“Très bon sejour”

Arabian Nights Hotel
N° 7 sur 8 Hôtels à Paje
“Très bon sejour”
Avis écrit le 22 février 2013

Très bon séjour, accueil chaleureux et sympathique. Des chambres en bord de mer. Une piscine très agréable, surtout quand il y a du vent et qu'il y a trop de kitesurf dans la mer pour pouvoir s'y baigner.
Très bel endroit pour apprendre le kite, je vous conseille Haraka Kite à 5 min à pied de l'hotel par la plage, école francaise de kite très sympathique !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Montélimar, France
Avis écrit le 8 octobre 2012

Aprés un safari de 7 jours, nous terminons notre voyage de noce dans l'arabian night annexe, un hotel en bord de mer avec une vue digne d'une carte postale... accueil, service et propreté sont au rendez-vous...merci à toute l'équipe

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons séjourné du 10 au 20 août 2012, 16 personnes, enfants et adultes, certains à l'Arabian d'autres à l'Annex.
Destination kite et repos pour les non kiters.
Belle plage du sud de l'île, moins touristique que le Nord, un lagon qui découvre à marée basse du sable fin comme de la farine, des couleurs de carte postale et du vent pour ceux qui aiment.
En ce qui concerne l'hôtel, l'arrivée devait être prévu depuis l'aéroport, point de taxi-bus. Nous l'attendrions encore et un accueil à l'hôtel Arabian qui ressemble trop à "bienvenue les Européens, ça va vous coûter le taxi que vous avez pris en l'absence du bus", etc. C'est d'ailleurs la principale note décevante. Pour ce morceau d'Afrique, nous pouvons nous attendre à plus de professionnalisme.
Pour le reste, l'hôtel, sans être luxueux, est propre, les chambres sont grandes. Petite piscine agréable pour les enfants.
Quant à l'Annex, plus récent semble-t-il, à quelques dizaine de mètres par la plage, Rencia, la responsable sud africaine, vous donne une tout autre opinion de ce qu'est l'accueil.

Les personnes qui travaillent avec elle sont naturellement à son image, accueillants, pros tant qu'il est possible, souriants.
Ils parviennent même à gérer une interminable attente de 16 personnes lors d'un dîner que le chef, bien seul mais qui connaît la cuisine, finira par nous faire apprécier.
Les chambres étaient impeccables, personnels attentifs à la propreté.
Ne vous attendez pas au standards Hilton 4*. Ce n'est pas l'esprit du lieu et vous n'en payez pas non plus le prix.

Mention à Rencia, son équipe et à l'Annex donc.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Angers, France
Avis écrit le 8 août 2012

L'annexe est plus récent que l'hotel arabian et plus à mon gout en terme d'architecture et d'aménagement du jardin.
Il y a un jardin central avec une piscine très agréable avec vue sur la mer.
Hotel calme avec 20 chambres.
Les petits déjeuner sont copieux et très bon (Jus de fruits fraits, mangue, banane, pasteque) suivi d'une omelette et d'une crèpe.
Nous avons également diner deux soirs à l'anexe, le repas était très bon mais le service est vraiment long.
L'équipe est très sympatique. Le seul hic, beaucoup d'établissements n'ont pas de CB prévoyez beaucoup de cash car le distributeur le plus proche de Paje est à Stone Town (80 km).
Nous avons apprécié et souvent diner au restaurant l'océan à côté de l'anexe qui est une très bonne adresse avec du poisson frais, nous avons apprécié l'ensemble de la carte en passant par les brochettes de calamars, Prawn à la mangue, brochettes de poulet....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2011

Attention ne pas confondre entre l'arabain nights et l'Annexe arabian nights (bien meilleur)!

Le patron de l'arabian nights essaie par tous les moyens de vous soutirer de l'argent.
Ils nous ont volés la clé de la chambre pour nous la refacturer 50$.

La literie est bonne et la chambre moyennement propre. Le personnel est généralement gentil mais n'ose pas parler sans l'aval du patron qui épie en permanence tous les faits et gestes de tout le monde.
Internet faible débit.. impraticable.

En gros je déconseille .... mauvaise ambiance ... on a passé tout notre temps à l'hôtel d'à coté : le" page by nights" pour internet haut débit et une super ambiance et bonne nourriture a des prix raisonnable.

A vous de voir !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paje

Avis écrit le 28 mai 2011

Nous rentrons d'un superbe safari en Tanzanie : parcs du nord - et celui-ci s'est terminé par un repos bien mérité à Zanzibar, plus exactement à Paje plage à l'hôtel Arabian Nights mais à l'"Annex" qui vient d'ouvrir en décembre 2010. Petit paradis, piscine, 6 bungalows (18 grandes chambres, bonne literie, salle d'eau), face à la mer ; bonne cuisine simple, petit déjeuner copieux, personnel aux petits soins, nous étions très peu de personnes étant donné que c'était en mai, basse saison. Repos total.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 5 août 2010

Il dispose également d'une "guest house" avec piscine privée, située à quelques mètres derrière l'hotel dans un espace clos et protégé. les chambres sont équipées d'une salle de bain moderne (pas d'eau chaude) et de grands lits confortables avec moustiquaire et ventilateur.
l'endroit est propre et bien tenu.
les petits déjeuners copieux (pain, fruits frais), sont servis sur la terrasse ombragée.
c'est une bonne adresse pour routards avec un budget serré (60 $ la chambre avec petit déj).
la piscine la nuit est accessible la nuit, il est donc préférable de ne pas accepter les chambres sur le devant, car l'hotel peut être très bruyant si les clients ne sont pas discrets.
je recommande également le restaurant de l'hotel

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille