“remarquable endroit”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lavoute-Chilhac
Hostellerie le Prieuré
“remarquable endroit”
Avis écrit le 31 octobre 2012

nous sommes arrives par hasard a lavoute chilhac seul hotel ouvert le prieure!
chambre magnifique ( lafayette ) menu 23 euros une merveille filet de rouget legumes salsa duo de poisson un cafe gourmand une merveille
acceuil sympas

Astuce pour la chambre : la chambre lafayette
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles
Avis écrit le 29 octobre 2012

En déplacement professionnel dans la région, un collègue m'a fait découvrir la ville de Lavoute Chilhac...et le Prieuré où j'ai donc diné.
Le restaurant est bien décoré, et j'ai trouvé le menu à 23€ plus que correct.
Foie gras suivi d'une pièce de boeuf marchand et le dessert...que faut il de plus.
Accueil très sympa, et service sans soucis (il n'y avait pas grand monde ce soir là).
Perso, j'aime bien et y retournerai.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Tulle, France
Avis écrit le 16 octobre 2012

Accueil très correct lors de mon arrivé. Je vais poser ma valise dans la chambre avant de me restaurer le soir.
Chambre spacieuse, déco à l'ancienne mais tout de même de bon gout, avec magnifique vue !
Grande salle de bain, et lit très confortable. Isolation sonore moyenne cependant..
Côté restaurant, c'est là que c'est moyen.. Certe, le repas est bon, je me suis régalé personnellement. Mais alors la lenteur du service.. Presque 2h pour une entrée + plat + dessert..
Cependant, les cuisiniers ont sût me faire plaisir car j'ai beaucoup aimé le repas.
En conclusion, en famille ça peut peut-être le faire, mais en couple je pense qu'il y a mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Sainte Clotilde
Avis écrit le 12 octobre 2012

Nous sommes arrivės tout à fait par hasard dans le magnifique hôtel du prieurė. L'accueil a ėtė particulièrement sympathique, la chambre magnifique, la cuisine : une merveille ! Je pense que les mauvaises appreciations ci dessous sont calomnieuses et de plus ėcrites par la même plume sous plusieurs pseudos, mais les vrais connaisseurs ne s'y tromperont pas : le Prieuré est un endroit rare, une adresse à diffuser sans modération, nous reviendrons assurément et enverrons tous nos amis !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Guadeloupe
Avis écrit le 20 septembre 2012

Le restaurant le Prieuré bénéfice d’un cadre très agréable dans le charmant village touristique de Lavoûte Chilhac grâce à une terrasse avec vue sur l’allier. C’est à mon avis la seule raison pour laquelle il n’a pas encore fait faillite, vu la qualité du restaurant...
Nous avons dû attendre 20 bonnes minutes avant que notre commande soit prise :
2 menus auvergnat à 17 euros (assiette de charcuterie + truffade + dessert au choix) et 6 menus à 23 euros (poêlé de fois gras + entrecôte + dessert au choix) et une bouteille de vin du mois.
Première surprise, l’un des dessert est un assortiment mais le serveur est incapable de nous donner le détail (information importante pour notre groupe car l’un de nous est allergique a l’arachide, j’aurais l’occasion d’y revenir...)
Première faute, le vin arrive débouchonné sur la table.
Le serveur revient 15 minutes plus tard avec les entrés, enfin ce que nous pensions être les entrées car contrairement à ce qui est indiqué, le menu auvergnat n’a qu’un plat composé de 2 tranches de saucissons, 1 tranche de jambon cuit coupé en deux (“l’assiette de charcuterie” sans doute...) une minuscule part de (mauvaise) truffade et 2 feuilles de salades.
Le foie gras était bien évidemment de mauvaise qualité accompagné d’une confiture d’oignons faite maison chez LIDL.
La sensation si particulière de se faire entuber plein pot traverse alors le groupe, mais nous n’avions encore rien vu!
Les plats arrivent (après encore une fois beaucoup d’attente) : l’entrecôte se rapproche plus de la semelle que du boeuf et l’assortiment de légume correspond en fait à … une purée de carottes insipide!
Certains de mes camarades commencent à esquisser l’idée de partir sans payer tellement c’est énorme.
Nous avons dû attendre, sans mentir, encore 45 minutes avant d’être débarrassé et que les desserts arrivent. Même tarif pour les tables d'à côté d’où une certaine forme d’émulation pour pester contre cet établissement.
La cerise sur le gâteau concernant les desserts est le supplément de cacahuètes gentiment déposé sur la tarte au pomme de notre ami allergique à l’arachide. Il va sans dire que ce dernier avait préciser qu’il était allergique et qu’il ne fallait surtout pas de cacahuètes.
Enfin, pour ceux qui ont encore faim après leur repas (ce qui était le cas de tout le monde vu les portions) le prieuré a tout prévu : il vous met à disposition, près de l’entrée, dans un aquarium aussi propre qu’une station d’épuration, un poisson rouge mort que vous pouvez gober à votre guise.
Ce restaurant ne fonctionne que par ce qu’il a un bon emplacement dans un village touristique : l’important pour le patron n’est pas de faire de la bonne cuisine (mais de se faire la plus grosse marge possible) puisque personne ne revient dans ce village de toute façon
Ce genre d’établissement devrait, avec l’addition, offrir un tube de vaseline pour que tout cela passe un petit peu mieux.
Le petit bonus :
Les toilettes bénéficie du dernier cri en terme d’allumage automatique de lumière par contre pour vous essuyer les mains il faudra utiliser une vieille serviette en tissu humide : le must de l’hygiène.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lavoute-Chilhac

Allex, France
Avis écrit le 18 août 2012

Nous y sommes allés le soir du 15 aout,jour férié ou un menu unique était proposé à 24€ (1 seule entrée, viande ou poisson en plat principal, dessert unique et digestif "offert").
Commençons par l’accueil, qui a été plutôt très froid. Le maitre de salle nous emmene à notre table, qui se trouve au fond de la salle du 1er étage. Là, nous découvrons une salle avec certes des chandeliers sur les tables (en plastique) et des sous assiette qui avaient dus briller autrefois (toujours en plastique), avec de la musique classique qui passe en boucle, et un tantinet trop forte pour être agréable comme musique de fond.
Ensuite l'apéritif, ou on demande un kir (non frais) à défaut d’apéritif maison (d'après le maitre de salle) mais qui nous est déposé sans mise en bouche pour l'accompagner. Après avoir eu la "carte" (= vulgaire feuille A4 volante) et la carte des vins, nous découvrons le "cocktail maison" qui n'existait pas d'après le maitre de salle (le cocktail maison ne fait peut être pas partie des "apéritifs"...).
Viens ensuite l'entrée, qui était "une terrine de foie gras avec sa confiture d'oignons", par laquelle il faut comprendre une petite demie tranche de foie gras qui n'était pas exceptionnelle, avec un petit morceau de pain (non grillé) et un peu de salade (avec sa sauce salade qui ressemblait bizarrement à celle d'un supermarché...).
Après l'entrée, le plat principal: nous avons pris le poisson, qui était également en toute petite portion (je n'ai pas un gros appétit pourtant!), accompagné d'un vin d'alsace (gewurtraminer recommandé par le maitre de salle). Connaissant ce type de vin, j'avais un doute sur l'accord avec le poisson, mais je me suis laissé convaincre par le maitre de salle. La bouteille nous a été laissé sans sceau à glace.
Pas de fromage compris dans le menu, nous passons directement au dessert, qui était une assiette du chef, cette fois trouvé correcte par rapport au reste.
Enfin, nous avons attendu désespérément (pendant au moins 30 min) le digestif offert, qui était une crème de whisky.
En bref, restaurant décevant, je ne sais pas si nous le devons plus particulièrement au jour férié, mais je ne le conseille pas, et je n'ai pas envie non plus de le retenter avec leur menu habituel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Monthieux, France
Avis écrit le 19 mai 2012

Après une bonne journée de moto, c'est avec le plus grand hasard que nous nous sommes posés dans cet hotel. La chambre n'est pas du plus grand confort, mais la literie est bonne. Cette nuit nous a permis de nous ressourcer dans un cadre symphatique.
L'accueil d'Olivier et Jean Luc a été très cordial, sans chichi, comme nous aimons etre accueilli!
Nous avons choisi de diner sur place, et là, la surprise...
Un cadre magnifique reflète le bon gout des hoteliers, une carte alléchante nous a été
présentée. Choix difficile tellement tout parraissait bon. Effectivement, de la très bonne cuisine francaise qui invite à revenir rapidement afin de gouter aux autres propositions.
Je devrais ne pas le dire, mais tant pis, au risque de voir les tarifs augmenter, mais le repas est d'un très bon rapport qualité prix.
Bravo, ne changer rien au restaurant, quant à l'hotel, disons que nous ne sommes pas difficile!
Brigitte et didier

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lavoute-Chilhac ou ses environs
Hotel Les Rives D'Allier
N° 1 sur 1 à Langeac
Chez l'Autre
Chez l'Autre
N° 1 sur 2 à Chilhac

Vous connaissez Hostellerie le Prieuré ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Prieuré

Établissement : Hostellerie le Prieuré