“Superbe vue, excellent emplacement” 5 5 étoiles

Green Hill
Passara road | Sapumalthanna, Ella, Sri Lanka   |
N° 38 sur 108 chambres d'hôtes à Ella
Peymeinade, France
“Superbe vue, excellent emplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons eu droit à une chambre familiale sous la terrasse (une de celles citées "en construction" dans les commentaires les moins élogieux). Nous avons essayé les 2, sur 3 nuits, aussi bien l'une que l'autre, salle de bain très spacieuse, ensemble neuf. Et la vue depuis la terrasse est juste époustouflante. Emplacement idéal à 5minutes à pied du centre ville, et 45minutes de randonnée jusqu'au sommet du "Small Adam's Peak". Bon petit déjeuner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

-nous avons appelé la veille pour réserver, et comme les prix du lonely planet ne sont pas à jour, le prix proposé (4800 roupies) ne correspondait pas à notre budget. 5' après l'appel, ils nous ont rappelé pour notre proposé la chambre à 3500 roupies avec pdj, pour la simple raison qu'Ella était assez calme en cette période de l'année
-Bon rapport qualité prix pour 3500 roupies
-La chambre était tout à fait correcte & propre
-Il faut choisir cet hôtel surtout pour la vue sur le Ella Gap qui est époustouflant & si paisible
-Nous avons trouvé le personnel très charmant
-Pour rejoindre Ella depuis la guest house, il y a un petit raccourci à pied à travers la jungle qui est très sympa
-Le restaurant était fermé (certainement en raison de la poya) - nous avons pris nos repas au down town rotti Hut , ou nous avons mangé d'excellents rotti

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Emplacement: top, le centre ville est à 200-300 m à pied, une fois qu'on connaît le chemin. La vue sur la terrasse est très agréable et se prête au farniente.
Les chambres: je n'ai vu que celles du haut; simple, propre et efficace. L'isolation n'est pas au top, ce qui fait que si vous avez des voisins qui décident de passer un peu plus de temps sur la terrasse vous risquez de les entendre. Personnellement ce n'était pas gênant.
Le propriétaire: accueillant, vous donne de bons conseils. Avant d'y aller j'ai consulté les avis sur TripAdvisor et j'ai lu les fameux "trop business" dans de précédents commentaires, ce qui a bien failli me rebuter. Heureusement que je n'en ai finalement pas tenu compte. Le prix de 4500 roupies que nous n'avons pas négocié (réservation par mail, taxes et petit déjeuner compris) correspond à la qualité, au service et à la vue. Je pense que les 2500 roupies indiqués dans le Lonely Planet doit fortement desservir ce propriétaire qui a compris ce que c'est que tenir une guesthouse de qualité, qui a fait quelques investissements, et qui mécaniquement a augmenté ses prix, sachant que tout augmente au Sri Lanka.
Le restaurant: environ 1000 roupies, mais quelle quantité et quelle qualité. Je recommande de le faire au moins une fois! Si comme nous vous n'aviez pas pensé que vous mangeriez tous les soirs à 1000 roupies, je vous conseille d'aller au centre ville, chez Down Town Rotty Hut où vous mangerez local et à prix très raisonnable (mais ce n'est pas la même qualité qu'au Green Hill).
A noter: quelque soit l'hôtel, je vous conseille au moment des réservations par mail ou téléphone, ou lorsque vous négociez le prix à votre arrivée, de bien valider le fait que le prix comprend le petit déjeuner et les taxes, de même pour les repas, faire valider si la taxe n'est ou n'est pas comprise. En faisant cela pas de surprise.

2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Ok, la vue est imprenable, ok le gérant est très souriant et agréable, mais il est aveuglé par l'argent et le profit maximum.

Prix de la chambre non négociable, 4500 Rs ce qui n'est pas excessif mais relativement cher par rapport à ce que vous pouvez trouver sur place.

Non le pire c'est le dîner à 1000 Rs le plat, fait maison certes mais deux à trois fois plus cher que dans Ella (tout aussi bon, allez chez Nilmini à côté de la Poste). Et la bière à 500 Rs (elle coûte 300 Rs dans les hôtels chic), là c'est simplement de l'arnaque.
L'arnaque continue au moment du check out, où 10% ont été rajoutés au prix de la chambre pourtant négocié avec toutes taxes incluses. Après réclamation, la facture a été corrigée.

Sinon la chambre était propre, la salle de bain aussi. Compter 10min de marche dans la montagne pour rejoindre le centre du village.

PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Je reviens à peine du Sri Lanka, et bien sûr je suis passé par Ella.
Tenant compte des avis de ce site, j'ai décidé de reserver 2 nuits à Ella dans cette guest house, le propriétaire m'indiquant qu'une chambre était dispo la première nuit, et qu'une deuxième avec salle de bains séparée l'était pour la 2ème nuit, ce qui ne me posait pas de problème.
Après la première nuit passée, le propriétaire a gardé nos bagages, et vers 15h (heure à laquelle il n'est plus possible de trouver une guest house correcte à Ella car tout est complet), il nous montre la soit disant chambre avec salle de bains séparée. En fait jamais dans le séjour je n'ai dormi dans une chambre pareille, il y avait une armoire avec du linge pour toute la guest house, des cartons sous le lit, et surtout, la chambre faisait à peine 8 m2, tout ça pour 3500 roupies. Il ne s'agissait pas d'une chambre, mais bien de la chambre du propriétaire ou d'une pièce qu'il se servait comme fourre tout, et non des 4 chambres qu'il était censé louer (les 2 donnant sur les tables où manger, et les 2 chambres du dessous).
S'il avait été honnete, au téléphone, il nous aurait indiqué qu'il ne restait une chambre que pour une nuit, mais voulant, à mon avis, gérer son business et prêt à louer une pièce de 8m2 qui n'était pas une chambre, il a préféré nous dire qu'il avait de la place pour la 2ème nuit.
ça restera la guest house la moins familiale, et la plus malhonnete de mon séjour.

1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Très déçus par cette GH que l'on avait réservée suite aux nombreux commentaires positifs.
Certes, la vue depuis la terrasse est réellement très belle et l'emplacement très calme.
Mais attention !!! Nous avions réservé 2 nuits et le patron nous avait avertis que pour la 2ème nuit, la salle de bains serait partagée (ce qui ne nous posait aucun souci).
Sauf qu'il n'avait pas précisé que la chambre proposée n'était en fait qu'un "placard à balai" de 8m2 !!! ( tout de même facturé 3000 Rp).

La GH ne comporte normalement que 4 chambre et la "chambre" qu'il nous a donnée ne fait normalement pas partie de la GH ! Il s'agit du logement de la famille et en aucun cas d'une chambre pour touristes!

Nous avons trouvé cette attitude très malhonnête et la seule réaction du patron fût de nous répondre d'aller voir ailleurs si nous n'étions pas contents.

C'est la seule mauvaise surprise en 3 semaines de voyage et la seule fois où nous avons vu un Sri lankais devenir agressif !

Si l'on vous propose une chambre avec salle de bain séparée, surtout fuyez !!!

Bref, l'appât du gain semble l'emporter sur la qualité de l'accueil chez ce patron peu scrupuleux.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Je me souviens de ma réaction quand je suis arrivé a Green Hill "Wow"!
Cette guest house je voulais absolument,alors la réservation je compté de faire 1 mois en avance.La réponse était négative 'Complet'.
Mais se que j'ai compris bien que a Sri Lanka il faut pas réservé(vous auriez la possibilité de negotier,de voir la chambre avant de faire la décision etc.)Alors,Green Hill j'ai appelé le jour même de mon arrivé,et quelle surprise -- ils ont une chambre!
Alors,la vue est la meilleur! Service parfaite,chambres toutes neuf et joliment décoré.Une calme absolut et 15 min a pieds de l'arrêt de bus.
Je me suis senti comme 'a la maison' ici.
Bon,sauf que les prix sont un peu élevé.Alors c'est encore ok pour la chambre,mais dîner a 1500 par personne,ce n'est pas normal.Et c'était tellement épicé que je n'ai presque rien mangé.
Alors voila,pour le dîner je conseille de trouver une autre endroit.

p.s.Le prix,demander tout de suite 'charge included'.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults