais nous sommes navrés d’avoir dû fermer la piscine principale pendant 48h : cette pluie inusuelle, tombée en abondance a affecté la qualité de l’eau de la piscine and nous avons décidé de la rouvrir après l’avoir complètement nettoyée pour des raisons d’hygiène. A noter que la piscine à débordement située devant le Spa et la salle de fitness, ne fût pas touchée et était bien ouverte à nos clients.

Concernant le reste de vos commentaires, nous les utiliserons à bon escient afin d’enrichir notre service aux clients.
evreux
Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons séjourné en couple au Melia hôtel en février 2012 et nous y avons passé une excellente semaine sous le soleil ( crème 50 recommandée ) et dans une eau de mer à 28°. L'hôtel est constitué de blocs de 8 logements ( 4 en rez de jardin et 4 en étage avec une belle vue sur l'océan) avec patio et fontaine. La chambre était spacieuse avec grande sdb et douche extérieur.Le mobilier est un peu fatigué mais rien de grave surtout quand on passe la journée dehors. Concernant le "All inclusive", il y a 2 niveaux ; le standard et le premium et il faut bien se renseigner sur ce que comprend votre formule. Le restaurant central "Le Spice" a une grande terrasse à l'extérieur. Les repas ( à thème le soir + groupes musicaux ) sont sous forme de buffet ( excellente cuisine, grillade, barbecue, poisson,viande ). Le tout est situé dans un beau parc trés bien entretenu avec une belle piscine à débordement face à l'océan. Il y a un autre restaurant "Le Jetty" au bout d'une jetée en bois où on peut prendre un cocktail le soir mais il y a souvent du vent et le service est un peu lent. La plage privée "Gabi Beach" de sable est à distance de l'hôtel accessible par un chemin privée en voiture électrique (5mn ) et on y trouve un restaurant, un bar, des transats, paillottes. Il n'est vraiment possible de nager qu'à marée haute. Par contre à marée basse, on peut marcher avec des chaussures presque jusqu'au reef ( attention aux oursins). Sur la palge les "Beach boys" vous guettent pour vous proposer des excursions et il faut négocier dur dur et savoir faire confiance...Le personnel en nombre est aimable et serviable, quelques fois il faut savoir renouveler sa demande et patienter ( mais c'est les vacances ). Au total, le Melia n'est peut être pas un 5* mais nous y étions bien même si Kiwengwa est un peu loin de Stone Town, Prison Island, de la forêt de Jozani, etc autant de sites à visiter mais la traversée des villages de l'ïle faisait partie du voyage aussi. A signaler une belle salle de sport bien équipée dans le batiment spa avec piscine

Cher Brussel27,

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Melia Zanzibar lors de vos dernières vacances et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Concernant les excursions, nous recommandons leur réservation par une agence certifiée ou par votre représentant local. En effet, les "Beach boys" n'ont le plus souvent ni assurance ni mesures de sécurité adéquates et l'hôtel ne peut prendre responsabilité de ces excursions.

Au regard de vos autres commentaires et suggestions, nous nous appuyons dessus pour améliorer notre service jour après jour.

Avis écrit le 28 février 2012

Le Mélia est un établissement splendide. La plage est paradisiaque. Le personnel local est prévenant et chaleureux. Malheureusement, c'est lors d'un incident qu'on peut juger réellement de la qualité d'un établissement. Nous sommes arrivés le samedi 11 fev. Comme nous le faisons à chacun de nos voyages, nous avons mis immédiatement dans le coffre de notre chambre tous nos documents (passeports, billets d'avion ...) et objets de valeur.
Le lundi 13, nous avions prévu une excursion "tour des épices" + "stonetown". Dans la mesure où nous voulions passer à la banque, à 7h30, juste avant d'aller prendre notre petit déjeuner, nous avons sorti du coffre notre pochette Directour qui contenait nos passeports et nos billets d'avion mais absolument pas d'argent. A 8h30, lorsque nous sommes revenus à la chambre, la pochette avait disparu. La porte ainsi que la fenêtre étaient pourtant restées fermées. Nous avons cherché dans toute la chambre, en vain. Nous sommes partis en excursion après avoir signalé cette disparition à notre guide. Le soir, en rentrant, nous sommes allés déclarer le vol à la réception de l'hôtel. Rapidement, nous avons eu le Directeur de l'hôtel comme interlocuteur mais à notre grande surprise nous nous sommes rendus compte que ce vol n'était pas son problème mais le nôtre. Il nous a pris de haut, a prétendu que nous avions perdu les passeports nous mêmes, ne nous a même pas présenté des excuses et au final, à rapidement disparu dans son bureau.
La sécurité est venue dans notre chambre, a consulté les aller et venues via la serrure électronique et la conclusion officielle a été que personne n'était rentrée dans notre chambre, bien sur.
Le lendemain, jour de la saint valentin, nous allons du aller au poste de police pour faire la déclaration de vol, accompagné du responsable de la sécurité.
Le Directeur de l'hôtel est alors devenu parfaitement invisible. De toutes façons, nous l'avons rarement vu sur le terrain parmi ses équipes. Il était toujours caché dans son bureau et dès qu'il nous apercevait, il partait dans la direction opposée. Il nous a envoyé un de ses collaborateurs (espagnol également), a priori en charge de la relation client ... Son attitude a été aussi lamentable que celle de son responsable. Il aurait mieux fait de rester dans son bureau aussi.
Au final, grâce à Directour, nous avons été accompagné par un représentant de Zanzibar Unique (qui est le prestataire de Directour à Zanzibar) dans toutes nos démarches à Dar Es Salam (car oui, il a fallu aller à l'ambassade de France en Tanzanie, no choice ...) et cette personne a vraiment été aussi sympa qu'efficace. Heureusement qu'elle a été là.
En résumé, le directeur de l'hôtel est un individu aussi suffisant qu'incompétent qui donne une très mauvaise image de la chaîne Mélia. Il n'est absolument pas à la hauteur de l'équipe des locaux qui travaille avec lui et nous tenions à le signaler, car les locaux, eux se démènent pour que les clients passent un agréable séjour.
Avant de partir, nous avions regardé les différents avis émis sur Tripadvisor. Nous avions lu le commentaire de "mktrav1" du 3 janvier 2012 qui avait eu aussi un problème de vol au Melia. Il avait déclaré que ce n'était pas tant le vol qui lui avait posé un problème mais le management du Mélia qui avait été lamentable. Aussi, nous confirmons, si vous n'avez besoin de rien, le Directeur du Mélia est là.
Point positif : le professionnalisme de Directour (et de son prestataire local Zanzibar Unique) qui a toujours été à nos côtés jusqu'à ce que nous retrouvions papiers d'identité et billets d'avion. Cela mérite d'être souligné.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Jose_Carlos_Hidalgo, Public Relations Manager de Melia Zanzibar, a répondu à cet avis, 4 mars 2012
Cher Limas69,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir choisi Melia pour votre voyage a Zanzibar. Nous sommes touchés par votre ressenti et votre commentaire. La direction, le staff et moi-même, avons tenté de vous aider et de vous conseiller de notre mieux.

Il n'est pas courant que seuls les passeports disparaissent, d'autant plus que vous aviez des objets de valeur en dehors de votre coffre fort.

Cependant, nous avons enquêté et chercher dés que vous nous avez déclaré ce sinistre. Durant cette enquête, nous avons passé en revue le CCTV, vérifié les entrées dans votre chambre grâce au système de clés électronique et interroger les personnes susceptibles de nous donner un indice. Même si vous avez peut être égarer vos passeports, nous avons continuer a faire de notre mieux, car finalement, nous souhaitons que nos clients profitent de leurs vacances. En coopération avec votre représentant local, nous avons organiser votre déplacement a l'ambassade pour faire un duplicata de vos documents perdus.

Je voudrais m'excuser au nom l'équipe si vous n'avez pas ressenti notre pleine implication.

Nous avons sincèrement fait de notre mieux pour vous aider.

Tres cordialement
Avis écrit le 21 février 2012

Séjour pris sur un célèbre site de vente privée de voyage...Le personnel de cet hôtel est adorable. Très serviable. Toujours à l'écoute et pret à vous aider. L'hôtel est à une petite heure de l'aéroport et de la ville de Stone Town. Pour ceux qui veulent visiter tous les jours...l'hôtel est alors un peu excentré. L'hôtel est magnifique. Nous avions une chambre avec vue mer au 1er étage d'un petit bâtiment qui regroupe 4-5 chambres. Aucun problème de bruit. Le service "tout inclus" est à prendre impérativement. Il y a de nombreuses offre de restauration...Seul petit bémol la plage qui est à 5 min de l'hôtel. On y accède par une voiturette de golf...Mais rien de bien méchant. Et au pire la piscine est magnifique et vous avez une vue sur la mer incroyable. Grosse déception: les excursions proposées par l'hôtel et par le prestataire du site mentionné ci-dessus sont hors de prix et sont très souvent des arnaques... Seul la visite de la ville de Stone Town à un intérêt...
Encore merci aux membres du personnel!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Jose_Carlos_Hidalgo, Director de Relaciones Públicas de Melia Zanzibar, a répondu à cet avis, 11 mars 2012
Cher Yanro,

Nous sommes ravi que vous ayez eu l'opportunité de séjourner chez nous et que vous ayez apprécier les équipements de l'hôtel et l'acceuil de notre équipe. Je suis navré si le chemin pour aller à la plage ne vous a pas entièrement satisfait, il est vrai que notre propriété est très grande: 40 hectares !

D'autres infrastuctures telles que les piscines à débordement, situées au centre de la propriété, constituent des alternatives à notre plage privée.

levallois
Avis écrit le 8 février 2012

Le Melia est un très bel hôtel situé sur un très beau domaine bordant l'océan, vaste et tranquille. Les chambres sont grandes, parfaitement équipée et la salle de bain est magnifique. Je pense que peu d'entre nous ont la chance d'avoir une salle de bain de cette dimension avec autant d'équipement: baignoire, douche intérieure, douche extérieure, double vasque....
La terrasse extérieure est équipée de 2 fauteuils et est très agréable avec une belle vue sur la mer. La réception de l'hôtel, le lobby, les salons, salles de restaurant...sont magnifiquement décorées dans un style alliant modernité et tradition, le tout du plus bel ensemble. Il y a un tas d'endroit où se lover dans un gros fauteuil ou dans un canapé moelleux afin de bouquiner ou checker ses mails au frais. Vraiment rien à dire sur la décoration de l'hôtel ni sur le service qui est agréable et sympathique. Evidemment, tout va lentement mais c'est l'Afrique et vous êtes en vacances donc patience! La plage de Gabi Beach est à 10 minutes en voiture de golf mais ça n'est vraiment pas un problème car la balade est agréable le long des villas de l'hôtel et de la côte. La plage est magnifique, vraiment magnifique et superbement entretenue et réservée aux seuls clients du Mélia. Les installations sont excellentes sur la plage mais le mini buffet du midi sur la plage est vraiment calamiteux et ça c'est bien dommage quand on ne veut pas retourner jusqu'à l'hôtel le midi! La nourriture servie à l'hôtel est fraiche et de qualité sans être à la hauteur d'un chef français. L'équipe en cuisine est allemande....les allemands ont beaucoup beaucoup de qualités mais pas encore celle d'être les meilleurs cuisiniers du monde. Ca donne des crêpes fades et des gaufres caoutchouteuses au petit déjeuner, des plats parfois insipides et surtout des desserts plus beaux que bons. Tout cela reste très correcte et fort bien présenté mais je ne me suis pas régalé sauf les soirées langoustes et fruits de mer au barbecue!!
Je suis d'accord sur le fait qu'il reste encore du travail à fournir pour mériter 5 étoiles. Le site est splendide, l'hôtel raffiné mais il y a beaucoup de petits détails qui doivent être améliorés: service de chambre avec des oublis parfois (pas de bouteille d'eau, pas de shampoing...), des bars dont on ne comprend pas bien les horaires ni le fonctionnement, une formule All Inclusive pas vraiment simple avec plusieurs niveaux de All Inclusive....et surtout un gros manque d'informations sur les services complets et détaillés de l'hôtel à l'arrivée: l'accueil en français et/ou anglais est approximatif, du coup on ne comprend rien à l'arrivée du fonctionnement de l'hôtel, surtout après un long voyage dans les pattes et il n'y a rien dans les chambres, ni plan ni information précise pour profiter au mieux de tout ce que propose l'hôtel (Je n'ai jamais su à aucun moment qu'il y avait une salle de Fitness par exemple!).

Cher client LevalloisMoonwalker,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi le Melia Zanzibar et d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur ce site. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les équipements de la chambre et les petites touches Melia. Concernant vos autres commentaires, nous en prenons bonne note; Ils nous servirons pour améliorer le service, notamment les informations données à l'arrivée. Et lors de votre prochaine visite, soyez sûr que les gauffres du petit-déjeuner seront à la hauteur de celles que l'on peut déguster en France.

Très cordialement,
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 février 2012

C'est notre troisième inscription dans cette chaîne espagnole, mais c'est la première fois que nous sommes déçus. En effet, la promotion était alléchante, mais comme je le dis très souvent autour de moi : "on en a toujours pour son argent !".
Nous avons regretté l'accueil à l'hôtel, qui fut tout d'abord long avant de s'occuper de nous, distant, peu souriant, enfin cette première impression nous faisait déjà craindre la suite.
Nous avions pas eu tort.
Après avoir visité une dizaine de chambre avant d'avoir celle que nous pensions répondre au minimum à notre souhait, nous avons du faire appel à deux reprises au personnel de service (coffre fort hors service; refoulement de l'eau de la douche extérieure) avant de pouvoir enfin nous installer. Quelle fut ensuite notre surprise de découvrir que notre matelas de lit (baldaquin) reposait sur une vulgaire planche, comme durant notre service à l'armée (certains auront probablement quelques souvenirs à ce sujet). Pas une seule nuit n'a été complète et heureusement que nous avions la journée pour compléter nos heures de sommeil manquantes. Ce ne fut pas notre dernière surprise...
Si vous vous attendez à participer à de bons petits repas agrémentés de poissons ou autres produits de la mer, vous en serez pour vos frais. Le restaurant est plus digne d'une cantine scolaire que d'un restaurant d'hôtel 5* ! Idem pour celui de la plage, proche.
Quoi de positif ? L'environnement de la plage et de sa longue promenade sur le sable fin et les baignades entre les récifs coralliens. La piscine face à la mer. Quoi d'autre ? Le temps; il fut (heureusement) superbe, ce qui permet de mieux avaler la pilule du reste, ma foi, moins sympathique.
Laissons encore quelques mois au management pour redresser le niveau de cet hôtel, qui a de très bonnes bases pour un faire un vrai 5*, mais à force de surveillance, de formation, de rigueur, d’exigence,...et de recherches à satisfaire le client.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Jose_Carlos_Hidalgo, Director de Relaciones Públicas de Melia Zanzibar, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Cher jipebe080,

Nous vous remerçions d'avoir pris le temps de commenter notre hôtel. Nous sommes navrés de n'avoir pas été à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe travaille très dur pour offrir le meilleur service possible et si cette fois n'a pas été un succès, je suis persuadée que çà le sera lors de votre prochaine visite.

Nous proposons différentes formule de repas, comme la demi-pension, le Tout Inclus, le Tout Inclus Premium. Nous sommes désolés si la formule que vous avez réservé n'était pas conforme à vos souhaits et que certains repas ou événements au sein de l'hôtel aient été payants.

Encore une fois, merci pour vos commentaires, véritables clés, qui nous permettent de nous améliorer jour après jour afin de satisfaire les besoins de chaque client.

Très cordialement
Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Essque Zalu Zanzibar
Hideaway of Nungwi Resort & Spa
Hideaway of Nungwi Resort & Spa
N° 3 sur 17 à Nungwi
Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa

Vous connaissez Melia Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant Melia Zanzibar

Établissement : Melia Zanzibar
Adresse: Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
N°1 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°1 des hôtels Spa à Kiwengwa
N°1 des hôtels familiaux à Kiwengwa
N°3 des hôtels romantiques à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Melia, TripOnline SA, HotelsClick, Voyages SNCF, Hotel.de, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Zanzibar Kiwengwa
Zanzibar Kempinski