“Repas en famille”

La Gentilhommiere
Avis publié: 1 septembre 2013

Ce restaurant a le grand avantage de posséder un cadre magnifique , ce qui permet de miser tout sur le paraitre . Mais question qualité des menus c'est une autre affaire ! Tarifs élevés au regard des plats proposes . En effet un menu a 49 euros avec un seul choix de hors d'œuvre et de dessert , cela me semble plus que léger !! D'autant plus que les saveurs sont plutôt insipides . Je ne parlerai pas du service ! On nous a retire les mises en bouche avant même d'avoir termine notre apéritif ! Sachez donc accepter la critique et vous remettre en cause merci

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Monsieur,
J’ai bien reçu votre mail de ce jour et je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre déjeuner de dimanche dernier à la Gentilhommière.
Je ne peux qu’être désolé de l’indélicatesse de notre service concernant le débarrassage de vos amuse bouche mais, j’ose espérer qu’il n’en a pas été de même sur l’intégralité de votre repas ?!
Par contre, il m’est toujours difficile d’entendre que notre rapport qualité/prix n’est pas correct ! Car avez-vous déjà fait le calcul de ce que vous coûtent une salade lambda, une simple pizza et deux boules de sorbet industriel dans la première pizzéria venue ? Sans apéritif, sans amuse bouche, ni eau minérale, ni fromage, ni café, il vous en coutera autour de 25 Euros … alors à quoi, ou bien à qui nous comparez-vous ?
Pour information, notre premier menu est vendu 28 Euros, le second à 35 Euros et il est tout à fait possible de faire un échange dans le menu que vous avez choisi sur simple demande.
Je me souviens parfaitement vous avoir salué et demandé si tout s’était bien passé, et à ce moment là, selon vous, tout allait bien ! Notre maison était superbe, le repas très bien, vous aviez passé un très bon moment, et vous alliez revenir, alors pourquoi ce retournement de situation ?
Pour votre gouverne notre métier de restaurateur est loin d’être un long fleuve tranquille et nous nous remettons en cause au quotidien.
Quoi qu’il en soit, et ce malgré le respect que je vous dois, je ne peux accepter d’entendre tout et n’importe quoi.
Je suis persuadé que vous accepterez sans doute cette critique puisque assurément vous vous remettez en cause régulièrement vous aussi !
Dans l’espoir d’avoir répondu à vos questions, je vous prie, Cher Monsieur Monaci, d’accepter mes plus cordiales salutations.
René Pianetti
Propriétaire, Directeur, Chef de cuisine … sans pseudonyme ni anonymat.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Gentilhommiere
Afficher les avis les plus récents

194200 avis sur 349

Avis publié: 30 août 2013

Sommes allé manger Lundi soir, très Bon accueil malgré l'heure tardive de notre arriver.
Une cuisine étonnante avec beaucoup de saveurs, un moment conviviale en famille.
Restaurant que je recommande avec plaisir.
De plus le cadre est vraiment sympathique n'a pas pu profiter de la cheminée nous y retournerons dès le retour du froid.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Madame,
Un grand merci pour votre commentaire auquel nous sommes très sensibles. Nous somme heureux de vous donner satisfaction tant par notre cuisine que par le cadre chaleureux de notre établissement.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement « au coin du feu », veuillez recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Avis publié: 29 août 2013

-les menus" bon marché" ne sont pas à la hauteur de l'étoile décernée, c'est dommage car le cadre est magnifique et le service de qualité.
Certaines tables aux alentours (moins de 5km) proposent des menus à prix équivalents mais offrent une qualité incomparable.
Un exemple: pour un menu 35 euros sans fromage (donc à 50 avec), le gentihommière n'offre pas la mise en bouche....alors que pour son menu à 49, elle le fait sans chicaner...
Plus qu'un problème de qualité, il s'agit d'un problème de mentalité.
C'est une adepte (chanceuse) qui peut fréquenter des établissements qui offrent de bonnes prestations y compris dans l'assiette, qui se permet d'exposer son humble avis de client.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Chère Madame,

C’est évidemment avec beaucoup d’attention que je viens d’examiner votre commentaire.
Je suis totalement navré de la bévue qui a pu se produire à votre table, mais après mise au point avec mon équipe, il s’avère que l’un de nos tout dernier jeune arrivant au service, n’avait pas bien assimilé le fait de servir ou non un amuse bouche à notre Menu Village. Il est vrai que dans la formule entrée/plat ou plat/dessert à 28 Euros ce n’est pas le cas. Par contre, et j’en suis désolé, c’est tout à fait le cas à tous les autres niveaux de Menu dont celui qui vous a été servi et, je ne peux que vous prier d’accepter mes excuses.
Mon ami Thomas du restaurant La Cabotte (à qui vous faites allusion dans votre email) a non seulement plus de talent que moi mais aussi beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins de charges avec sa structure professionnelle, et peut consacrer une grande partie de cette différence aux assiettes qu’il sert à ses clients. Il peut donc clairement être bien plus compétitif que moi, et c’est tout à votre avantage. Mais c’est une exception ! Et je vous mets au défi de pouvoir trouver ne serait ce que plus de trois autres exemples tels que le sien dans TOUTE notre belle région !
Je n’ai aucun problème de moralité, Chère Madame, mais tout simplement une affaire à faire tourner avec une économie qui ne nous gâte pas au cas où vous n’aviez pas remarqué.
Toujours à propos de mentalité, je n’ai personnellement nul besoin d’aller me répandre dans les sites de critiques à la moindre petite contrariété, oserais-je dire caprice ? quand bien même je déjeune ou dine dans un établissement qui mériterait bien plus que moi de se faire rudoyer pour un simple amuse bouche.
Pour ce qui est de la cuisine sans recherche, je vous inviterai ainsi que tous les lecteurs de ce genre d’avis, à visiter mon site et même mieux, à venir goûter sur place, ici à la Gentilhommière, pour vous faire un tout autre avis. Pour information, Chère Madame, je ne suis pas étoilé, je n’en ai pas les prestations, pas l’ambition et pas même les tarifs non plus. Comme vous le dites si bien, vous êtes une chanceuse et je vous souhaite de le rester aussi longtemps que possible pour pouvoir profiter de nos belles maisons (de moyenne gamme) qui se meurent.

Espérant avoir répondu à vos questions et accessoirement éclairé sur la situation, je vous prie, Chère Madame, d’agréer mes plus cordiales salutations.

René Pianetti, Propriétaire, Directeur, Chef de Cuisine.
Sans pseudo ni anonymat

Avis publié: 25 août 2013

Magnifique etablissement , excellente cuisine : grand plaisir des yeux et saveurs delicates pour le palais , sans oublier un accueil de qualite qui vous annonce un moment de convivialite assure ! Toutes ces conditions font que nous revenons toujours avec le meme plaisir !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Monsieur,
Un grand merci pour votre commentaire et merci de votre fidélité à laquelle nous sommes très sensibles. Nous somme heureux de vous donner satisfaction tant par notre cuisine que par notre établissement à chacune de vos venues.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, veuillez recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Avis publié: 21 août 2013

La Gentillhommière est un très joli hôtel, qui a beaucoup de cachet.
Notre chambre (junior suite) était tout à fait agréable, dotée d'une grande salle de bains, et d'une charmante terrasse donnant sur la rivière.
dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous exposer votre ressenti concernant votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le joli cadre de notre hôtel et le confort de nos Suites.
Par ailleurs, nous avons pris bonne note de votre remarque à propose de l’accueil. Toutefois, nous serions particulièrement intéressé de connaitre au moins le jour et l’heure de votre venue, ou bien,le descriptif de la ou les personnes, ou tout simplement le pourquoi de ce qui a pu vous décevoir, afin que nous puissions réagir en conséquence.
Nous espérons vous recevoir à nouveau dans notre belle région,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Avis publié: 20 août 2013

Une cuisine simple, raffinée à un prix abordable pour le midi. Le cadre est magnifique. On peut manger à l'extérieur. On peut profiter de la piscine (si on prévoit son maillot...). Le service est très bien !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Madame,

Toute l’équipe de la Gentilhommière vous remercie très chaleureusement pour votre commentaire auquel nous sommes très sensibles.
Nous nous réjouissons de vous avoir donné satisfaction, notamment sur notre cuisine et le service ! Et sommes heureux que vous ayez pu profiter de notre piscine et de notre cadre de verdure.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau, veuillez recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Avis publié: 20 août 2013

Joli cadre pour cet établissement entouré de verdure mais la cuisine qui est servie est loin de justifier les prix prohibitifs indiqués sur la carte.
Les produits sont corrects mais sans aucune originalité et finesse.

Dîner en terrasse au bord de la piscine bien agréable, mais le service n'est pas à la hauteur.
En fait, ce restaurant appliquent les tarifs d'un étoilé michelin sans en avoir l'envergure.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi notre Restaurant à l'occasion de votre passage à Nuits Saint Georges.
Nous sommes heureux que vous ayez été très satisfaits de notre cadre de verdure et de notre terrasse au bord de la piscine.
Par contre, forcément, le côté négatif ne nous enchante pas...

Vous estimez que nous pratiquons des tarifs d’étoilé Michelin sans en avoir l’envergure, et très précisément, nous ne le sommes pas ! De plus, nous n’en avons aucune prétention !
Concernant nos tarifs, si je peux me permettre, notre première formule est au tarif de 28 Euros, la seconde à 35 Euros avec trois entrées, trois plats et deux desserts au choix ! Et je ne connais aucun étoilé Michelin qui pratique de tels tarifs au dîner.
Je vous serais d’ailleurs reconnaissant de me faire parvenir leurs adresses si toutefois vous en connaissiez …

Bien que notre cuisine ne vous ai pas contentés, je peux vous affirmer que tous nos produits sont frais et « fait maison ». Quant à l’originalité, je reste étonné car depuis bientôt vingt ans, c’est justement en général l’originalité qui nous caractérise et la critique que nous recevons de la part des guides gastronomiques professionnels.

Quant au service que vous avez estimé « léger », nous ne pouvons que nous en excuser. Soyez certains que nous prenons très au sérieux les avis extérieurs et nous efforçons d’y remédier au mieux.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement et vous prions de recevoir Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Hotel Chateau de la Berchere
N° 4 sur 10 à Nuits-Saint-Georges
Les Deux Chèvres
Les Deux Chèvres
N° 1 sur 4 à Gevrey-Chambertin

Vous connaissez La Gentilhommiere ?

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13 Route de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 10 Hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie de prix : 96€ - 206€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges