“INTERESSANT” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Cassissium

Le Cassissium
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Plongez dans l'univers du cassis grâce à une visite interactive sur sa culture et son histoire à travers les siècles puis découvrez en exclusivité les secrets de fabrication de la crème de cassis au cours d'une visite guidée de la liquoristerie Védrenne. Vous profiterez enfin d'une dégustation de crème de cassis, liqueurs et sirops. Une visite gourmande pour tous!
France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“INTERESSANT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2014

Nous avons passé un bon moment au Cassissium. Nous n'étions pas nombreux à faire la visite. Nous avons appris beaucoup de choses sur le cassis et ses utilisations. Le personnel est très aimable et souriant. Nous avons finis notre découverte par une dégustation de crèmes et liqueurs variées et quelques conseils très intéressants. Nous ne manquerons pas d'y retourner.

Visité en janvier 2014

• Hébreu en 1er
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 125 votes utiles
“Prestation pas a la hauteur”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

La visite guidée n'est pas très pro beaucoup d'oubli
Le tarifs d'entrée est beaucoup trop cher pour la prestation fournit.
Point positif la dégustation a la fin de la visite

Visité en novembre 2013
France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 112 votes utiles
“Interressante visite”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Belle visite des ateliers de fabrication des liqueurs,crêmes de cassis ou d'autres fruits ...Petit film instructif sur les origines et les variétés de cassis. Pour finir, dégustation de toutes les sortes de liqueurs et sirops fabriqués à Nuits saint georges.
A ne pas manquer si vous passez dans la région ...

Visité en octobre 2013
Bruxelles, Belgique
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Bof !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons été déçu par cette visite surtout la partie visite guidée.Le prix d'entrée est assez élevé pour ce que l'on peut observer.Celle-ci est suivie d'une dégustation que l'on paie largement dans le prix d'entrée;d'autant que chacun y va de son achat dans le boutique qui génère à nouveau des bénéfices ... la prochaine fois,nous nous limterons à une visite à la boutique !

Visité en novembre 2013
Dijon, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“TRES INTERESSANT !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

Rien de tel pour découvrir un excellent produit typiquement bourguignon. Tout d'abord on visite la partie musée dans laquelle on va tout savoir sur le cassis, son histoire, la façon dont il est cultivé... Et ensuite, un charmant guide nous emmène dans la "cabotte" pour une petite séance de cinéma. On va découvrir la mascotte du Cassissium : SUPERCASSIS ! Et ensuite nous partons pour la visite guidée dans l'usine de production où nous découvrons comment Védrenne fabrique sa crème de cassis (et autres fruits).
Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec toutes ces explications et les odeurs dans l'usine, on revient au Cassissium pour gouter les produits fards de la marque et nous en apprenons encore un peu : comment utiliser la crème de cassis par exemple...

Une visite vraiment très instructive et intéressante pour les petits et les plus grands ! ;)

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Cassissium ont aussi consulté

Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or

Vous connaissez Le Cassissium ?