“Très agréable hôtel de plage”
4 sur 5 bulles Avis sur Melia Zanzibar

Melia Zanzibar
N° 1 sur 12 Hôtels à Kiwengwa
Genève, Suisse
“Très agréable hôtel de plage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Le point fort: service attentif et personnalisé.
Nous étions sur place pour fêter un événement familial et le F.and B. Manager nous a concocté une soirée privée avec repas de fête sur la plage, à la lueur de torches, le tout gracieusement sans qu'on ne demande rien....et il a poussé le détail à adapter le repas à nos goûts, juste en observant ce que nous avions mangé les jours d'avant... Bravo mr sweed!
Les chambres sont belles et spacieuses, et j'ai spécialement aimé les salles de bain, énormes et la douche extérieure est un vrai plaisir de vacances!
2 membres de notre groupe étaient logés dans une maisonnette individuelle accrochée à flanc de rocher au dessus de la mer: merveilleusement romantique et dépaysant, et la grande baignoire jacuzzi entourée de baies vitrées donnant sur l'océan est à ne pas manquer pour les amoureux!
Le parc est magnifiquement arboré mais les chemins en beton sont malpratiques et laids malheureusement, et il est dommage que les bassins disséminés sur la propriété ne soient pas remplis d'eau ....mais il m'a semblé qu'ils étaient en cours de rénovation, ceci expliquerait cela... l'hotel à changé il y a peu de direction, on sent que des investissements sont en cours et que ces quelques petits détails vont se régler.
La plage devant l'hôtel n'est pas utilisable pour se baigner dû aux fortes marées mais la plage privée, à 5 min en voiturette électrique, est très belle, bien aménagée, et nettoyée chaque jour de ses algues( ce qui n'est pas le cas partout sur l'île). En plus, on a la paix car les vendeurs de bibelots sont gentiment tenus à distance par la sécurité de l'hôtel...agréable.
On a très bien mangé pendant tout notre séjour. Mention spéciale pour le Jetty, restaurant à tapas au bout d'une jetée: une bonne alternative aux éternels buffets.
Je ne peux que conseiller cet hôtel pour quelques jours de farniente après un safari en Tanzanie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
John E, Guest Relations Manager de Melia Zanzibar, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher client,

nous tenons à vous remercier beaucoup, vous avez pris le temps de partager avec nous leurs impressions.

Nous essayons toujours de dépasser les attentes de nos clients et prendre chaque commentaire ou même de critiques très sérieusement, afin d'améliorer notre qualité de service.
Toutes les informations seront traitées, puis en réunions tous les jours dans le département, afin de s'assurer que nos clients se sentent elles sont méritées. En outre, nous avons également notre expérience client équipe que staending est accessible pour vous.

Votre avis est très important pour nous et nous vous remercions de vous que vous les partagez avec nous. Nous nous excusons de vous avait page séparée et nous avons été très heureux de vous accueillir à nouveau bientôt au Melia Zanzibar à chaud.

Au Karibu Tena

votre Melia Zanzibar Équipe

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous revenons de notre voyage à l'hôtel Mélia et nous sommes plus que ravis !! L'hôtel est magnifique, les chambres superbes et la vue à couper le souffle ! Le personnel de l'hôtel est adorable, nous avons été très bien reçus ! L'hôtel dispose de plusieurs restaurants, cela permet de varier et les menus et animations proposées sont d'une qualité irréprochable et variés (soirées sur la plage, concerts, spectacles ...) ! L'hôtel propose des excusions, nous sommes allés à stone town (à faire pour s'empreigner de l'ambiance de la ville et du marché mais pas grand chose à voir tout de même). Par contre, nous vous déconseillons l'excursion à prison island, le site est un peu glauque et les tortues ne valent pas trop le détour)

Bref, foncez-y, vous ne serez pas déçus !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
John E, Guest Relations Manager de Melia Zanzibar, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Cher Client

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Meliá Zanzibar comme votre «cacher» aussi bien pour prendre le temps de nous parler de votre expérience récente.

Je tiens à adresser mes remerciements appréciation pour choisir notre hôtel comme destination préférée et que vous avez eu l'occasion de goûter nos produits. Au nom de l'équipe, je suis heureux d'entendre votre rétroaction honnête et constructive concernant nos services.

Les clients sont la priorité pour nous et c'est pourquoi nous allons miles supplémentaires pour apporter la touche et répondre à leurs besoins. Nous sommes fiers de ce que nous avons réussi à dépasser vos attentes pendant votre séjour et fait de vos vacances un moment inoubliable.

Encore une fois merci beaucoup pour le pouce approbation tout en hâte de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Cordialement
Berlin, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Le personnel est d'une exceptionnelle gentillesse, l'hôtel est parfait à tout point de vue: on y mange très bien, Les chambres sont magnifiques, la piscine est somptueuse. Les plages sont sublimes et n'ont rien à envier à l'ile Maurice ou les Seychelles.

Nous nous sommes régalés pendant une semaine. Il y a deux restaurants pour notre niveau de all inclusive: un buffet excellent qui change de thème tous les soirs et un à la carte sur la plage et de la musique live tous les soirs (ça change des sonos qui braillent toute la journée!). Contrairement à d'autres avis, nous n'avons pas attendu entre les plats et pourtant nous avons beaucoup beaucoup commandé tellement c'était bon. Un exemple: le jour de notre arrivée, le buffet, c'était entre autres homards et gambas grillés...Arghhh, j'en rêve encore!

Le wi-fi est gratuit (non négligeable quand dans d'autres hôtels il faut débourser 20€/jour). Cela nous a permis de prendre des nouvelles de notre bébé resté chez mamie chaque jour gratuitement! Les chambres étaient très propres et toujours joliment arrangées. Nous avons lu les autres avis sur l'hôtel donc nous avons bien pris soin de mettre les choses précieuses dans le coffre et donc aucun souci. Après un problème avec l'ouverture de notre porte, on nous a changé de chambre en 5 minutes donc côté services, nous n'avons rien à redire.

On est encore sous le charme de cet endroit, de la jetée et du snorkeling, de l'ambiance. Tout a été vraiment merveilleux. Je le recommande les yeux fermés.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cher Client

Cordialement
Beaumont, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Après avoir passé une semaine de rêve a zanzibar dans un hotel très agréable et merveilleusement bien situé ,je me range à l'avis d'autres voyageurs ce n'est pas un cinq étoiles...même si la gentillesse de tout le personnel est là pour vous faire oublier des petits détails .
je prends pour exemple la salle de bains qui est gigantesque avec une douche extérieure très agréable ..j'en ai profité tous les jours..mais que dire du miroir en bois vernis qui s'écaille ainsi que le tain du miroir, "piqué" en différents endroits attestant un certain "vécu"...ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.
Voilà mais globalement tout est magnifique et je pense encore aux longues balades dans la mer à marée basse( un véritable plaisir pour moi) merci à ceux qui nous ont conseillé les chaussures de plongée pour se promener!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

Au Karibu Tena

votre Melia Zanzibar Équipe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Ce nouvel hôtel de la chaine Mélia a tout pour plaire mais il y a quelques bémols. Les points forts : la gentillesse du personnel et la qualité des buffets, la piscine à débordement immense, le Jetty Lounge sur le ponton au moment de l'apéritif. Mais les chambres vue mer n'ont aucun intérêt car la végation masque la vue, il vaut mieux opter pour les chambres du rez de chaussée. Le système all inclusive à plusieurs vitesses est un peu incompréhensible, avec le niveu 1, le moins cher, on a droit à des Caïpirinias mais pas aux Mojitos ! On regrette aussi la présence de groupes musicaux de piètre qualité le soir au dîner; La musique était si forte que l'on ne pouvait pratiquement plus discuter. C'était vraiment très désagréable. Autre bémol, un couple de touristes s'est fait voler ses papiers et billets d'avion dans leur chambre et le manager n'a pas été à la hauteur du préjudice. Même si ce genre de désagrément peut arriver n'importe où, ils étaient en droit d'attendre un geste commercial à défaut d'une assistance efficace. Et là rien de tout cela. Nous étions désolés pour eux.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Jose_Carlos_Hidalgo, Director de Relaciones Públicas de Melia Zanzibar, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Cher JP-Paris,

Merci beaucoup de nous avoir choisis et d’avoir pris le temps d’écrire votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre hôtel mais en même temps, je dois dire que je suis triste à lecture de vos commentaires ? Pendant votre séjour avec nous, je crois que vous vous êtes sentis en sécurité et que rien ne vous appartenant n’a disparu ni n’a été volé.

Pour information, le couple que vous mentionnez, a aussi écrit un avis sur Tripadvisor : ils assurent avoir laissé leurs billets d’avion et leur passeport dans la chambre, ces derniers ayant disparu à leur retour. Ils ont ensuite eu du mal à nous donner des indices ou détails importants au sujet de cette disparition et encore aujourd’hui, nous ne sommes pas sûr que ces documents aient été volé dans leur chambre, ils les ont même peut être perdu à l’extérieur (rien d’autre n’a disparu de leurs chambre alors que des objets de valeur s’y trouvaient).

Avec regret, nous n’avions pas le droit de faire la demande de nouveau passeport nous même, et ils ont dû aller en personne à l’ambassade. Pour ce déplacement obligatoire, nous avons arrangé avec leur agent local un voyage qui ne leur a rien couté du tout. Notre seule motivation étant que les clients puissent continuer à profiter de leurs vacances ainsi que l’empathie de l’équipe envers leur mésaventure.

Encore une fois, nous sommes vraiment désolés pour eux, et un peu tristes aussi que durant votre séjour, vous ne vous soyez pas confié à nous, ce qui nous aurait laissé la chance d’expliquer notre point de vue. Nous avons fait le maximum pour aider, même si nous n’étions pas fautifs. Nous sommes donc désolés si vous ne l’avez pas ressenti comme çà, et nous espérons vraiment vous revoir de nouveau, afin de vous montrer, qu’au Melia Zanzibar nous sommes proche de nos clients et heureux de les assister dans leurs belles expériences comme dans les mauvaises.

Très cordialement
bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

De retour de zanzibar a l'hotel Melia,je tiens a dire que c'est un hotel superbe!et contrairement a certains avis le service est impeccable.
Accueil:chaleureux
Chambres:spacieuses et tres confortable,des bouteilles d'eau a disposition en nombre suffisant chaque jour pour se laver les dents.
Douche exterieure excellente
Service de chambre nikel
Buffet:varié et international
Jetty bar: leur tapas et cockatails sont excellent
La seule chose qui manque dans cet hotel est un endroit pour terminer la soirée en dansant car il est excentré du centre ville pour faire la fête.

• Séjour du mars 2012
Chere Djamila C,

Quel plaisir de lire votre commentaire. Merci beaucoup d’avoir choisi Melia Zanzibar et d’avoir partagé votre satisfaction. Concernant les fêtes, nous organisons une grande soirée sur notre plage privée, 1 fois par mois avec DJs internationaux, danseuses et plein de surprises. Vous pouvez nous suivre sur Facebook et découvrir les dates des prochains événements sur : facebook.com/#!/pages/GABi-Beach-Zanzibar-Beat-Drink-Groove/

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt !
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous revenons d'une semaine au Melia Hotel de Zanzibar et en sommes ravis. Ci-dessous un résumé du pour et du contre.

Pour:
- Les chambres sont spacieuses et confortables, la salle de bain est incroyable et la douche extérieure très agréable!
- Nous avons fait attention à toujours ranger nos « valuables » dans le coffre de la chambre et n’avons eu aucun soucis ;
- Le service est excellent. Les gens de l'hôtel sont aux petits soins pour vous ;
- La nourriture est très variée et très bonne, et les soirées à thème tout à fait réussies;
- Le package all inclusive fait lui aussi preuve d'une variété tout à fait acceptable;
- Les pannes d'électricité sont fréquentes, certes, mais elles n'ont jamais entraîné (comme indiqué sur ce site) de coupure de la climatisation toute une nuit. Qui plus est, elles ne durent en général que quelques minutes! Pas de problème non plus avec l’eau dans les chambres (WC et douches) ;
- Les marées sont fortes à Zanzibar et la mer peut se retirer loin, c’est vrai. Mais cela ne nous a jamais empêché de nous baigner, et marcher 200 m avec eau à mi-mollets n’est pas insurmontable ;
- Tennis et salle de sport sont supers, et toujours disponibles car peu fréquentés ;
- Enfin, nous n’avons jamais attendu plus de 5 minutes pour aller en voiturette à la plage !

Contre:
- Fait marquant : grosse averse le mercredi, qui a entraîné des coulées de terre dans la piscine… le personnel a mis 48h pour nettoyer cette dernière, laissant l’ensemble de la clientèle sous 40° sans piscine…
- Le personnel du restaurant est si présent que votre assiette disparaît dès que vous avez le dos tourné....
- La responsable du guest service n’est tout bonnement jamais à son bureau. Et quand par malheur vous la faîtes venir, elle est fort peu agréable ;
- Les concerts, tous les soirs près du restaurant principal… Nous aimons la musique, mais nous aimons aussi pouvoir nous parler, et vu le niveau de décibels, c’était presque impossible !
- Si vous prenez la chambre vue mer, n'espérez pas avoir la salle de bain donnant sur la mer comme les photos officielles l'indiquent! Seules les villas offrent cette possibilité;
- Enfin, soyez patients ! Pour le check in, le check out, ou toute demande un peu originale (ex prêt d’un adaptateur), la culture africaine s’exprime de tout son soûl et leur notion du temps n’a rien de commun avec la nôtre.

Au global, un hôtel qui n’est pas 5 étoiles, mais qui offre tout de même un petit havre de paradis bien agréable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chère Elodie R,

Merci beaucoup d’avoir choisi notre hôtel et votre rapport aidera sûrement d’autres voyageurs à séjourner au Melia Zanzibar.

Nous sommes très heureux que les services de l’hôtel vous ait satisfait.

Mais nous sommes navrés d’avoir dû fermer la piscine principale pendant 48h : cette pluie inusuelle, tombée en abondance a affecté la qualité de l’eau de la piscine and nous avons décidé de la rouvrir après l’avoir complètement nettoyée pour des raisons d’hygiène. A noter que la piscine à débordement située devant le Spa et la salle de fitness, ne fût pas touchée et était bien ouverte à nos clients.

Concernant le reste de vos commentaires, nous les utiliserons à bon escient afin d’enrichir notre service aux clients.
Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Zanzi Resort
4.5 sur 5 bulles 1 142 avis
Next Paradise Boutique Resort
Next Paradise Boutique Resort
N° 1 sur 6 à Pwani Mchangani

Vous connaissez Melia Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant Melia Zanzibar

Établissement : Melia Zanzibar
Adresse: Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
N°1 des hôtels Spa à Kiwengwa
N°1 des hôtels familiaux à Kiwengwa
N°1 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°3 des hôtels romantiques à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Melia, Agoda, Jovago.com, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Zanzibar Kiwengwa
Zanzibar Kempinski