“Globalement pas au niveau” 3 5 étoiles
Avis sur La Gentilhommiere

Prices are for 1 room, 2 adults
La Gentilhommiere a été ajouté à vos Favoris
La Gentilhommiere
3.0 sur 5 Hôtel   |   13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France   |
Gex
“Globalement pas au niveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Séjour fin Juillet 2013: très bel environnement, jolie piscine, aspect extérieur luxe.
Chambres dignes d'un Motel, donnant sur le parking, pas d'intimité si on veut ouvrir la fenêtre. Chambres sombres, lit 140, TNT défaillante, dîner hors de prix, petit déjeuner impersonnel pour 15 euros (distributeur de boissons, jus d'orange chimique, corn flakes "habitées" - pour ce cadre on aimerait bien petit déjeuner dehors et non pas dans une petite salle à l'étage).
Points positifs: bonne literie, bonne insonorisation interchambres (mais pas sur le dehors, quand votre voisin décide de téléphoner sur le palier (cause mauvaise réception dans les chambres) ou d'installer ses chaises sur le parking.
Globalement décevant.

Astuce pour la chambre : Les suites Juniors donnent sur le jardin et ont balcon - mais prix prohibitif...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous exposer votre ressenti concernant votre séjour dans notre établissement et sommes heureux que vous ayez trouvé l’environnement, la literie et l’insonorisation de nos chambres standard à votre goût.

Par contre, nous ne restons pas sourds aux remarques et nous efforçons, soyez en certains, de travailler à toujours satisfaire notre clientèle. Néanmoins, et malgré le respect que je vous dois, il m’apparait juste de rectifier quelques-unes de vos remarques.

Pour commencer, vous parlez de prix prohibitif concernant nos Juniors Suites, mais les avez-vous ne serait-ce que visité puisque d’après votre description, vos logiez dans nos chambres standard ? Car nos Junior Suites sont toutes pourvues d’un lit king size, minibar, coffre-fort, baignoire balnéothérapie, douche vénitienne, air conditionné, terrasse privative (avec une vue magnifique sur notre parc), toutes avec une décoration originale : Bombay, Afrique, Orient, Lilas, Coloniale, Blue, Nature, Corato, Pop Art, Zen et Grenade, vendues au tarif de 200 €. Il n’y a donc là rien de prohibitif à ce niveau nous semble-t-il !

Pour ce qui est de notre hôtel standard de type motel effectivement, je ne pourrais que vous répondre que cette configuration convient au plus grand nombre en général, et que d’autres personnes ne s’y retrouvent pas, parfois…

Concernant la TNT, tout comme le téléphone, la qualité de notre situation géographique (encaissé dans le fond de notre joli vallon) devient parfois un défaut pour ce qui touche à la réception, et malgré tout les efforts que nous y avons déjà consentis, nous ne pouvons que subir cet état de fait, et cela est totalement indépendant de notre volonté.

Le petit déjeuner : nous proposons à volonté, je vous le rappelle, environ 25 sortes de confitures, des fruits frais et secs, yaourts, cake, viennoiseries, … et nous sommes alignés sur le standard courant je le concède mais, les clients seraient ils prêts à débourser plus pour une qualité de petit-déjeuner supérieure ?

Pour ce qui est du dîner hors de prix, je vous rappelerai que notre première formule est vendue au tarif de 28 € et la seconde à 35 € avec 4 entrées, 4 plats et 3 desserts au choix.
Ces tarifs ne sont pas si éloignés d’une toute simple pizzéria où quand vous aurez pris une entrée, un plat et un dessert en provenance de nos plus grands faiseur industriels le tarif ne serait plus très loin des 30 € alors, alors … A quoi, ou bien à qui, nous comparez vous ???

Par ce courrier, nous ne voulons en aucun cas nier nos imperfections, mais nous ne pouvons en tout cas entendre tout, et n’importe quoi.
Nous regrettons le temps béni des guides gastronomiques professionnels qui sans nous épargner forcément, avaient le mérite de nous comparer par établissement de même catégorie.
Sans me masquer derrière un pseudo et surtout sans anonymat, je suis René PIANETTI, gérant, chef de cuisine et propriétaire de la Gentilhommière.
Il vous sera ainsi facile pour me contacter pour plus d’échange si le cœur vous en dit.

Sans autre, j’espère avoir répondu à vos questions et dans l’attente du plaisir de vous accueillir dans notre belle région une fois prochaine, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel une nuit. 115€ pour une petite chambre est beaucoup trop cher! Le cadre est cependant très sympathique et la piscine est accueillante. Les chambres sont plutôt bien décorées mais fort petites, assez froides et légèrement mal odorantes (odeurs d'égout).
Nous avons assez peu apprécié de nous voir facturer 10€ le verre de vin blanc servi dans des verre en plastique et pris autour de la piscine.
Donc en résumé, trop cher pour ce que c'est.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Madame, Monsieur,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de nous exposer votre ressenti concernant votre séjour à la Gentilhommière.
Nous sommes heureux que vous ayez trouvé le cadre sympathique et notre piscine accueillante, mais vous omettez dans votre critique de parler des bâtiments du XVI et XVII siècle, du parc de 13 hectares traversé par une rivière, du tennis, du rapport qualité prix de la table, sans parler des terrasses, de l’accueil et du service…
Nos chambres standard mesurent 24m2 et sont vendues au tarif de 115€ soit environ 20€ de plus, que la plupart des belles enseignes colorées (3 étoiles comme nous) que l’on trouve en périphérie de toutes les villes de France et qui ne bénéficient certainement pas d’un cadre de verdure tel que le notre sans oublier les agréments sus cités, donc nous ne voyons aucunement comment pouvez vous juger notre établissement trop cher !?.
Pour information, nous avons également à votre disposition 11 juniors suites toutes décorées différemment et qui sont toutes équipées de mini bar, de coffre fort, de douche à l’italienne, de baignoire balnéothérapie, d’une terrasse privative, de la climatisation, et d’une superficie de 44m2, mais au tarif de 200€.
Pour ce qui est de la légère odeur, nous ne pouvons que nous excuser et porterons, soyez en sûr, une attention toute particulière pour que cela soit évité à l’avenir.
Concernant votre verre de vin blanc, la législation en vigueur nous interdit toute verrerie que ce soit en bord de piscine, et nous ne pouvons en être tenus pour responsables de ce désagrément. Pour ce qui est de notre tarification, nous proposons un large choix de consommation au verre, dont 6 vins blanc qui sont tarifés entre 4€ et 12€50 afin de pouvoir s’adapter aux goûts et aux budgets de chacun.
Dans l’attente de vous accueillir dans notre belle région une fois prochaine, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons choisit cette hotel sur la base de photos aguichantes pour feter nos 1 an de mariage... Rien a dire sur le restaurant qui nous a séduit .
Par contre la nuit ne vaut pas 115€ pour une chambre standard!! Et 15€/pers pour le peti d'en en plus :((
Pas de frigo, pas de clim, plafond SDB qui tombe.. Tv TnT qui fonctionne une fois dur 2!
Et vu sur les toiles d'araignées dans les arcades en bois !!!
Très dommage ... On sent que l'entretient est primaire.
Vu sur des produits et tuyau d'arrosage à la piscine, et verres sales.
L'accès piscine pas entretenu ... Margelles dangereuse ...
Une vraie déception ... Certainement 3 étoiles filantes!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Madame, Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de nous exposer votre ressenti concernant votre séjour dans notre établissement. Si la cuisine vous a semble t’il beaucoup plus, il apparait que notre hôtel ne correspondait pas à vos attentes.

Tout d’abord, nous vous informons que nous remplissons les critères d’un hôtel 3 étoiles actuel et que effectivement nous avons deux gammes de chambre, toutes 2 positionnées 3 étoiles, dont 11 suites junior avec un tout autre équipement à savoir : un mini bar, coffre fort, douche vénitienne, baignoire balnéo, terrasse privative avec vue sur le parc et lit king size (2 mètres sur 2), mais au tarif de 200 euros.
Les nouvelles comme anciennes normes hôtelières ne demandent aucunement la présence de minibars ni de climatisation dans nos chambres standard.

Par ailleurs, nous avons pris bonne note de votre remarque à propos du plafond qui « tombe ». Il s’agit en fait de fissures. La rénovation se fera en fin d’année lors de notre fermeture annuelle, afin de ne pas déranger la clientèle durant la saison. Nous avons informé le service concerné pour la présence de toile d’araignées sous la charpente de notre galerie extérieure. Mais nous croyons important de vous rappeler que nous sommes à la campagne et qu’avec 3600 m² de bâtiments, il est fort difficile de courir après chaque araignée ...

En ce qui concerne la TNT, nous faisons tout notre possible pour régler ce désagrément mais, comme vous avez pu le constater nous nous situons dans une vallée et il arrive qu’il y ait des problèmes de réception dont nous nous excusons, mais qui sont totalement indépendant de notre volonté.

Pour notre petit-déjeuner, nous proposons une formule buffet, il n'y a donc aucune restriction et nos clients peuvent choisir à volonté tout ce qui est proposé sur nos buffets. Cette formule justifie donc ce rapport qualité/prix.
Nous serions d’ailleurs très intéressés de savoir à quel autre établissement hôtelier vous nous comparez pour justifier ce mécontentement

Enfin, pour la piscine, veuillez noter qu’elle est nettoyée plusieurs fois par jour et les margelles sont en pierre et scellées, donc nous ne voyons pas où est la dangerosité dont vous faites allusion.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, nous ne pouvons que vous inviter à venir vérifier notre bonne foi ainsi que les réajustements que nous nous employons à exécuter dans les plus brefs délais, et qui vous ont occasionnés ces désagréments, car nous sommes à l’écoute de nos clients et vous satisfaire est notre priorité.

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

J'y suis allée pour déjeuner et cela fut une jolie surprise même si la belle réputation de ce lieu n'est plus à faire.
Cadre magnifique, établissement qui a beaucoup de charme.
Le lieu est idéal aussi bien pour des cérémonies (mariage etc..) que pour un repas d'affaires, en couple ou entre amis.
Personnel professionnel et à l'écoute. Nous avions commandé un dessert et après le plat principal nous n'avions déjà plus faim donc nous avons demandé si nous pouvions prendre quelque chose de plus léger. Il n'y a eu aucune difficulté pour changer notre commande.
Le personnel a su s'adapter et nous conseiller sur le choix du dessert.
Repas en terrasse avec vue sur la piscine et à proximité de la rivière.
Stationnement aisé (grand parking devant l'établissement)
Nous avons payé 35 euros par personne pour un repas raffiné comprenant apéritif, entrée, plat, dessert, café et eau minérale avec accès à la piscine et tout cela dans un cadre superbe.

C'est un excellent rapport qualité / prix !!!!

Le patron (qui a pris le temps de discuter avec nous) est d'une extrême gentillesse, passionné par son métier et qui a la volonté de satisfaire ses clients et le soucis de bien faire ce qui mérite d'être souligné.
Il faut vraiment y aller pour se faire sa propre idée car je ne vois pas comment on ne peut pas tomber sous le charme d'un tel établissement.
Je compte bien y retourner prochainement mais pour un week end cette fois.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Tout était réuni pour réaliser une fête de famille. le cadre très agréable etc mais il faut avouer que nous avons connu le meilleur et vraiment de moins bon.
la serveuse à commencer par nous renverser les flutes sur la table ( cela peut arriver à tout le monde et le personnel à été à la hauteur pour changer les couverts et la nappe )
Ensuite la commande à suivie ( 12:30 ) les menus environ 55 € par personne. Bon mais sans plus. Rapport qualité prix cher et surtout un repas servi en 15.45 H
1.30 H entre les plats par 30° il y a de quoi se poser quelques questions !
Au dessert il faut réclamer les cuillères !
Note positive . nous avons profiter de la piscine.
Note réglée à l'entrée . Pas d'excuse et pas de merci en partant . La base du commerce !
Dommage car le restaurant est vraiment agréable mais quelques déceptions .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Geispolsheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

cela fait maintenant mon 4e séjour ici et je suis toujours aussi enchanté d'y revenir.
le cadre sublime au milieu de champs et foret est très bucolique. les chambres sont de taille correcte et refaites. parquet et couette literie confortable.
le seul hic c'est au niveau des portables ils passent difficilement. sinon rien à redire
piscine esxtérieure terrain de tennis... apres le boulot un peu de détente.
au niveau du restaurant, c'est excellent le menu soirée étape n'est pas bradé et comprend un verre de vin, une bouteille d'eau et un café. tout y est et quelle qualité dans les plats.

a conseiller meme aux vrp pour passer une excellente soirée étape pour un prix raisonnable

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Ai passé un weekend à la Gentilhommière grâce à un bon Groupon. Et là, grosse déception au menu du soir avec les oeufs en meurette en plat de résistance et le pauvre gateau au chocolat digne d'un restauroute... Quant à la chambre, elle était aussi chaleureuse qu'un funérarium avec tout un ensemble (meubles et déco) de ton aluminium très glaçant. On ne s'est vraiment pas senti à l'aise. Personnel pas accueillant. Nous ne recommandons pas cet hotel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Vign'appart
N° 1 sur 2 à Gilly-les-Citeaux
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 10 sur 61 à Beaune

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
N° 4 sur 10 hôtels à Nuits-Saint-Georges
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges