“Belle adresse” 5 5 étoiles

3.5 sur 5 Lodge / refuge   |   P. O. Box 3076, Kiwengwa, Tanzanie   |
bordeaux
“Belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Sommes restés une petite semaine au Shooting Star Lodge, livrés aux bons soins d'un staff chaleureux et attentionné, emmené par la manager Emilie. Resort de petite capacité (une quinzaine de lodges) à l'opposé des grosses usines à touristes, joliment décoré, vivant et à la fois très calme. La table y est excellente, le chef propose des menus renouvelés très savoureux. Les lodges sont spacieux et bien pensés. Une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : Avions la chambre n°1 à l'extrêmité du site : très calme.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Jannée
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons découvert un hôtel de charme simple mais idyllique, idéalement situé au dessus de la plage.
Nous y avons aussi bien mangé, les plats du chef sont un régal, il décline toutes les variétés locales de poisson avec brio.
A recommander !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
St Cyr sous Dourdan
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous finissons une séjour de 9 jours dans cet hôtel. Si vous aimez les formules aseptisées des grandes chaînes internationales ou les clubs boum boum passez votre chemin. Ici tout est fait en petit format pour cocon intimiste. Staff très très attentionné et souriant. Manager aux petits soins. Loge spacieux et confortable, dans une architecture locale. Des amis séjournant dans un ressort voisins en étaient très envieux. Après un safari c est le top pour se ressourcer. Il y a aussi un Spa en plus de la belle piscine avec vue sur le large. Une petite perle cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passé les 5 derniers jours de notre lune de miel ici après un safari en Tanzanie. Nous avons aimé notre chambre ( la clim était un peu bruyante, mais est-ce important?), particulièrement aimé la cuisine et la gentillesse du personnel et adoré le caractère familial de l'établissement qui nous a permis de nous relaxer paisiblement au bord de la piscine en admirant la vue qui est à couper le souffle. Pour le réveillon du 31 décembre le Shooting Star nous a offert un barbecue fantastique avec des mets de très grande qualité (homards, langoustines, crabes, viandes...) ainsi qu'une fête au bord de l'Ocean Indien: le rêve! Par contre les massages ne sont pas de grande qualité et les boissons un peu chères. Si vous cherchez un hôtel de luxe à l'Occidental avec un service parfait, alors ne prenez pas la peine de vous arrêter ici car ce lieu à des choses bien plus précieuses et authentiques à offrir que vous risqueriez de ne pas apprécier.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
RIEDISHEIM
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Nous avons beaucoup aimé ce petit hôtel intimiste , niché entre deux gros mastodontes ( ce que nous détestons quand on est en amoureux !) / la piscine est certainement l'endroit le plus joli avec sa vue à couper le souffle ! Nous étions dans le Cottage 1 avec vue sur mer et terrasse privée, nous avons beaucoup aimé nous y reposer, loin de tout et surtout au calme ... la déco a été revue avec beaucoup de goût et Anke fait travailler l'artisanat local , ce qui est une bonne chose ! La chambre est très agréable sauf le sol de la douche !

Mention spéciale au repas du soir , les poissons étant divinement préparé !

Ne vous attendez pas à de bons desserts par contre .... c'est un point dont nous avons parlé avec le directeur qui en est conscient .
Il faut quand même savoir avant de partir que la mer est basse la moitié de la journée et qu'il y'a beaucoup de vent ( selon la saison j'imagine ) donc beaucoup d'algue : ceux qui s'attendent aux Maldives, allez là bas plutôt qu' a Zanzibar :-)
En bref, nous avons apprécié ce séjour après avoir fait un safari de deux jours et être resté une journée et une nuit à Stone Town pour la découverte / C'est un planning idéal et si vous cherchez le repos et la tranquilité, cet hôtel est fait pour vous !
Nous le déconseillons au grands groupes ( famille ou amis) , c'est plutôt un endroit pour des couples car autour de la piscine, l'espace est restraint et si les discussions peuvent vite pertuber vos voisins !
Mais il reste la plage, déserte en bas de l'hôtel ou nous avons adoré nous prélasser avec le bruit des vagues ...
Notre expérience avec la direction a été excellente car le directeur nous a emmené lui même auprès des artisans locaux pour commander des transats , nous avons aussi sympathisé avec Anke la manager Allemande qui est adorable
Le personnel est très gentil , par contre, à table , ils ne comprennent pas toujours ce qu'on leur demande , ça peut parfois être un peu embêtant :-)

Astuce pour la chambre : Demandez absolument des chambres ou cottage avec vue sur mer, ça vaut vraiment le coup / nous vous c...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Une petite structure ou on se laisse vivre au rythme de la nature.Balade sur la plage, baignade dans une piscine qui surplombe la mer, personnel serviable et aimable. Décoration recherchée.
Nous étions en demi pension et à midi nous avons été manger à l'hôtel suivant, Gabi beach, ou les pizzas sont succulentes (2 min à pied par la plage)

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Nous y avons séjourné 6 jours en demi-pension , après un safari dans les grands parc du nord tanzanien.
L'accueil était bon avec un cocktail de bienvenue. Notre chambre , petit bungalow en toit de chaume , était superbe avec vue mer. Paréo, chemise de nuit africaine, sac de plage en osier , serviettes fournies ( grandes et confortables) , autant de petits détails qui font la différence.. Devant notre chambre nous avions une petite terrasse , avec un coin en sable et transats au confort digne d'un lit .
L'hôtel petit (19 chambres il me semble ) est très calme , pas un bruit à l'horizon.L'ambiance y est paisible . Le personnel, , discret et sympathique, est au petit soin .
La piscine à débordement offre une vue splendide de carte postale , sur l'océan indien .
Le restaurant et bar sont juste à coté de la piscine , on y mange donc en profitant de la vue .
La nourriture est bonne, très cuisinée, on sent vraiment qu'il y un effort de fait .
En revanche ,nous aurions aimé une formule plus simple pour le midi ( genre sandwich, salade..) car la carte du midi était restreinte et n''avait que des plats copieux.
L'accès sur la plage se fait par un escalier assez escapé. Il y a un bar et des transats. Attention pour la baignade , il faut prévoir des chaussures car il y plein de rochers et d'oursins, surtout à marée basse. Vous pourrez y admirer les pêcheurs locaux .
Si vous dépassez la limite de la plage de l'hôtel pour risquer de vous faire enquiquiner par des locaux qui veulent vous vendre tout et n'importe quoi. Pas d'inquiétude à avoir , c'est juste que cela n'est pas très agréable .
Un coin à recommander pour se reposer après un safari mais je ne conseillerai d'y rester que 3 jours car il n'y a pas grand chose à faire .De plus les excursions proposées sont très chères (plongée 130$, snorkelling 50$..). Elles ne nous ont pas emballés et nous ont semblées être des "attrapes-touristes".
C'est la seule chose que nous pourrions reprocher : le côut élévé des prestations. Tout nous semblé excessif , mais apparemment c'est "normal " à Zanzibar.
Les coktails au bar étaient à 12$ ainsi que le repas du midi .
Hormis cela , c'est vraiment un coin de paradis!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Kiwengwa ou ses environs
Melia Zanzibar
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
The Z Hotel Zanzibar
The Z Hotel Zanzibar
N° 3 sur 18 à Nungwi

Vous connaissez Shooting Star Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shooting Star Lodge

Adresse: P. O. Box 3076, Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 8 hébergements spéciaux à Kiwengwa
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Shooting Star Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shooting Star Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shooting Star Zanzibar
Shooting Star Lodge Zanzibar/Kiwengwa