“Magnifique site”

Randonnée privée guidée à Ella Rock
Classé n° 2 sur 33 choses à voir/à faire à Ella
Détails de l'activité
Avis publié : 4 avril 2018 par mobile

Très beau site avec une magnifique vue sur la région.
La randonnée grimpe pas mal, prévoir de l'eau et éviter les claquettes ou tongs.
Par contre éviter également les "guides" locaux qui vous disent que vous êtes sur la mauvaise route et vous vont passer par des chemins tordus du coup et vous demande 4000 sr à la fin.
C'est faisable seule si vous suivez les instructions laissées dans différents commentaires sur Trip.

Écrire un avisAvis (1 577)
Filtrer

Avis publié : 18 mars 2018 par mobile

Le site à visiter quand on vient à Ella ! Par contre, penser à s'équiper avec des chaussures de marche, prendre un peu d'eau, et éviter d'emmener les enfants si ils ne sont pas familiers des randos en -petite- montagne.
La balade vaut carrément de détour avec un dépaysement assuré : marche sur la voie ferrée, puis dans les champs de thé, avant d'entamer la grimpette, qui n'est d'ailleurs pas balisée. En arrivant au point de vue, vous pouvez continuer le sentier une quinzaine de minutes supplémentaires avec un autre point de vue tout aussi beau sur les chutes d'eau.
Comptez 3 à 4 heures à pieds en partant d'Ella.
COMMENT S'Y RENDRE ?
2 options : soit à pieds sur la voie de chemin de Fer en partant de la gare d'Ella, soit en Tuk-Tuk (700 roupies pour nous, pais on doit pouvoir négocier un tout petit peu) afin de s'économiser pour le retour.
En tout état de cause, il faut vous rendre à la gare de Kithal Ella : une fois que vous y êtes, voys continuez sur la voie de chemin de fer sur au moins 300 mètres : juste avant le panneau de signalisation jaune "speed limit 15 mph" vous prenez le sentier qui part sur votre gauche. Vous continuez jusqu'à un pont : là vous traversez le cours d'eau puis quelques mêtres après vous prenez à gauche le sentier sur la colline au travers des champs de thé. Vous continuez toujours sur ce sentier en ignorant les petits chemins secondaires que vous aurez en perpendiculaire : à un moment il fera un "Y" bien franc , vous choisirez la voie de gauche et quelques centaines de mètres après vous tomberez sur une épicerie buvette. C'est bon signe, c'est que vous ne vous êtes pas perdus.
Une fois à la buvette, vous avez 2 routes : vous prenez celle qui va tout droit, qui passe sur le côté droit de la buvette.
Ensuite vous suivez plus ou moins ce sentier, qui n'est pas plus balisé qu'auparavant : mais normalement à partir de là vous êtes sur le début de la grimpette d'Ella Rock vous ne devriez pas vous tromper.
C'est là que ça devient physique, comptez au moins 30 à 40 minutes de grimpette.
Au retour, pour ceux qui sont venus en tuk-tuk, il faut absolument rentrer par la voie ferrée, c'est super ! (40 minutes environ)
Pour les moins téméraires vous pouvez vous faire accompagner d'un guide. Par contre pour ceux qui y vont seuls, les locaux semblent prendre un malin plaisir à vous dire que vous êtes sur la mauvaise route...

Avis publié : 1 mars 2018 par mobile

La montée est gratuite : ce qui est rare au SRI LANKA.
La montée est quand même difficile et il n’y a pas de panneau d’orientation. Je pense qu’il y a un sentier plus large (mais nous avons monté à travers la forêt).
Lorsque vous arrivez au sommet, une belle vue récompense vos efforts.

Avis publié : 25 février 2018 par mobile

Après 40 minutes le long de la voie de chemin de fer, l’on accède à une sentier qui monte tout doucement. Après un kilomètre, la pente se raidit et la dernière partie est assez sportive. Mais le spectacle à l’arrivée est assez exceptionnel.

Avis publié : 21 février 2018 par mobile

Superbe balade qui mène à une vue panoramique magnifique.
Prendre un maximum de précaution pour garantir le bon chemin.
Nous avons pris le premier chemin à gauche en descente après le pont.
Attention plusieurs chemins possibles car nous sommes revenus par un autre et notre aller semblait le retour pour beaucoup de monde. Il y a aussi les chemins qui mènent aux champs et aux maisons donc ne pas hésiter à interpeller d’autres marcheurs.
La dernière partie de la montée peut être éprouvante mais sans danger. Prenez votre temps le point de vue en vaut la peine.
Nous avions fait la veille little adam’s peak et même si le panorama est proche c’est vraiment complémentaire avec une traversée en forêt et d’autres paysages de culture magnifiques.
Accès gratuit à la différence d’horton plain où on nous survend une promenade en se croyant sur la muraille de Chine

Les voyageurs ayant consulté Ella Rock ont aussi consulté

Vous connaissez Ella Rock ?