“Tous les sens sont éveillés”
4 sur 5 bulles Avis sur L'Imaginarium

L'Imaginarium
Détails de l'activité
Annecy
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Tous les sens sont éveillés”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Super visite où tous nos sens sont sollicités. Un super jeu de son et lumière pour tout comprendre de la vigne et sa culture !
Un petit film aussi pour comprendre le crèment et des différences

Visité en avril 2014

Couchey, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“pour les papilles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014

On visite, on goûte, on achète ou pas, le choix se présente...alors ne pas hésiter plus longtemps sur le crémant "Perles de nuit" bluffant lors d'une dégustation à l'aveugle!

Visité en mars 2014
Liège, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“à faire avec les enfants”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

très chouette concept : pas besoin de savoir lire! première salle, histoire de la vigne d'hier à aujourd'hui racontée. un super moment de son et lumière. la seconde salle raconte le magie des bulles : on écoute, on joue et on sent (là, il y a un petit peu à lire quand même ;-). et puis on rentre dans une salle où nous visionnons un petit film sur le crémant. puis on finit par une dégustation de vins/crémants.
si tous les musées étaient construits de la même manière, nos enfants prendraient bcp plus de plaisir à les faire.
Le tout est très varié et notre attention est sollicité toutes les 5 minutes par un nouveau son, une nouvelle lumière, une nouvelle voix, ... SUPER! (et en plus on ne nous a pas fait payer! pourquoi? je ne sais pas mais je reconnais que je n'ai pas demandé ;-)

Visité en février 2014
Nuits-Saint-Georges, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“DES BULLES PLEIN LES YEUX”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Visite pétillante tout comme notre hotesse Emilie, nous étions 18 et tous avons été conquis tant par la visite de sacré vigne que par la magie des bulles
Quant à la dégustation dans l'espace sensoriel, ce fut un plaisir
Nous avons même eu droit à un vin mystère tout droit venu de Californie, pour nous surprendre.
Etant Bourguignon, et fière de l'être, (un peu chauvin), nous ne nous attendions pas à découvrir et apprendre tant de chose ( notamment sur les Crémants)
Un grand merci à l'Imaginarium
Evelyne, Ingrid, Amandine, Thomas, Emeline, Mylène, Joel, Gérald, Colette Gene, Jean, Gael, Céline,Didier, Odile, Dominique, Suzanne,Mickael

Visité en janvier 2014
Lyon
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Un magasin déguisé”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

L'Imaginarium est surtout un magasin sans l'avouer. D'abord on entre dans un musée qui est en fait une collection d'outils agrémentée d'effets spéciaux et de blagues pathétiques. Pourtant, on sent qu'il y a un potentiel...
La deuxième partie, les bulles, est assez anarchique, on ne sait pas trop dans quel sens aller.
Enfin, la dégustation. Elle aussi décevante tant par le manque d'explications que par la qualité des vins goûtés.

Les voyageurs ayant consulté L'Imaginarium ont aussi consulté

Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or

Vous connaissez L'Imaginarium ?