“souvenir inoubliable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ella.
Waterfalls Homestay
N° 3 sur 169 B&B et auberges à Ella
Avis publié : 14 mai 2012

Notre halte a Ella est notre meilleur souvenir de notre merveilleux voyage au Sri Lanka. Nous y sommes arrivés après avoir été un peu secoués émotionnellement (notre fils s'était assez gravement blessé le pied en faisant du vélo à Aryanapura), nous avons été accueillis dans une totale sérénité ce qui nous a permis de continuer notre voyage avec confiance . Nous avons occupé la chambre du haut qui est spacieuse et confortable avec salle de bain privée. Les repas sont absolument succulents, notre fille nous parle encore des desserts de Karen...Comme nous ne pouvions plus faire les randonnées à pied; Karen a appelé son adorable chauffeur de tuk tuk et nous avons découverts la région qui est magnifique. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir une chambre, il faut réserver à l'avance...Encore un grand merci à Karen et Mike!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 5 mai 2012

Pour arriver Aux Waterfalls Homestay, il faut le mériter! La voiture (ou tuk-tuk) grimpe la montagne et s'enfonce dans la forêt. Mais quand vous arrivez, c'est l'enchantement: une vue à couper le souffle, un accueil chaleureux et souriant, une maison décorée avec goût.
Tout dans cette maison invite au repos: la musique jazzy, le chat qui se love sur le canapé, le bruit des chûtes et des oiseaux. Vous avez vraiment l'impression d'être invités dans la maison de Karen.
Le repas est très bon et convivial: Karen sait faire le lien entre les personnes présentes, et on a plus envie d'aller se coucher, comme dans un repas entre amis.
La nuit vous êtes bercés par les bruits de la forêt et vous avez l'impression de dormir à la belle-étoile car les fenêtres n'ont pas de rideaux et la nuit est très claire. Même si vous êtes réveillés par la clarté, vous n'avez pas envie de vous rendormir, tant le spectacle est féérique.
Le lendemain matin, vous prenez un petit-déjeuner raffiné sur la terrasse qui donne sur les chûtes!
Nous n'y sommes restés qu'une nuit mais nous ne voulions plus repartir! C'est le paradis sur Terre!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2012

Je n'ai hélas passé qu'une nuit dans cette guesthouse compte tenu d'un séjour déjà très rempli mais je m'y suis sentie comme à la maison. Karen, la propriétaire, est adorable et met tout de suite à l'aise. En pleine nature, une très bonne ambiance y règne, et la chambre (jungle room) était très confortable et très lumineuse. Si je retourne un jour à Ella au Sri Lanka, c'est chez Karen que je logerai… Bien qu'un peu excentré, on atteint rapidement ce lieu en tuk tuk. À noter, très bon petit-déjeuner (et la seule occasion durant mon séjour de goûter au fameux curd local accompagné de sucre de palme !) également à prendre sur la terrasse pour profiter de la vue sur la cascade !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

Nous avons passé seulement une nuit, mais une nuit magnifique. Les bruits des chutes d'eau et des oiseaux sont très dépaysants. La chambre (jungle room), petite, mais très agréable, on dirait un petit nid - douillet, propre et joli.
Pt déjeuner est très bon, pris sur la terrasse. Nous avons aussi choisi de manger sur place sur place, le diner était très bon et copieux.
Un très bon souvenir.
Attention, ils n'ont pas de chambre pour les chauffeurs.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

Un peu excentré (en tuk tuk ou avec le chauffeur depuis Ella), tout dans cette magnifque guesthouse invite à se reposer, prendre son temps et profiter. L'accueil est charmant, Karen, la propriétaire vous met directement à l'aise.
Nous avions une très belle chambre double, d'une propreté impeccable. La vue sur les chutes d'eau, le hamac, les transats et les bruits de la nature en font un havre de paix. De plus nous avons, grâce à l'ambiance familiale qui y règne, passé une agréable soirée en compagnie des autres occupants de la guesthouse. Pour profiter des talents de cuisinier de Kamal et de son acolyte il vous en coûtera 750rps/pers pour le "repas surprise" qui a été pour nous une réussite les 2 soirs. Goûtez également le curd and honey qui y est excellent. La localisation de la guesthouse permet la petite montée du little adam's peak mais également du Ella's rock ou autre hike. Après une journée éprouvante, vous pouvez profiter des doigts de fées de Chandee qui fait d'excellents massages ayurvédiques à des prix très abordables et ce directement à l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2011

Bien que notre chauffeur ait essayé de nous détourner de notre route (aller au Moutain Heaven où il avait sa commission) nous avons séjourné 2 jours aux Waterfalls. N'ecoutez d'ailleurs pas les chauffeurs qui ne veulent pas vous y amener, sous pretexte que la route est impraticable. Sur les 300 derniers metres, le chemin est bien pentu et exigu mais praticable (les propriétaires ont une voiture... donc...). Un rickshaw au pire fera le trajet sans soucis. Karen peut également venir vous chercher en ville.

Ce fut notre meilleure surprise guesthouse du séjour! Nous étions logés dans la jungle room, certes petite, mais avec tout le confort requis et un peu en décalé du reste de la maison, du reste également très agréable. La nourriture était excellente, L'accueil très chaleureux et la vue, sur les chutes d'eau au petit dejeuner, sur la terrass, juste imprenable. La region est du reste magnifique, on peut y faire de belles balades et s'y reposer après la frénétique (enfin... pour le sri lanka!) Kandy.

En quelques mots : un excellent rapport qualité/prix, avec en prime un acceuil très chaleureux. Allez-y!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

L'endroit est un peu excentré mais calme et beau.
Les prix sont plus chers qu'indiqué ici ou sur leur site car la chambre simple est a 3000 roupies et donc les double surement entre 3500 et 4000.
Le petit est déjeuner est compris mais pas les charges de services.

J'étais dans la chambre simple (jungle) et pour 3000 roupies elle est vraiment petite, sans moustiquaire et le ventilateur est dans les toilettes donc un peu loin du lit.

Vous pouvez vous délassez dans la terrasse ou dans la maison qui sont agréable mais pour ce prix la je pense qu'il y a de bien meilleur endroit aux alentours.

Au dinerJ'ai un un poisson entier avec quelque crudité et quelque frite pour 700 roupies ce qui était un peu léger mais bon. Dommage que le cuisinier fut peu aimable ( peut être a cause de l'absence de la patronne).

En résumé je déconseille cet endroit a quelqu’un qui a un budget limité et qui voudrait se faire plaisir dans une belle ( et chère ) maison d'hôte a Ella.
En revanche cette endroit plaira aux personnes pour qui l'argent n'est pas un problème et qui cherchent un bel endroit au confort correct .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo