“Fiente à volonté !!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lavoute-Chilhac
Hostellerie le Prieuré
Avis publié : 29 juillet 2013

J'ai passé un agréable et bon moment dans les lieux d'aisances de l'hôtel restaurant. En effet, le torche.(..bip..) était bien plus doux que l'accueil.
De plus, la chambre 7 était orné de moisissures.En vain, le souper du soir : alors là accrochez-vous !
J'ai eu à attendre à peu près 25 minutes, heureusement que j'avais manger une crêpe, au paravent, au café de la Tour.
Enfin, lors de la lecture de la carte, j'ai eu l'impréssion de lire la carte de Mico. Ca m'a donné froid dans le dos .Et, heureusement que le député Jean pierre Vigier Veut en faire un dés plus beau village de France . Et c'est pour quand ?
Bien à vous.

P.S : je vous conseil de passer par pole emploi. Ou bien faite une demande au RSA vous rentrerez peut être dans vos frais.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 28 juillet 2013

L’hôtel restaurant le prieuré, est installé dans un site clunisien mêlant architecture du XVe et XVIIIe siècle, au sein d'un village charmant (en cours de classement plus beau village de France) dans un site remarquable par le méandre que fait l'allier venant le ceinturer tel une presqu’île.
Et pourtant cette adresse peine à accueillir une table de qualité.
en 2011 le lieu change de gérance et le couple qui le reprend décide la création d'une terrasse face à la rivière, la carte devient prometteuse, et de nombreux événements sont organisés par les nouveaux restaurateurs. Mais c'est de courte durée, en 2012 le couple se sépare et le service périclite, la qualité aussi...

C'est ravi que je retourne à Lavoute-Chilhac en 2013 informé de la nouvelle gérance du restaurant, et la c'est une calamité!
Les gérants sont charmants et souriant mais devraient changer de profession sur le champs.
Nous avons assister au pire dîner de notre existence :

Je réserve à 20h (car 20h30 c'est trop tard selon le restaurateur)
nous avons pris place seul car le serveur était occupé, attendu 20min pour avoir les cartes en mains. nous commandons le vin et nos plats, et nous attendons 20min supplémentaires avant d'avoir notre bouteille, les entrées arrivent finalement 35 minutes après notre commande. presque une heure que nous sommes attablés.
c'est un désastre, mon feuilleté aux fromages d’Auvergne en plus d’être inconsistant, m'a rappelé les cantines de mon enfance (en pire) c'etait sec, sans fromage, juste du feuilleté étouffant, avec une pauvre feuille de salade en accompagnement.
l'autre personne qui avait commandé son entrée saumon/ lentille, était tout comme moi dépité.
après tant d'attente pour recevoir ces plats médiocres nous voulions fuir.
les plats qui sont arrivé après une bonne demi heure (longue attente pour ceux n'ayant pas commandé d'entrée) était archi cuit, le magret de canard était sec, le saumon idem, le pavé de salers ressemblait à de la semelle.( comment peut on rater de la salers!) nous avions tous précisés que nous voulions des cuissons saignantes, j'avais insisté très rosé pour le canard. ce à quoi on m'avait repondu "nous le faisons toujours ainsi".... à ce moment j'ai des envies de meurtre.
l'accompagnement des plats n'est pas celui annoncé, après un long laïus du serveur sur la cuisson des haricots (en 3 étapes s'il vous plait) , c'est finalement une purée qui arrive!
le cuisinier et le gérant se sont déplacés pour savoir si tout allait bien, contenant notre agacement nous évoquons avec diplomatie notre déception sur la cuisson et l'accompagnement changé sans annonce (passant outre la qualité médiocre) on nous répond : "pas de chance
est ce du mépris ou du foutage de gueule?
il à été très dur de régler les 25euros du menu alors que nous avions encore faim, et que nous aurions mieux dîner à la maison, beaucoup mieux...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juillet 2013

Après avoir passé 7 heures sur la route, l'accueil a été plutôt étrange dans cet hôtel...... nous avons cherché la personne à l'accueil pendant 1 demi-heure, nous avons dû demander aux commerçants voisins de faire un tour dans l'hôtel délabré pour chercher le personnel, il était à ce moment-là 18h30... Personne! Un lieu fantomatique, délabré, des chambres ignobles et minuscules, un mobilier vieillot, un escalier de 4 étages raide et impraticable avec des bagages, aucune isolation, des fenêtres usées qui laissent passer l'air.... et pour conclure sécurité non conforme à la norme (en cas d'incendie ce serait un massacre!) A fuir absolument, même pour le prix!
Seule la vue vaut le détour; d'ailleurs le petit-déjeuner pris en terrasse surplombant la rivière est le SEUL avantage (pain frais, croissants corrects); Lavoute-Chilhac est un charmant village situé dans un méandre de l'Allier, et il y a un restaurant à côté (qui fait aussi hôtel) de qualité, avec une cuisine originale.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2012

nous sommes arrives par hasard a lavoute chilhac seul hotel ouvert le prieure!
chambre magnifique ( lafayette ) menu 23 euros une merveille filet de rouget legumes salsa duo de poisson un cafe gourmand une merveille
acceuil sympas

Astuce pour la chambre : la chambre lafayette
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

En déplacement professionnel dans la région, un collègue m'a fait découvrir la ville de Lavoute Chilhac...et le Prieuré où j'ai donc diné.
Le restaurant est bien décoré, et j'ai trouvé le menu à 23€ plus que correct.
Foie gras suivi d'une pièce de boeuf marchand et le dessert...que faut il de plus.
Accueil très sympa, et service sans soucis (il n'y avait pas grand monde ce soir là).
Perso, j'aime bien et y retournerai.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 octobre 2012

Accueil très correct lors de mon arrivé. Je vais poser ma valise dans la chambre avant de me restaurer le soir.
Chambre spacieuse, déco à l'ancienne mais tout de même de bon gout, avec magnifique vue !
Grande salle de bain, et lit très confortable. Isolation sonore moyenne cependant..
Côté restaurant, c'est là que c'est moyen.. Certe, le repas est bon, je me suis régalé personnellement. Mais alors la lenteur du service.. Presque 2h pour une entrée + plat + dessert..
Cependant, les cuisiniers ont sût me faire plaisir car j'ai beaucoup aimé le repas.
En conclusion, en famille ça peut peut-être le faire, mais en couple je pense qu'il y a mieux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 octobre 2012

Nous sommes arrivės tout à fait par hasard dans le magnifique hôtel du prieurė. L'accueil a ėtė particulièrement sympathique, la chambre magnifique, la cuisine : une merveille ! Je pense que les mauvaises appreciations ci dessous sont calomnieuses et de plus ėcrites par la même plume sous plusieurs pseudos, mais les vrais connaisseurs ne s'y tromperont pas : le Prieuré est un endroit rare, une adresse à diffuser sans modération, nous reviendrons assurément et enverrons tous nos amis !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Hostellerie le Prieuré ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Prieuré

Adresse: Place du Fer à Cheval, 43380 Lavoute-Chilhac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Lavoute-Chilhac
N° 1 sur 1 Hôtels à Lavoute-Chilhac
Catégorie de prix : 45€ - 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hostellerie Le Prieuré Lavoute-Chilhac, Auvergne