“convivial”
Avis sur La Galerie

La Galerie
Classé n° 2 sur 77 Restaurants à Villeneuve-sur-Lot
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Salbris, Centre, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“convivial”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons passé un bon moment, l'endroit est charmant, l'acceuil est sympa et la cuisine est très convenable avec un très bon rapport qualité/prix.

Visité en septembre 2013

Villeneuve-sur-Lot, France
“bof!”
Avis écrit le 13 septembre 2013

trop gras,sans personnalité,la cuisine est très moyenne sans plus,rapport/qualité en dessous de la moyenne.

Visité en septembre 2013
Miramont-de-Guyenne, France
“Decus”
Avis écrit le 30 août 2013

Cuisine grossière sans aucun intérêt, sauce au goût très industriel, légumes d'accompagnement pas cuit, carré d'agneau beaucoup trop cuit (surement cuit très à l'avance et simplement réchauffé) mais servi à peine tiède, dessert industriel. Le tout accompagné de très longues minutes publicitaire radiophonique (Virgin radio). Très déçue, je ne comprend pas tous ces avis positifs????
Adresse à oubliée.

• Visité en août 2013
Gavaudun, France
“carré d agneau excellent”
Avis écrit le 24 août 2013

service accueillant
entrée originale
plat carré d'agneau au thym super
dessert impressionnant

• Visité en août 2013
frontenay r r
“Pas ce que je croyais”
Avis écrit le 19 mai 2013

Les avis positifs m'ont orienté vers ce restaurant, toutefois, le mien ne sera pas aussi flatteur.
D'accord pour le côté sympa du service, de l'ambiance et de l'accueil, mais pas de la qualité des mets, comme de la cuisine.
Le "meilleur" menu est à 32€, ce qui est raisonnable, mais dans l'assiette il ne les vaut pas. La salade gourmande, (qui devrait l'être) n'a que le nom, assortie de 4 fines tranches d'un magret (séché .ou...(?).) au gout surprenant de pétrole (pour ma femme, et pour moi de saumure....) d'un soupçon de jambon, de foie gras et de saumon fumé sur une abondante salade sans assaisonnement. Le clafoutis de foie gras, avec très peu de foie et trop salé, sur beaucoup de pomme....Mon sandre (bon) mais la sauce "façon" beurre blanc, (bien précisé "façon"), de la crème légère avec du vinaigre blanc qui par son intense aigreur, cache tous les goûts. Bonne assiette de gambas et St Jacques, mais les accompagnements ne changent pas malgré la diversité des plats. Pas de fromage ....(?) au menu, et la carte des desserts, très classique. Les vins trop chers (comme la plupart des restos hélas ) le sancerre blanc à près de 50€ et 2cl d'eau de vie (prune) à 6€, (soit 300€ le litre)
Conclusion, j'ai compris que la réputation de ce restaurant tient à son menu 1er prix du midi comme du soir, et qui pour les habitués permet de faire une soirée pas "trop" coûteuse, usant peu de la carte des boissons. Donc, mieux vaut éviter le menu à 32€ et se contenter de l'ardoise, mon avis aurait été surement positif (en rapport qualité/prix, au moins)

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Galerie ont aussi consulté

Villeneuve-sur-Lot, Lot-et-Garonne

Vous connaissez La Galerie ?