“authenticité” 4 5 étoiles

VVF Villages Lavoûte-Chilhac
Wattrelos
“authenticité”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons passé 2 semaines bien remplies. Les randonnées et le club ont ravi la famille. Coup de cœur pour la randonnée nocturne et soirée barbecue à laquelle nous avons pu participer malgré nos restrictions en terme de cuisson... Personnel très aimable et une belle région à découvrir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Lavoûte-Chilhac, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013

Nous sommes ravis que chaque membre de la famille ait profité pleinement de ses vacances.
Nous vous remercions beaucoup de votre retour sympathique et espérons vous retrouver à nouveau parmi nos vacanciers.

Linda Direction Relation Vacanciers VVF Villages

Voyage solo
heyrieux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Pour un sejour decouverte de la region,tres bien place,peu de magasins de proximites,de belles visites,a faire en transhumance,je n'aurai pas aime sejourner trop longtemps.
mais la region est tres thypique,donc a ne pas rater pour les amoureux de la decouverte de notre terroir;

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions d'avoir donné votre point de vue sur cette destination et de la conseiller. Au plaisir de vous retrouver dans l'un de nos villages de vacances.

Linda Direction Relation Vacanciers VVF Villages
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

c est tres bien mais [--] de chient non nettoyer les enfants ne peuve pas aller dans la pelouse et logement trop les un sur les autres et perssone a l aceuille peut present unstencile de cuisine trop petits pour 6

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Lavoûte-Chilhac, a répondu à cet avis, 21 juin 2013

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et avons bien relevé vos constatations négatives. Dans nos documents, la superficie de chaque logement est clairement notée. De plus, sur notre site internet, il est possible de consulter la visite virtuelle de cette destination. Cet outil permet de se faire une idée de l'ensemble du village avant de partir.
Par ailleurs, dans les villages qui acceptent les animaux de compagnie comme Lavoute Chilhac, une fiche spécifique avec les conditions d’accueil est remise aux personnes concernées dès leur arrivée. Ils doivent s’engager à les respecter pour le bien-être de tous, en complétant et en signant ce document. Aussi, nous déplorons tout comme vous si tel n’a pas été le cas et les désagréments que cela a pu engendrer sur le déroulement de vos vacances.
Nous vous remercions de votre témoignage car il nous permet de faire le point sur les sujets évoqués.
En espérant vous retrouver parmi nos vacanciers.

Linda, Direction Relation Vacanciers VVF Villages
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous revenons tout juste du VVF de Lavoûte Chilhac, et nous avons donc de belles images dans la tête!
Le VVf est situé dans un cadre vraiment très joli, près d'un village médiéval (900m). Nous avons eu la chance d'avoir un temps très estival, ce qui a permis de faire énormément de sorties.
En soi, le vvf est à taille humaine, bien entretenu, et l'équipe d'animation à l'écoute. Les sorties proposées sont variées et familiales (sauf avec tout petits...). Beaucoup sont payantes.
Pour les enfants, le vvf étant fermé, ils jouissent d"une liberté qu'ils n'ont pas le reste de l'année. Et le club enfants n'est pas "niais" (beaucoup d'activités extérieures).
La région est belle et calme. Cela donne aux vacances un cachet authentique.

Le pont faible reste le logement, peu pratique (surtout avec petit) et un peu vielliot... cela dit, la literie est correcte!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Nous nous réjouissons des beaux souvenirs que vous conservez de vos vacances.
Cette destination propose des locations en étage et c’est pour cette raison que nous indiquons dans nos documents le détail de chaque hébergement. De plus, sur notre site internet, une visite virtuelle de ce village est consultable avec la possibilité de voir les logements.
Aussi, nous regrettons que son agencement vous ait engendré quelques aléas. Pour information, nous proposons des logements relookés pour l'année 2013.
Nous vous remercions beaucoup d’avoir posté votre avis car vos remarques nous permettent d’améliorer nos prestations.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans l’un de nos villages de vacances.

Linda, Direction Relation Vacanciers VVF Villages
Gard
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Petit village vvf très sympa dans un cadre bien situé et très joli,dans très belle région avec des tas de choses à faire et à voir pour les amoureux de la nature.
Village de Lavoute avec toute les commodités à quelques minutes à pieds.
Les logements sont en excellent état , propres et très bien équipés, mais accolés les uns aux autres donc un peu bruyant.
L'animation enfant et ado est bien organisée, nos ados se sont régalés...surtout les grands les 15-17 ans!
Les activités et visites proposées par le village sont interessantes et variées...mais la plupart en supplement sauf pour les randonnées.
Personnel disponible et très aimable.
Seul bémol,la plage de "sable fin" en bord de rivière est inexistante, pas de surveillant de baignade comme indiqué dans la brochure non plus...et la piscine du vvf est trop petite...hormis cette parenthèse nous avons passé un très bon séjour, cette région est à découvrir car c'est vraiment magnifique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
longvic
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

nous sommes partis du 25 avril au 2 mai à Lavoute Chilhac, au VVF village.
malgré un temps qui n'a pas été avantageux, nous sommes ravis de ces vacances :
- la location est sympa (maisonnette sur 2 niveaux - avec un frigo avec petit congélateur- bien pratique),
- et surtout l'accueil a été super sympa : malgré la fin de saison, il y avait des animations pour les enfants (avec une journée pique nique) et pour les adultes (visite des moulins et éoliennes, canoé, marches...) (certaines avec participation).
De plus, on pouvait jouer au babyfoot (une balle à dispo pour la semaine) et on aurait pu faire un barbecue si le temps l'avait permis (à disposition barbecue et terrasse avec tables et chaises), on a pu emprunter des livres et des jeux ainsi que des raquettes
bref, des vacances idéales avec les enfants (l'été, il y a en plus une jolie piscine) et des aires de jeux pour eux
je recommande

Voir également ces hébergements à Lavoute-Chilhac ou ses environs
Hotel Les Rives D'Allier
N° 2 sur 2 à Chanteuges
Hôtel-Restaurant La Creche
Hôtel-Restaurant La Creche
N° 1 sur 1 à La Chomette

Vous connaissez VVF Villages Lavoûte-Chilhac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Lavoûte-Chilhac

Établissement : VVF Villages Lavoûte-Chilhac
Adresse: La Ribeyre, 43380 Lavoute-Chilhac, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Lavoute-Chilhac
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Lavoute-Chilhac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Lavoûte-Chilhac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
VVF Villages Lavoûte-Chilhac Lavoute-Chilhac, Auvergne