“Convivial et reposant”

Gîtes la Grange du Cheval Blanc
Avis publié : 4 avril 2014

J'ai découvert le gite grâce à des amis.
Ce n'est d'habitude pas mon style de vacances.
J'ai été tout de suite enchantée par le cadre, le logement et surtout l'hospitalité et la gentillesse de Patricia et Eric.
D'ailleurs j'y retourne cet été.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Eric M, Propriétaire de Gîtes la Grange du Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis!
"Convivial et reposant"...nous sommes ravis!
Et encore plus de vous accueillir de nouveau cet été avec vos amis qui sont maintenant devenus nos amis aussi...après toutes ces années!!!
Vivement cet été pour encore plus de convivialité...
A bientôt!

Avis publié : 28 août 2013

Merci à Patricia et Eric, mais aussi Philippe et Catherine pour leur accueil: Spécial dédicace aux taroteurs...
Merci pour ce séjour, ma fille est enchantée, super décor, espace, propreté du gîte, de la piscine
soirée moules et gambas extra, pain frais le matin...
merci encore et j espère à l année prochaine
Angèle et dorothée

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis!
Nous sommes très heureux que votre séjour parmi nous fut agréable et que vous ayez passé avec votre fille d'excellentes vacances!
On espère vous revoir l'été prochain, avec grand plaisir!
Alors à bientôt sous notre beau soleil du Lot et Garonne...

Avis publié : 18 mai 2013

Nous avons passé une semaine de vacances en avril à la grange du cheval blanc. L'accueil des proprietaire y est très chaleureux. Ils nous ont conseillé sur tout ce qu'on pouvait faire dans la region. Le gite est tres bien équipé : barbecue, etendoir avec pince a linges, toute la vaisselle pour cuisiner, couettes tres agreables, ... seul petit bemol lié a la saison : la piscine et le restaurant n'etait pas ouverte car trop peu de gites etaient occupés. Nos enfants ( 2 et 3 ans) ont beaucoup apprécié les aires de jeux tres bien entretenus. La vue sur toute la vallee du Lot y est magnifique. Autre petite reserve , la nationale est relativement proche, on entend donc un peu les voitures passer quand on est a l'exterieur. L'âne Bilboquet est une vrai star et brait a chaque fois qu'il nous voyait, cela creait une animation dans tout le camping. En bref, nous avons vraiment passé un sejour très agreable. Et nous recommendons cette adresse notamment aux familles avec des enfants en bas age.

Séjour en : avril 2013
Eric M, Propriétaire de Gîtes la Grange du Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2013

Bonjour Monsieur et Madame Walbrou,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Nous sommes contents que vous ayez apprécié notre domaine, la région malgré un temps maussade et froid (froid depuis trop longtemps maintenant...c'est d'ailleurs la raison des piscines encore fermées malheureusement!).
C'est effectivement dommage que le restaurant ne soit pas ouvert à cette époque pour les vacanciers, nous avons fait le choix d'une ouverture sur juillet et août uniquement (comme c'est indiqué sur notre site internet), heureusement notre région offre de très bons restaurants!...
Nous espérons que les enfants ont gardé un beau souvenir de la balade avec "Princesse", la ponette!
Merci encore, au plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans le Sud Ouest!

Avis publié : 5 février 2013

Depuis l'été 2009, nous y retournons chaque année ! Nous avons trouvé par hasard cette location via internet un peu au dernier moment d'ailleurs ! Tout y est pour que vous passiez d'agreables vacances : la tranquilité, le pain livré tous les matins, les beignets ! les frites qui vont avec votre barbecue ! la terrasse tranquille ! les animaux : les enfants ne les oublient pas c'est impossible ! la piscine ! l'accueil, la disponibilité de Patricia et Eric ! ...... Bref on a hate d'y retourner , les enfants aussi ... le RDV est pris, juillet approche ... Bref, allez y vous ne serez vraiment pas decu !

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Eric M, Propriétaire de Gîtes la Grange du Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2013

Bonjour Sophie,
C'est très gentil d'avoir pris le temps de mettre un avis, merci beaucoup!
Nous sommes nous aussi super contents de vous revoir cet été!
Tes petits beignets favoris seront là, les frites aussi :-))
Comme chaque année, vous serez plusieurs familles à vous retrouver...ça c'est vraiment chouette!......comme une grande famille!!
Gros gros bisous aux enfants...Bilboquet est déjà impatient!!
On vous embrasse, on se dit ........à juillet!!

Avis publié : 15 janvier 2013

En 2008 nous étions à le recherche d’un lieu de vacances convivial, à taille humaine et ayant toute la structure nécessaire avec une enfant en bas âge. Nous avons découvert la grange du cheval blanc en surfant sur internet…à peine arrivés nous étions ravis de notre choix …un accueil chaleureux, un site magnifique très bien entretenu avec une structure complète …piscines, cabane, balançoire, trampoline, des animaux, un restaurant, livraison de pain et pour couronner le tout un gite bien refait et très fonctionnel avec une petite terrasse privative.
Nous avons tout de suite eu le coup de cœur pour cet endroit …très rapidement nous avons sympathisé avec Patricia et Éric…toujours charmants, se rendant disponibles pour les uns et les autres.
A l’époque notre ainée avait de 2 ans…bien que très timide, elle a très vite pris ses marques et nouer le contact avec Éric et Patricia…elle nous a reparlé pendant des mois de Patricia, Éric et les animaux. Notre ainée est toujours aussi fan du haut de ses 6 ans et la petite dernière de 2 ans le devient …toute la famille est tombée sous le charme de cet endroit magique et chaque année nous nous faisons tous une joie d’y retourner.
Au-delà de l’endroit, des activités proposées c’est également la possibilité pour petits et grands de faire de belles rencontres humaines …de passer des moments en toute simplicité dans un cadre reposant.
Vivement cet été !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Eric M, Propriétaire de Gîtes la Grange du Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2013

Bonjour Sarah,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un avis!
Tous ces moments passés ensemble chaque été depuis plusieurs années nous remplissent de bonheur et de bons souvenirs!
C'est un vrai plaisir de voir grandir les filles...sans compter les instants à jouer, promener les poneys avec elles....du bonheur!
On se réjouit d'avance de vous revoir cet été!
Un grand merci à vous 4 pour votre fidélité!
On vous embrasse très fort!...à bientôt!

Avis publié : 9 janvier 2013

Et dire que nous ne devions pas partir l'été dernier. Puis sur un coup de tête, notre choix se porte sur les gîtes de la Grange Du Cheval Blanc. Aucun regret, nous avons été reçu comme des papes par Patricia et Eric. Nous avons profité de la région au maximum sur les bons tuyaux et bonnes adresses de ces charmants propriétaires. Les enfants se sont amusés au bord des piscines sécurisées et d'une propreté à en faire pâlir certains campings. Ils ont pu aussi profiter des nombreuses structures de jeu avec leurs ptits amis. Et que dire de Bilboquet l'âne ! En fait pas si têtu que ça. Vous y verrez aussi poules, poneys, chèvre et écureuils. Le gîte correspondait parfaitement à notre attente et au descriptif. Vous aurez la possibilité de participer aux activités diverses, où Patricia et Eric viendront se joindre à vous pour votre plus grand bonheur. Vous bénéficiez sur place d'un dépot de pains et viennoiseries. Et n'hésitez surtout pas à aller vous rafraîchir au Bar mis à votre disposition. Bref, un bon moment de décompression, de joie, de balade, de jeu, de rigolade et de repos. INCONTOURNABLE.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Eric M, Propriétaire de Gîtes la Grange du Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2013

Bonjour Mickael et Sandrine,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis!
Ce fut une belle rencontre pour nous, alors on vous dit à notre tour, "Aucune hésitation" à vous revoir et trinquer au Tariquet ensemble!...Que de bons souvenirs!
On vous embrasse...

Avis publié : 6 janvier 2013

Comme beaucoup de gens l'ont déjà signalé, il est difficile de ne pas se sentir comme chez soi quand on est accueilli par Eric et Patricia!
On est reçu mieux que chez des amis, on est chouchouté, la propreté et l'équipement des gites sont irréprochables. Eric et Patricia sont sur le pont du petit matin jusque tard le soir. Les services (restauration, pain, bar, laverie) assurés par les hôtes permettent véritablement de n'avoir à l'esprit que la détente.
La cerise sur le gâteau: des animations quotidiennes sont proposées aux enfants (chasse au trésor, entretien et promenade avec les poneys, l'âne Bilboquet, etc...) comme aux plus grands (ping pong, pétanque, ...)
Nous avons également beaucoup aimé les deux piscines, lieu de rencontre des parents et des enfants.

Si malgré le plaisir de rester sur le site (bien sécurisé pour laisser les enfants jouer librement), vous souhaitez bouger et visiter la région: caves, châteaux sont à proximité et Eric et Patricia (encore eux...) se font un plaisir de renseigner très efficacement!

En résumé, on y retourne bien évidemment avec plaisir l'an prochain!

Bonjour Cédric et Virginie,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis!
Toutes ces éloges encore, c'est vraiment gentil!
Il va falloir que nous soyons à la hauteur cet été!! :-)
C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons sous le beau soleil du Lot et Garonne...!!
On vous embrasse..bisous aux enfants!
A bientôt!!!