Green Hill
140 $US
Agoda.com
59 $US
  • Restaurant
Feelin'good Resort(Ella)(Bonne affaire !)
40 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
98 Acres Resort and Spa(Ella)
604 $US
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 12 mars 2013

Je reviens à peine du Sri Lanka, et bien sûr je suis passé par Ella.
Tenant compte des avis de ce site, j'ai décidé de reserver 2 nuits à Ella dans cette guest house, le propriétaire m'indiquant qu'une chambre était dispo la première nuit, et qu'une deuxième avec salle de bains séparée l'était pour la 2ème nuit, ce qui ne me posait pas de problème.
Après la première nuit passée, le propriétaire a gardé nos bagages, et vers 15h (heure à laquelle il n'est plus possible de trouver une guest house correcte à Ella car tout est complet), il nous montre la soit disant chambre avec salle de bains séparée. En fait jamais dans le séjour je n'ai dormi dans une chambre pareille, il y avait une armoire avec du linge pour toute la guest house, des cartons sous le lit, et surtout, la chambre faisait à peine 8 m2, tout ça pour 3500 roupies. Il ne s'agissait pas d'une chambre, mais bien de la chambre du propriétaire ou d'une pièce qu'il se servait comme fourre tout, et non des 4 chambres qu'il était censé louer (les 2 donnant sur les tables où manger, et les 2 chambres du dessous).
S'il avait été honnete, au téléphone, il nous aurait indiqué qu'il ne restait une chambre que pour une nuit, mais voulant, à mon avis, gérer son business et prêt à louer une pièce de 8m2 qui n'était pas une chambre, il a préféré nous dire qu'il avait de la place pour la 2ème nuit.
ça restera la guest house la moins familiale, et la plus malhonnete de mon séjour.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2013

Très déçus par cette GH que l'on avait réservée suite aux nombreux commentaires positifs.
Certes, la vue depuis la terrasse est réellement très belle et l'emplacement très calme.
Mais attention !!! Nous avions réservé 2 nuits et le patron nous avait avertis que pour la 2ème nuit, la salle de bains serait partagée (ce qui ne nous posait aucun souci).
Sauf qu'il n'avait pas précisé que la chambre proposée n'était en fait qu'un "placard à balai" de 8m2 !!! ( tout de même facturé 3000 Rp).

La GH ne comporte normalement que 4 chambre et la "chambre" qu'il nous a donnée ne fait normalement pas partie de la GH ! Il s'agit du logement de la famille et en aucun cas d'une chambre pour touristes!

Nous avons trouvé cette attitude très malhonnête et la seule réaction du patron fût de nous répondre d'aller voir ailleurs si nous n'étions pas contents.

C'est la seule mauvaise surprise en 3 semaines de voyage et la seule fois où nous avons vu un Sri lankais devenir agressif !

Si l'on vous propose une chambre avec salle de bain séparée, surtout fuyez !!!

Bref, l'appât du gain semble l'emporter sur la qualité de l'accueil chez ce patron peu scrupuleux.

Avis publié : 22 février 2013

Je me souviens de ma réaction quand je suis arrivé a Green Hill "Wow"!
Cette guest house je voulais absolument,alors la réservation je compté de faire 1 mois en avance.La réponse était négative 'Complet'.
Mais se que j'ai compris bien que a Sri Lanka il faut pas réservé(vous auriez la possibilité de negotier,de voir la chambre avant de faire la décision etc.)Alors,Green Hill j'ai appelé le jour même de mon arrivé,et quelle surprise -- ils ont une chambre!
Alors,la vue est la meilleur! Service parfaite,chambres toutes neuf et joliment décoré.Une calme absolut et 15 min a pieds de l'arrêt de bus.
Je me suis senti comme 'a la maison' ici.
Bon,sauf que les prix sont un peu élevé.Alors c'est encore ok pour la chambre,mais dîner a 1500 par personne,ce n'est pas normal.Et c'était tellement épicé que je n'ai presque rien mangé.
Alors voila,pour le dîner je conseille de trouver une autre endroit.

p.s.Le prix,demander tout de suite 'charge included'.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 février 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Green Hill. Un lieu magique, une vue à couper le souffle, un personnel attentif et super sympa, une très bonne cuisine variée. Et une propreté irréprochable. C'est notre meilleure adresse durant nos 3 semaines, sac au dos, passées au Sri Lanka.
Je me suis fait une belle entorse à Ella : Podi, le patron, et son frère ont été disponibles pour m'emmener voir un médecin et me trouver des bequilles à 1 bonne heure de route de là.
Un grand merci à toute l'équipe !

Avis publié : 21 février 2013

Nous avions réservé cette guesthouse principalement pour sa localisation en dehors du village d'Ella et pour sa vue sur Ella Gap.
Nous n'avons pas été déçus et au contraire, ce fut une des meilleures GH de notre voyage.
La GH en soi est assez simple. Les chambres sont très propres, spacieuses mais la décoration est plutôt sommaire. Si possible, il faut demander une des 2 chambres qui se situent au niveau - 1 car elles sont plus grandes et bénéficient d'une vue à couper le souffle.
La terrasse sur laquelle on prend tous les repas est calme et propice à la détente. Il y a quelques tables et surtout des chaises longues pour prendre une bonne bière après une journée de randonnée !
Pour dîner, ça ne sert à rien de descendre dans le centre d'Ella. La cuisine est tout simplement divine et meilleure que dans tous les autres endroits de la ville.
Le personnel est également très accueillant et très serviable. Ils organisent les tuk-tuk et autres transports pour visiter les alentours.

GH que je recommande vivement ! Excellent rapport qualité/prix aussi.