“une cuisine sans recherche”

La Gentilhommiere
Avis publié : 29 août 2013

-les menus" bon marché" ne sont pas à la hauteur de l'étoile décernée, c'est dommage car le cadre est magnifique et le service de qualité.
Certaines tables aux alentours (moins de 5km) proposent des menus à prix équivalents mais offrent une qualité incomparable.
Un exemple: pour un menu 35 euros sans fromage (donc à 50 avec), le gentihommière n'offre pas la mise en bouche....alors que pour son menu à 49, elle le fait sans chicaner...
Plus qu'un problème de qualité, il s'agit d'un problème de mentalité.
C'est une adepte (chanceuse) qui peut fréquenter des établissements qui offrent de bonnes prestations y compris dans l'assiette, qui se permet d'exposer son humble avis de client.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Chère Madame,

C’est évidemment avec beaucoup d’attention que je viens d’examiner votre commentaire.
Je suis totalement navré de la bévue qui a pu se produire à votre table, mais après mise au point avec mon équipe, il s’avère que l’un de nos tout dernier jeune arrivant au service, n’avait pas bien assimilé le fait de servir ou non un amuse bouche à notre Menu Village. Il est vrai que dans la formule entrée/plat ou plat/dessert à 28 Euros ce n’est pas le cas. Par contre, et j’en suis désolé, c’est tout à fait le cas à tous les autres niveaux de Menu dont celui qui vous a été servi et, je ne peux que vous prier d’accepter mes excuses.
Mon ami Thomas du restaurant La Cabotte (à qui vous faites allusion dans votre email) a non seulement plus de talent que moi mais aussi beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins de charges avec sa structure professionnelle, et peut consacrer une grande partie de cette différence aux assiettes qu’il sert à ses clients. Il peut donc clairement être bien plus compétitif que moi, et c’est tout à votre avantage. Mais c’est une exception ! Et je vous mets au défi de pouvoir trouver ne serait ce que plus de trois autres exemples tels que le sien dans TOUTE notre belle région !
Je n’ai aucun problème de moralité, Chère Madame, mais tout simplement une affaire à faire tourner avec une économie qui ne nous gâte pas au cas où vous n’aviez pas remarqué.
Toujours à propos de mentalité, je n’ai personnellement nul besoin d’aller me répandre dans les sites de critiques à la moindre petite contrariété, oserais-je dire caprice ? quand bien même je déjeune ou dine dans un établissement qui mériterait bien plus que moi de se faire rudoyer pour un simple amuse bouche.
Pour ce qui est de la cuisine sans recherche, je vous inviterai ainsi que tous les lecteurs de ce genre d’avis, à visiter mon site et même mieux, à venir goûter sur place, ici à la Gentilhommière, pour vous faire un tout autre avis. Pour information, Chère Madame, je ne suis pas étoilé, je n’en ai pas les prestations, pas l’ambition et pas même les tarifs non plus. Comme vous le dites si bien, vous êtes une chanceuse et je vous souhaite de le rester aussi longtemps que possible pour pouvoir profiter de nos belles maisons (de moyenne gamme) qui se meurent.

Espérant avoir répondu à vos questions et accessoirement éclairé sur la situation, je vous prie, Chère Madame, d’agréer mes plus cordiales salutations.

René Pianetti, Propriétaire, Directeur, Chef de Cuisine.
Sans pseudo ni anonymat

208214 avis sur 363

Avis publié : 25 août 2013

Magnifique etablissement , excellente cuisine : grand plaisir des yeux et saveurs delicates pour le palais , sans oublier un accueil de qualite qui vous annonce un moment de convivialite assure ! Toutes ces conditions font que nous revenons toujours avec le meme plaisir !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Monsieur,
Un grand merci pour votre commentaire et merci de votre fidélité à laquelle nous sommes très sensibles. Nous somme heureux de vous donner satisfaction tant par notre cuisine que par notre établissement à chacune de vos venues.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, veuillez recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Avis publié : 21 août 2013

La Gentillhommière est un très joli hôtel, qui a beaucoup de cachet.
Notre chambre (junior suite) était tout à fait agréable, dotée d'une grande salle de bains, et d'une charmante terrasse donnant sur la rivière.
dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous exposer votre ressenti concernant votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le joli cadre de notre hôtel et le confort de nos Suites.
Par ailleurs, nous avons pris bonne note de votre remarque à propose de l’accueil. Toutefois, nous serions particulièrement intéressé de connaitre au moins le jour et l’heure de votre venue, ou bien,le descriptif de la ou les personnes, ou tout simplement le pourquoi de ce qui a pu vous décevoir, afin que nous puissions réagir en conséquence.
Nous espérons vous recevoir à nouveau dans notre belle région,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Avis publié : 20 août 2013

Une cuisine simple, raffinée à un prix abordable pour le midi. Le cadre est magnifique. On peut manger à l'extérieur. On peut profiter de la piscine (si on prévoit son maillot...). Le service est très bien !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Madame,

Toute l’équipe de la Gentilhommière vous remercie très chaleureusement pour votre commentaire auquel nous sommes très sensibles.
Nous nous réjouissons de vous avoir donné satisfaction, notamment sur notre cuisine et le service ! Et sommes heureux que vous ayez pu profiter de notre piscine et de notre cadre de verdure.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau, veuillez recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Avis publié : 20 août 2013

Joli cadre pour cet établissement entouré de verdure mais la cuisine qui est servie est loin de justifier les prix prohibitifs indiqués sur la carte.
Les produits sont corrects mais sans aucune originalité et finesse.

Dîner en terrasse au bord de la piscine bien agréable, mais le service n'est pas à la hauteur.
En fait, ce restaurant appliquent les tarifs d'un étoilé michelin sans en avoir l'envergure.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi notre Restaurant à l'occasion de votre passage à Nuits Saint Georges.
Nous sommes heureux que vous ayez été très satisfaits de notre cadre de verdure et de notre terrasse au bord de la piscine.
Par contre, forcément, le côté négatif ne nous enchante pas...

Vous estimez que nous pratiquons des tarifs d’étoilé Michelin sans en avoir l’envergure, et très précisément, nous ne le sommes pas ! De plus, nous n’en avons aucune prétention !
Concernant nos tarifs, si je peux me permettre, notre première formule est au tarif de 28 Euros, la seconde à 35 Euros avec trois entrées, trois plats et deux desserts au choix ! Et je ne connais aucun étoilé Michelin qui pratique de tels tarifs au dîner.
Je vous serais d’ailleurs reconnaissant de me faire parvenir leurs adresses si toutefois vous en connaissiez …

Bien que notre cuisine ne vous ai pas contentés, je peux vous affirmer que tous nos produits sont frais et « fait maison ». Quant à l’originalité, je reste étonné car depuis bientôt vingt ans, c’est justement en général l’originalité qui nous caractérise et la critique que nous recevons de la part des guides gastronomiques professionnels.

Quant au service que vous avez estimé « léger », nous ne pouvons que nous en excuser. Soyez certains que nous prenons très au sérieux les avis extérieurs et nous efforçons d’y remédier au mieux.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement et vous prions de recevoir Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Avis publié : 14 août 2013

Séjour fin Juillet 2013: très bel environnement, jolie piscine, aspect extérieur luxe.
Chambres dignes d'un Motel, donnant sur le parking, pas d'intimité si on veut ouvrir la fenêtre. Chambres sombres, lit 140, TNT défaillante, dîner hors de prix, petit déjeuner impersonnel pour 15 euros (distributeur de boissons, jus d'orange chimique, corn flakes "habitées" - pour ce cadre on aimerait bien petit déjeuner dehors et non pas dans une petite salle à l'étage).
Points positifs: bonne literie, bonne insonorisation interchambres (mais pas sur le dehors, quand votre voisin décide de téléphoner sur le palier (cause mauvaise réception dans les chambres) ou d'installer ses chaises sur le parking.
Globalement décevant.

Astuce pour la chambre : Les suites Juniors donnent sur le jardin et ont balcon - mais prix prohibitif...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous exposer votre ressenti concernant votre séjour dans notre établissement et sommes heureux que vous ayez trouvé l’environnement, la literie et l’insonorisation de nos chambres standard à votre goût.

Par contre, nous ne restons pas sourds aux remarques et nous efforçons, soyez en certains, de travailler à toujours satisfaire notre clientèle. Néanmoins, et malgré le respect que je vous dois, il m’apparait juste de rectifier quelques-unes de vos remarques.

Pour commencer, vous parlez de prix prohibitif concernant nos Juniors Suites, mais les avez-vous ne serait-ce que visité puisque d’après votre description, vos logiez dans nos chambres standard ? Car nos Junior Suites sont toutes pourvues d’un lit king size, minibar, coffre-fort, baignoire balnéothérapie, douche vénitienne, air conditionné, terrasse privative (avec une vue magnifique sur notre parc), toutes avec une décoration originale : Bombay, Afrique, Orient, Lilas, Coloniale, Blue, Nature, Corato, Pop Art, Zen et Grenade, vendues au tarif de 200 €. Il n’y a donc là rien de prohibitif à ce niveau nous semble-t-il !

Pour ce qui est de notre hôtel standard de type motel effectivement, je ne pourrais que vous répondre que cette configuration convient au plus grand nombre en général, et que d’autres personnes ne s’y retrouvent pas, parfois…

Concernant la TNT, tout comme le téléphone, la qualité de notre situation géographique (encaissé dans le fond de notre joli vallon) devient parfois un défaut pour ce qui touche à la réception, et malgré tout les efforts que nous y avons déjà consentis, nous ne pouvons que subir cet état de fait, et cela est totalement indépendant de notre volonté.

Le petit déjeuner : nous proposons à volonté, je vous le rappelle, environ 25 sortes de confitures, des fruits frais et secs, yaourts, cake, viennoiseries, … et nous sommes alignés sur le standard courant je le concède mais, les clients seraient ils prêts à débourser plus pour une qualité de petit-déjeuner supérieure ?

Pour ce qui est du dîner hors de prix, je vous rappelerai que notre première formule est vendue au tarif de 28 € et la seconde à 35 € avec 4 entrées, 4 plats et 3 desserts au choix.
Ces tarifs ne sont pas si éloignés d’une toute simple pizzéria où quand vous aurez pris une entrée, un plat et un dessert en provenance de nos plus grands faiseur industriels le tarif ne serait plus très loin des 30 € alors, alors … A quoi, ou bien à qui, nous comparez vous ???

Par ce courrier, nous ne voulons en aucun cas nier nos imperfections, mais nous ne pouvons en tout cas entendre tout, et n’importe quoi.
Nous regrettons le temps béni des guides gastronomiques professionnels qui sans nous épargner forcément, avaient le mérite de nous comparer par établissement de même catégorie.
Sans me masquer derrière un pseudo et surtout sans anonymat, je suis René PIANETTI, gérant, chef de cuisine et propriétaire de la Gentilhommière.
Il vous sera ainsi facile pour me contacter pour plus d’échange si le cœur vous en dit.

Sans autre, j’espère avoir répondu à vos questions et dans l’attente du plaisir de vous accueillir dans notre belle région une fois prochaine, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Avis publié : 13 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel une nuit. 115€ pour une petite chambre est beaucoup trop cher! Le cadre est cependant très sympathique et la piscine est accueillante. Les chambres sont plutôt bien décorées mais fort petites, assez froides et légèrement mal odorantes (odeurs d'égout).
Nous avons assez peu apprécié de nous voir facturer 10€ le verre de vin blanc servi dans des verre en plastique et pris autour de la piscine.
Donc en résumé, trop cher pour ce que c'est.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Madame, Monsieur,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de nous exposer votre ressenti concernant votre séjour à la Gentilhommière.
Nous sommes heureux que vous ayez trouvé le cadre sympathique et notre piscine accueillante, mais vous omettez dans votre critique de parler des bâtiments du XVI et XVII siècle, du parc de 13 hectares traversé par une rivière, du tennis, du rapport qualité prix de la table, sans parler des terrasses, de l’accueil et du service…
Nos chambres standard mesurent 24m2 et sont vendues au tarif de 115€ soit environ 20€ de plus, que la plupart des belles enseignes colorées (3 étoiles comme nous) que l’on trouve en périphérie de toutes les villes de France et qui ne bénéficient certainement pas d’un cadre de verdure tel que le notre sans oublier les agréments sus cités, donc nous ne voyons aucunement comment pouvez vous juger notre établissement trop cher !?.
Pour information, nous avons également à votre disposition 11 juniors suites toutes décorées différemment et qui sont toutes équipées de mini bar, de coffre fort, de douche à l’italienne, de baignoire balnéothérapie, d’une terrasse privative, de la climatisation, et d’une superficie de 44m2, mais au tarif de 200€.
Pour ce qui est de la légère odeur, nous ne pouvons que nous excuser et porterons, soyez en sûr, une attention toute particulière pour que cela soit évité à l’avenir.
Concernant votre verre de vin blanc, la législation en vigueur nous interdit toute verrerie que ce soit en bord de piscine, et nous ne pouvons en être tenus pour responsables de ce désagrément. Pour ce qui est de notre tarification, nous proposons un large choix de consommation au verre, dont 6 vins blanc qui sont tarifés entre 4€ et 12€50 afin de pouvoir s’adapter aux goûts et aux budgets de chacun.
Dans l’attente de vous accueillir dans notre belle région une fois prochaine, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
À 3,8 km
À 11,7 km
Ermitage de Corton
Ermitage de Corton
N° 1 sur 1 à Chorey-lès-Beaune

Vous connaissez La Gentilhommiere ?

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13 Route de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie de prix : 92€ - 119€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges