“ludique mais instructif et bien pensé” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
CALVISSON
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“ludique mais instructif et bien pensé”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

L'imaginarium vaut le détour, nous avons participé à l'animation "sacrée vignes" puis "la magie des bulles" avec un groupe de 23 personnes. Nous y avons appris des choses intéressantes sur les métiers de la vigne, les maladies, la vinification, la tonnelerie, le tout suivi d'une dégustation dans une véritable salle de dégustation professionnelle présentée par une sommelière charmante et passionnée. Halte sympa si l'on a 2 heures devant soi, située à la sortie d'autoroute de nuis saint georges.

Visité en septembre 2013

Wavre, Brabant, Belgium
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un voyage découverte et gustatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Voici un magnifique voyage découverte et gustatif au sein de l'univers de vin, le tout de façon ludique et interactif finalisé par une magnifique dégustation.

Visité en août 2013
Ottawa, Canada
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Pourquoi Imaginarium?”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Pousses par la curiosité nous avons visité l'imaginarium, et poussés par la dection nous en sommes ressortis assez rapidement. Nous avons quand même fait le parcours de découverte de la vigne en nous demandant à qui s'adressait la présentation, adultes, enfants, vignerons, historiens? Bref a tous et a personne. Les informations reçues des animateurs quant a l'heure des visites étaitent contradictoires étourdi finir la dégustation de vin très moyenne de par la qualité des vins et les conseils de dégustation. Nous n'y retournerons pas.

Visité en juillet 2013
Orbe, Suisse
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

le parcours est ludique et bien ficelé. On se retrouve dans l'ambiance rapidement, et on a appris plein de choses. La dégustation finale était très bien, ainsi que les conseils prodigués.

Visité en août 2013
Dijon
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Ensemble très homogène”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Beau "musée spectacle" sur la vigne et les vignerons a travers leurs outils. La partie crémant est ludique aussi mais il faut rester devant des télévisions pour avoir des explications...La visite se finit par une dégustation agréable, chose evidente pour la Bourgogne, mais de moins en moins pratiquée dans des lieux de découverte du vin !! a recommander !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Imaginarium ont aussi consulté

Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or

Vous connaissez L'Imaginarium ? Partagez vos expériences !