“Dommage ! Lieu idyllique mais accueil trop froid !!” 3 5 étoiles

Cristal Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   P.O. Box 3917, Paje, Tanzanie   |
N° 7 sur 7 hôtels à Paje
Genève, Suisse
“Dommage ! Lieu idyllique mais accueil trop froid !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Cadre idyllique, plage superbe et emplacement idéal. Les bungalows non rénovés nécessitent effectivement d'être rafraîchi, ce qui apparemment est prévu.
Nourriture bonne, mais portions minimes ! Dommage... De plus, en réservant pension complète, un supplément est demandé pour chaque plat comprenant des crevettes ou autres fruits de mer un peu plus raffiné, produits pourtant très courants et très bon marché à Zanzibar ! A la limite de la radinerie au niveau des portions !
Quant à l'accueil, le personnel local est charmant et sympathique. Par contre le personnel français y compris la patronne ne sont pas très chaleureux ni très souriants ! Nous avons passé 5 jours là-bas et eu droit 2 fois à un bonjour avec le sourire !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Antony, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Ayant séjournés dans cet hôtel, durant 4 jours, je ne peux que vous conseiller ce petit coin de paradis.
Tenu par un couple Français, d'où une acclimatation encore plus aisé.
Cet hôtel est simple mais pourtant d'excellente facture.
C'est sûr que nous sommes loin de l'ambiance resort, et c'est justement là que réside son charme et son point fort, car vous êtes servis royalement sans pour autant être M et Mme X, chambre Y... Si vous souhaitez découvrit cette côte de l'île, son charme silencieux, discret, merveilleux, allez-y sans hésitez!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Epagny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Le lieu est enchanteur. Les bungalows sont agréables et le service restauration est très bien. Drant notre séjour, l'eau verdatre de la piscine n'est pas engageante mais la mer n'est qu'à deux pas et l'eau est tellement magnifique. Le confort du lit médiocre car mou et déformé. De la douche ne coule qu'un mince filet d'eau. Mon avis, il n'y a absolument aucun intérêt à réserver les arrangements (blue safari, dolphin tour, etc.) avec l'hôtel. C'est 30-40% plus cher et la prestation n'est ni différente, ni meilleure que ce qu'il est possible d'obtenir à l'extérieur. Seul le véhicule de transport est différent.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Le titre de l'avis suffit! Extraordinaire séjour, endroit merveilleux, cuisine remarquable, personnel très efficace et agréable, mené avec beaucoup de professionnalisme par Yannick, la gouvernante...bref, nous revenons avec les enfants en juin 2013 !.....et pour ceux qui ralent que le personnel ne parle pas le français, allez au camping des flots bleus à trifouillis les oies.....ils parlent tous franchouille la bas!!!!!
Bibi et Babou.....

• Séjour du octobre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Un super séjour, La propriétaire (Deva si je ne me trompes pas) nous très bien accueillis. Soucieuse du confort de chacun et du bon déroulement du sejour.

Les Eco-bungalows: géniaux: propres, bien aménagés, pas l'ombre d'un moustique ou d'une bestiole. Attention au bruit des vagues, présent, et aux quelques chèvres qui se baladent lors de la sieste.

Plage sublime et cocktails extra! Merci

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Wolfisheim
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

De mieux en mieux
Ce fut notre 2 eme séjour dans cet hôtel cette fois ci avec les enfants qui furent ravis
La décoration a été refaite
Personnel toujours agréable
Patrons super sympas
Nouveau restaurant en plus sur la plage: une merveille avec un chef asiatique, quel régal
la preuve on y retourne en octobre et en fevrier

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bujumbura, Burundi
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

J'ai passé 3 jours et 2 nuits au Cristal Resort de Paje et je recommande l'hôtel sans hésiter. Il est parfaitement situé et les bungalows en bois sont très bien aménagés, très confortables. La décoration est simple, de bon goût. L'endroit est calme, on y dort très bien et le matin, pour peu qu'on n'ait pas fermé ses rideaux, le lever du soleil s'invite dans votre chambre.. La plage de Paje, déjà maagnifique par sable blanc archi fin et son eau transparente, est encore plus privilégiée car même à marée basse, la mer "recouvre" les rochers et les algues qui à d'autres endroits (comme à Jambiani, pourtant à côté de Paje) s'exhibent bien involontairement, ce qui en fait un spectacle désolant.. L'hôtel n'est pas cher non plus, j'ai payé 50 USD la nuit avec le petit déjeuner compris, un buffet très varié et délicieux, une remarque d'ailleurs générale pour la cuisine de l'hôtel, qui plus est bon marché. Le restaurant est très bien situé aussi, face à la plage, et là aussi, sans fausse note de décoration. L'hôtel est par ailleurs équipé d'autres facilités telle qu'une piscine et une "agence" de plongée. Demander à la gérante (francaise) pour les informations. Une seul bémol : la location d'un vélo. Mieux vaut éviter ou donner un maximum de précisions sur le vélo (taile, poids, qualité des freins) car le vélo ne vient pas de l'hotel mais du village et nul ne sait de quelle taille ou qualité il sera, ce qui réserve bien des surprises, ainsi que j'en ai pu faire l'expérience... mais c'est peu de choses face au reste !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Paje ou ses environs
Kisiwa On The Beach Resort
Pumzika Beach Resort
Pumzika Beach Resort
N° 1 sur 3 à Makunduchi
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi

Vous connaissez Cristal Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cristal Resort

Adresse: P.O. Box 3917, Paje, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Paje
Bar/lounge Plage Parking gratuit Navette aéroport
N° 7 sur 7 hôtels à Paje
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Cristal Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cristal Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cristal Resort Ltd Zanzibar
Cristal Resort Paje