“Grosse déception et mise en garde”
Avis sur Green Hill

et 1 autre site !
Green Hill
N° 32 sur 152 B&B et auberges à Ella
“Grosse déception et mise en garde”
Avis écrit le 12 mars 2013

Très déçus par cette GH que l'on avait réservée suite aux nombreux commentaires positifs.
Certes, la vue depuis la terrasse est réellement très belle et l'emplacement très calme.
Mais attention !!! Nous avions réservé 2 nuits et le patron nous avait avertis que pour la 2ème nuit, la salle de bains serait partagée (ce qui ne nous posait aucun souci).
Sauf qu'il n'avait pas précisé que la chambre proposée n'était en fait qu'un "placard à balai" de 8m2 !!! ( tout de même facturé 3000 Rp).

La GH ne comporte normalement que 4 chambre et la "chambre" qu'il nous a donnée ne fait normalement pas partie de la GH ! Il s'agit du logement de la famille et en aucun cas d'une chambre pour touristes!

Nous avons trouvé cette attitude très malhonnête et la seule réaction du patron fût de nous répondre d'aller voir ailleurs si nous n'étions pas contents.

C'est la seule mauvaise surprise en 3 semaines de voyage et la seule fois où nous avons vu un Sri lankais devenir agressif !

Si l'on vous propose une chambre avec salle de bain séparée, surtout fuyez !!!

Bref, l'appât du gain semble l'emporter sur la qualité de l'accueil chez ce patron peu scrupuleux.

• Hébreu en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 22 février 2013

Je me souviens de ma réaction quand je suis arrivé a Green Hill "Wow"!
Cette guest house je voulais absolument,alors la réservation je compté de faire 1 mois en avance.La réponse était négative 'Complet'.
Mais se que j'ai compris bien que a Sri Lanka il faut pas réservé(vous auriez la possibilité de negotier,de voir la chambre avant de faire la décision etc.)Alors,Green Hill j'ai appelé le jour même de mon arrivé,et quelle surprise -- ils ont une chambre!
Alors,la vue est la meilleur! Service parfaite,chambres toutes neuf et joliment décoré.Une calme absolut et 15 min a pieds de l'arrêt de bus.
Je me suis senti comme 'a la maison' ici.
Bon,sauf que les prix sont un peu élevé.Alors c'est encore ok pour la chambre,mais dîner a 1500 par personne,ce n'est pas normal.Et c'était tellement épicé que je n'ai presque rien mangé.
Alors voila,pour le dîner je conseille de trouver une autre endroit.

p.s.Le prix,demander tout de suite 'charge included'.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Fontarèches
Avis écrit le 22 février 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Green Hill. Un lieu magique, une vue à couper le souffle, un personnel attentif et super sympa, une très bonne cuisine variée. Et une propreté irréprochable. C'est notre meilleure adresse durant nos 3 semaines, sac au dos, passées au Sri Lanka.
Je me suis fait une belle entorse à Ella : Podi, le patron, et son frère ont été disponibles pour m'emmener voir un médecin et me trouver des bequilles à 1 bonne heure de route de là.
Un grand merci à toute l'équipe !

Avis écrit le 21 février 2013

Nous avions réservé cette guesthouse principalement pour sa localisation en dehors du village d'Ella et pour sa vue sur Ella Gap.
Nous n'avons pas été déçus et au contraire, ce fut une des meilleures GH de notre voyage.
La GH en soi est assez simple. Les chambres sont très propres, spacieuses mais la décoration est plutôt sommaire. Si possible, il faut demander une des 2 chambres qui se situent au niveau - 1 car elles sont plus grandes et bénéficient d'une vue à couper le souffle.
La terrasse sur laquelle on prend tous les repas est calme et propice à la détente. Il y a quelques tables et surtout des chaises longues pour prendre une bonne bière après une journée de randonnée !
Pour dîner, ça ne sert à rien de descendre dans le centre d'Ella. La cuisine est tout simplement divine et meilleure que dans tous les autres endroits de la ville.
Le personnel est également très accueillant et très serviable. Ils organisent les tuk-tuk et autres transports pour visiter les alentours.

GH que je recommande vivement ! Excellent rapport qualité/prix aussi.

Estavayer-le-Lac, Suisse
Avis écrit le 12 février 2013

De cet endroit on pourrait prendre son envol et gravir little Adam's, magnifique vue depuis les 2 chambres avec terrasses, très propres et calmes. Dîner aux chandelles et repas excellent. une adresse à recommander

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 février 2013

Une ghuesthouse que je conseille fortement! L'emplacement est a coupe le souffle, les chambres très propres et Le personnel très aimable! J'ai eu un léger problème de santé pdt mon séjour et Poji (maître des lieux) et son équipe ont tout fait pr que je me sente mieux!

• Séjour du janvier 2013
Avis écrit le 5 novembre 2012

Avons séjourné 3 nuits au greenhill en août 2012 avec nos 2 enfants. Podi est adorable, serviable, et fera tout pour vous faire passer un séjour des plus agréables.
Pour l'instant, seules 2 chambres sont dispos, et avec 2 enfants, c'est un peu version camping Par contre, propreté impeccable, et comme ce n'est que pour dormir, on s'en contente largement.
La table est excellente ! Petit dèj complet et délicieux, et dîner sur commande royal et succulent !
ET que dire du cadre : époustouflant au petit déj, superbe au coucher de soleil en sirotant un jus de fruits frais, des plus paisibles pour le dîner au chandelle ....
Bref, on recommande !
PS : Podi construit 2 nouvelles chambres au même endroit, dont 1 familiale. A suivre !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille