“L'envers du décors”
Avis sur L'Imaginarium

L'Imaginarium
Détails de l'activité
Avis publié : 15 juillet 2014

Passionnée par le monde du vin, mais encore néophyte, j'ai appris avec plaisir l'histoire des vignes aux travers de ces instruments.
Moins impressionnante, mais tout aussi enrichissante, l'exposition sur la magie des bulles.
A la sortie une belle dégustation de grands cru pour seulement 15€ : Clos Vougeot, Echezaux, Chambolle Musigny, Corton...

202206 avis sur 289

Avis publié : 11 juillet 2014

Visite très intéressante et divertissante qui se termine par une belle dégustation prestige de premiers et grands crus bourguignons menés de bout en bout par une équipe de passionée qui aime partager leur savoir.
Visite incontournable si on passe en Côte d'Or.

Avis publié : 8 juillet 2014

Je ne connais rien aux vins… Dommage dans cette région ! Après avoir baguenaudé du côté de Beaune en compagnie d'une dame du coin, qui a piqué ma curiosité, j'ai décidé d'entrer dans ce lieu étranger.
Salle noire ! Elle s'allume par vagues, pour mettre en relief une photo, un objet … et vous rentrez dans l'histoire de la vigne et de vignerons. Grandiose, passionnant de découvertes et d'étonnements. La mise en scène, car il s'agit bien de cela, est plus que soignée, et vous mène d'un "tableau" à l'autre en vous prenant par la voix, les yeux… Exceptionnel !

Avis publié : 19 juin 2014

Je me suis dis en y allant que cela pouvait être sympa, sans a priori donc ! Etant amateur de vin je me suis laissé d'abord entrainé dans leur animation autour de la vigne. Quelle déception, malgré une belle collection d'outils, cela devient vite pathétique... une scènographie trop légère et les commentaires et surtout les jeux de mots frisent le ridicule. La déception passée je me suis dis qu'on allait se rattraper sur la dégustation (je précise que nous étions un groupe de 30 personnes)... vite expédiée (la dégustation de grands crus, c'est une blague) Dégustation de vins très très moyens... En passant ensuite côté boutique et grand amateur de Meursault, j'ai voulu déguster un de leur Meursault avant de prendre des bouteilles (car tous ne se valent évidemment pas). On me répond agacé qu'ils n'ont pas de Meursault en dégustation (seuls les 4 vins que nous avions précédemment) grosse blague évidemment... mais je n'ai pas insisté, voyant l'esprit de la maison, j'avais même plus envie de prendre quoi que ce soit.

A déconseiller bien sûr... presque une honte pour l'accueil chaleureux des bourguignons.
L'imaginarium, n'est qu'une façade, un magasin déguisé du domaine Boisset, pour attirer le touriste... Préférer largement une bonne cave traditionnelle, en plus on ne vous prend pas 7,5€...

AdminDir2015, Directeur général de L'Imaginarium, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2015

Cher visiteur,

Nous avons bien pris connaissance de votre avis que nous avons lu très attentivement et nous vous remercions d’avoir pris le temps de le partager avec les autres utilisateurs de Tripadvisor.

Nous faisons de la satisfaction client notre principale préoccupation, ainsi toute l’équipe de l’Imaginarium a tenté de comprendre les raisons de votre déception.

Sauf erreur de notre part vous vous êtes procuré la prestation via un tour operator, et la formule choisie ne comprenait pas la dégustation de Grands Crus. Les vins proposés à la dégustation varient en permanence tout comme les millésimes, mais font l’objet d’une sélection minutieuse par notre personnel qualifié. Bien entendu, nous ne pouvons pas avoir la certitude que les vins satisferont les attentes de l’ensemble de nos visiteurs, puisque malheureusement ou heureusement, le goût est une notion on ne peut plus subjective, et il peut y avoir autant d’avis différents que de personnes ayant goûté un même vin.

Quant à votre souhait de déguster un Meursault, l’étendue de notre gamme (environ 300 vins et effervescents) ne nous permet malheureusement pas d’avoir un échantillon de chaque qui soit ouvert à la dégustation. Cependant, nous sommes surpris de votre remarque puisque notre offre de dégustation prestige (inclus dans le forfait visite prestige ou en supplément pour toute autre formule) propose la dégustation au verre de Premiers et Grands Crus parmi 12 vins et un Meursault (1er Cru Poruzot 2010) fait partie de cette offre.

Par ailleurs, nous sommes extrêmement surpris de lire l’expression « magasin déguisé du Domaine Boisset ». Nous revendiquons fièrement l’appartenance à Boisset la Famille des Grands Vins et nous regrettons sincèrement que la vocation de l’Imaginarium soit interprétée ainsi. Situés au cœur de la Bourgogne, notre objectif est avant tout de faire découvrir à nos visiteurs l’univers du vin dans sa globalité, en mettant en scène l’homme et la vigne. Bien au-delà de la simple dégustation et vente de vin, nous offrons à nos visiteurs un peu d’histoire, de pédagogie.

Nous serions heureux de vous recevoir à nouveau dans notre établissement, dans le cadre d’une formule différente, plus en adéquation avec vos attentes.

Sincères salutations,
MS Retel, Directeur de l’Imaginarium

Avis publié : 28 mai 2014

Une véritable mise en scène alliant vidéos et présentation d'objets relatif à la vigne, très intéressante. Et à l'issue la dégustation... J'y ai découvert notamment un surprenant et rare crémant rouge.

Les voyageurs ayant consulté L'Imaginarium ont aussi consulté

Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or

Vous connaissez L'Imaginarium ?