“Très bel endroit mais ...”

La Gentilhommiere
Avis publié: 12 août 2011

A moins d'un kilomètre du centre de Nuits Saint Georges et donc de la route des vins voilà un endroit tout à fait paisible et très agréable MAIS :
- l'accueil est du type "service minimum en temps de grève";
- si l'hôtel est 3 étoiles, cette classification ne correspond en fait à aucune des chambres. En effet, vous avez le choix entre les "chambres" qui sont minuscules et meublées à la spartiate (2 étoiles bas de gamme) et les "suites" très spacieuses, décorées avec goût sur un thème (coloniale, marine, africaine, ...) avec une très belle salle de bain et une jolie terrasse meublée (4 étoiles bien tassées). Quel que soit le choix la propreté est irréprochable.
- le restaurant se dit "gastronomique" mais il n'en est absolument rien. C'est bon mais sans la moindre originalité. Une démonstration de plus de ce que le label "grande table" des Châteaux et Hôtels de Collection ne veut rien dire ! Il y a en Bourgogne des dizaines d'endroits où l'on mange beaucoup mieux ... et pour bien moins cher.
La carte des vins est à la hauteur de la région mais un peu chère. le service est correct quoiqu'un peu pompeux par rapport à ce que l'on a dans l'assiette.
Voilà pour les critiques. Sinon le cadre est très sympa et même un brin romantique. La piscine est jolie, propre et les abords en sont délicieusement aménagés.
Bref, une très belle étape en Bourgogne viticole à conditions de prendre une suite et, peut-être, d'aller manger ailleurs.
Je précise que c'est la cinquième fois que j'y séjourne en sept ans et que tout ce qui figure dans cet avis est constant depuis sept ans.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Gentilhommiere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 mars 2011

En voyage d'affaire, j'ai fait une halte à la gentilhommière, j'y ai rencontré un grand calme et des mets et vins délicieux (Pigeonneau au miel humm)
L'accueil est sympathique, la chambre standard est correct et confortable, la cuisine est très appréciable.
J'ai beaucoup aimé la décoration du restaurant et boire mon verre de Nuits st Georges (bien évidemment!) devant le beau feu de cheminée.
Je recommande cette destination, et pense y retourner cet été avec ma petite famille (Piscine/ cours de tennis y sont proposés)!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 mars 2011

Un hotel dans un ecrin de verdure, un lieu calme et apaisant. Restaurant pour fins gourmets, chambre cosy. Nous nous sommes régaler et nous sommes encantés de notre escapade en amoureux, a renouveller. Merci au Chef Mr Pianetti R.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 10 octobre 2010

La restauration correspond peut être à un 3*, mais le prix est inadapté. Quant aux chambres : EVITEZ LES : il n'y a pas de fenêtre, il n'y a pas d'aération possible, sauf par une porte fenêtre donnant sur le parking et vous aurez la bonne impression d'etre en vitrine. Vous ne pouvez vous asseoir, il n'y pas de place, vous devrez vous consoler en vous couchant, tant la chambre est petite. La cabine de douche présente des salissures qui ne datent pas d'aujourd'hui. Quant aux moquettes, les nettoyeuses ne se donnent même pas la peine de les nettoyer jusque dans les coins. Une large bande de poussière est nettement visible sur tout le pourtour de la pièce. Cette prestation hôtelière de mérite même pas une étoile et pour 100 EUROS il y a beaucoup beaucoup mieux à Nuits SAint Georges. Une chose est certaine : JAMAIS JE NE REMETTRAI LES PIEDS DANS CET HOTEL.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 octobre 2010

Très curieux cet hôtel.
Fermeture du restaurant : mardis toute la journée et les mercredis midi.
L'accueil ferme le mardi soir à 20H00, vous n'avez pas de mini bar dans la chambre, donc débrouillez vous.
Au petit déjeuner, après vous servir dans une machine à café automatique, ne cherchez pas a avoir un morceau de baguette en plus. On vous répond que ce n'est pas possible car c'est compté pour les autres hôtes !!!!
Il ne faut pas être exigeants en matière de décoration des chambres ni claustrophobe (à moins de laisser la porte fenêtre ouverte, en sachant que le portail de l'hôtel ne ferme pas ...).

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 22 septembre 2010

les chambres donnent sur un parking mais sont bien insonorisees par contre un peu pe tites serviettes de bains un peu justes et aération inexistante . la cuisine est de qualité mais les prix me semblent un peu excessif.le petit déjeuner n est pas très copieux pour 13euros .de plus nous devions bénéficier d une seconde nuit à moitié prix mais cette réduction n a voulue etre tenue en compte j ai trouvé celà trés malhonnete et pas un geste commercial c est honteux...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2010

Décevant du début jusquà la fin !!!!!chambre avec accès sur parking, petit déjeuner qui ne vaut pas plus que 7 euros. Salle de bains sans aération correcte, moisissure sur les joints des carrelages...bref pour le prix...très cher pour les services "offerts" aux clients.. pour le même prix, vous trouvez dans la région, chambre d'hôtes avec suite, jaccuzi, piscine, hammam et un cadre magnifique... il faut passer le chemin...même pour une nuit. Restaurant qui ne laissera aucun souvenir particulier ...le service marketing a un travail énorme à faire pour retrouver une note favorable pour cet établissement

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Hotel Chateau de la Berchere
N° 3 sur 10 à Nuits-Saint-Georges
Les Deux Chèvres
Les Deux Chèvres
N° 1 sur 4 à Gevrey-Chambertin

Vous connaissez La Gentilhommiere ?

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13 Route de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 10 Hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie de prix : 96€ - 206€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges